Chapitre 22

5K 396 21
                                    


Je reste assis sur mon lit, je la contemple, assise sur sa chaise, le regard perdu. Je réalise seulement tout ce qu'elle m'a dit, petit à petit je me rend compte et je m'avoue tout ce que j'avais réussi à me cacher. Je m'étais voilé la face, c'est vrai, mais même en sachant tout ça je n'arrive pas à partir. Je ne ressens aucune colère, je me demande simplement pourquoi elle n'a pas cherché à aller plus loin, à savoir pourquoi elle fait ça. Je la vois différemment, je suis obligé de le reconnaître, mais mes sentiments pour elle sont toujours aussi fort.

- Tu ressens toujours le besoin de faire ça avec ces hommes ?

Elle me regarde, visiblement surprise.

- Je ne sais pas. Peut-être. Lorsque je ne suis pas avec toi je crois.

Elle hésite dans sa réponse, et c'est sûrement cela qui m'énerve.

- Tu étais honnête avec ces hommes, tu leurs disais exactement ce que tu voulais, par contre quand je te pose une question sur tes putains de sentiments tu es complètement renfermée Ava. Comment est-ce-que tu veux que je t'aide si tu ne t'ouvres pas à moi ?

- Mais je n'ai pas besoin que tu m'aide ! Je ne t'ai jamais rien demandé je te signal !

Maintenant c'est elle qui s'énerve, elle se lève de la chaise en s'approchant de moi.

- J'apprécie les moments qu'on passe ensemble, mais je t'interdis de tenter de m'analyser. Tu as voulu savoir, tu as insisté, maintenant dis-moi, est-ce-que tu me vois de la même manière ? Est-ce-que je suis toujours aussi parfaite à tes yeux ?

Elle se tient droite devant moi, les yeux brillants. Je voudrais la rassurer, lui dire quelque chose pour la calmer mais rien ne vient. Je pourrais lui dire que je l'aime, mais elle prendrait mal ma déclaration, j'en suis presque sur.

- On dirait que tu essaies de tout faire pour me repousser.

- Réponds à ma question Evan.

- Ça ne change pas mes sentiments.

- Mais tu me vois différemment.

- Ava, que veux-tu que je te dise ? Bien sur que ça me fait un choc, tu m'as donné les détails de tes ébats, je t'ai imaginé, je t'imagine encore avec ces hommes, je repense à ce que je me disais au début...

- Quoi ?

Je soupire en passant les deux mains sur mon visage.

- Je n'osais pas être trop brusque, j'avais peur d'y aller trop vite, tu me semblais être timide et...

- Et là tu réalises que je suis une salope. J'imagine que ça doit te perturber, oui.

- Ce n'est pas ce que j'ai dit.

- Mais c'est la vérité. Je couche avec des hommes différents chaque semaine. Sortir avec une fille comme moi ce n'est pas génial... Tu ne vas plus me voir de la même manière, tu vas y repenser à chaque fois, tu vas te poser des tas de questions et ça va nous peser à tous les deux.

- Ne dis pas ça.

Elle me surprend en retirant son t-shirt. Elle est nue devant moi.

- Regarde-moi. Regarde-moi vraiment, et dis-moi que tu serais capable de me faire l'amour sans y penser.

- Ava...

- Dis-le moi !

Son corps me trouble toujours autant, mais je me remet à peine de toutes ses confidences.

- J'ai toujours envie de toi. J'ai juste besoin de temps.

Elle rit sans joie avant de baisser le visage vers le sol. J'aperçois une larme rouler sur sa joue et je me relève pour l'étreindre.

Sur ses lèvresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant