Chapitre 12

6.7K 449 14
                                    




Durant mon adolescence, j'ai plutôt été quelqu'un de facile. Du moins, c'est ce que je pense, sans prétention aucune. Je n'ai jamais manqué de respect à mes parents, je n'ai jamais conduit en état d'ivresse même si ça a faillit plus d'une fois... Chaque fois, j'ai pensé à mes parents en priorité, à ce qu'ils ont donnés pour moi et pour que je sois heureux et épanoui. Alors, je ne dis pas que je suis parfait, non, j'ai déjà séché un cours pour fumer un joint derrière le lycée, j'ai déjà menti pour sortir avec une fille, j'ai déjà fait quelques conneries sans gravités. Mes résultats scolaires m'ont permis d'être accepté dans l'une des meilleurs universités mais je ne me leurre pas, ce qui me permet surtout d'être là, c'est l'argent de mes parents. J'ai fait quelques stages, mais ils ont toujours voulu que je me consacre à mes études plutôt qu'à un boulot, sachant qu'ils avaient les moyens de me payer mes études. J'ai la valeur de l'argent, car même si je n'ai jamais manqué de rien, mes parents ne m'ont jamais pourri gâté malgré le fait que je sois fils unique. Ils ont du bosser eux mêmes pour avoir cet argent et ils m'ont fait grandir en sachant cela. Alors, bosser pour avoir une belle vie, je le comprend, ce qu'il me manque c'est plutôt ma voie à trouver.

Depuis le début de cette année, j'avais donc décidé pleinement de forcer ces recherches pour enfin trouver mon truc. Malheureusement, avec l'arrivée d'Ava dans ma vie, je dois reconnaître que mes bonnes résolutions ont été négligées. Je pourrai choisir quelque chose au hasard, mais j'ai bien trop peur de le regretter, et quand je vois tout le monde autour de moi savoir parfaitement quel chemin emprunter, j'en deviens presque jaloux.

Mais, laissons ça de côté pour le moment. Parce que oui, elle est encore là. Ma matinée avait été plutôt calme avant ce moment précis où mon cerveau à compris qu'il s'agissait d'elle. La scène se passerait presque au ralentit... Elle replace une mèche de sa longue chevelure derrière son oreille en vérifiant les quelques livres qu'elle tient dans ses bras. Son appareil photo est glissé sur son épaule et elle passe la langue sur ses lèvres pour les humecter avant de relever le visage. Elle m'aperçoit alors que je m'approche d'elle et son visage éclaire mon monde. Elle stop son mouvement de départ et j'arrive à sa hauteur en lançant un "salut Ava".

- Salut Evan, lance-t'elle avec un sourire mutin.

- J'ai reçu ta photo hier, dis-je sans plus attendre.

Elle me sourit timidement avant d'hocher la tête.

- J'espère qu'elle te plaît.

- Oui, mais j'aurais préféré que tu viennes me la donner en main propre, avoué-je.

Elle hésite avant de répondre.

- Je ne voulais pas m'attarder, lâche-t'elle en relevant les épaules comme pour s'excuser.

Notre rencontre est assez étrange, comme notre relation depuis le départ. Nous sommes clairement attirés l'un par l'autre, c'est indéniable, mais pour une raison que j'ignore encore elle ne se laisse pas complètement aller. Et à cause de ça, je n'ose pas être moi-même avec elle. Je suis quelqu'un de plutôt passionné, même si ce n'est que pour une nuit. Et avec elle je retiens tout en moi, me provoquant presque un ulcère.

- Je commence à comprendre que c'est ta manière d'être, dis-je en tentant de rester calme. Tu aurais du garder la photo pour toi, au moins tu aurais pensé à moi de temps en temps.

- Je n'ai pas besoin de ça pour penser à toi.

Elle parle sans réaliser les mots qui sortent de sa bouche et elle semble pour la première fois me répondre avec une sincérité troublante.

- Et puis je l'ai toujours dans mon appareil... Ajoute-t'elle en souriant comme pour me faire oublier sa précédente réplique.

- Alors à moi aussi il me faut une photo de toi, dis-je sur le ton de l'humour sans pour autant penser le contraire.

Sur ses lèvresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant