Chapitre 41

3.9K 354 15
                                    




Je sors de la voiture, paniqué, mais surtout rassuré de la voir enfin. Après l'avoir cherché toute la nuit, apercevoir son visage est un soulagement que je ne pensais ne jamais plus ressentir. J'ai imaginé le pire, elle ne répondait pas au téléphone, alors comment savoir qu'elle allait bien ? Mais même en la voyant devant moi, surtout en la voyant dans cet état, je me demande si elle va bien. Son maquillage a coulé et séché sous ses yeux depuis un moment. Elle approche lentement de la voiture, essoufflée, le regard perdu. Je sors au plus vite pour la rejoindre et m'assurer que rien ne lui ai arrivé.

- Putain, Ava...

Je la prend dans mes bras en plaquant son corps contre le mien et elle se laisse faire sans réagir. Je reste ainsi quelques secondes pour retrouver la chaleur de son corps près du mien. Je recule pour l'observer en posant mes mains sur son visage. Je l'ausculte minutieusement, je plonge mon regard dans le sien en espérant que rien ne s'est passé de grave. Je pensais d'abord que son père était de mèche avec sa mère et qu'à eux deux ils l'avaient forcée à rester au centre, où que quelque chose de plus général lui était arrivé, agression, accident, j'ai eu plusieurs heures pour y penser et me faire du mal.

- Est-ce-que ça va ? Qu'est-ce-qui s'est passé ?

Elle ouvre la bouche pour parler et pose ses mains sur les miennes en remuant la tête.

- Je vais bien... Je t'assure, tout vas bien Evan...

- Mais où est-ce-que tu étais, je t'ai appelé des dizaines de fois, je t'ai cherché toute la nuit...

- Je vais tout t'expliquer mais calme-toi s'il-te-plait...

- Comment veux-tu que je me calme, tu devrais être avec ton père et je te retrouve seule dans la rue et tu as l'air... Tu n'as pas l'air d'aller bien...

- Je vais bien... Je vais bien...

Elle tente de me calmer comme elle le peux, je le vois bien, mais je suis encore en état de stress. Elle semble le réaliser mais elle ne peux pas savoir ce que j'ai traversé cette nuit. Je me suis d'abord dit que leur conversation durait longtemps à cause du temps où ils ne s'étaient pas vu mais à partir d'une heure du matin, et sans avoir de nouvelles, j'ai vraiment commencé à me poser des questions. Son silence m'a tué, sa messagerie, l'attente, la peur, comment puis-je me calmer si rapidement juste avec ses quelques mots et après tant d'angoisse ?

- Dis-moi ce qui s'est passé ?

Elle ouvre la bouche et prend une grande respiration avant de me dire qu'elle s'est disputée avec son père, ou plutôt que les retrouvailles ne se sont pas déroulées comme elle l'espérait. J'insiste pour avoir des détails et ses yeux deviennent brillants comme si elle avait repoussé au plus loin les souvenirs de ce moment encore frais.

- Bonne nuit Ava !

Une voix féminine arrive jusqu'à nous et Ava se retourne pour regarder une jeune femme blonde accompagnée d'un groupe de personnes. Je suis sur le point de lui demander de qui il s'agit jusqu'à ce que l'un des garçons ajoute quelques mots.

- On veux vite te revoir sur la piste !

Elle ne répond pas et me regarde en tentant de dire quelque chose mais je fronce les sourcils. Cette dernière réplique me perturbe et je demande immédiatement des explications.

- Je... Je n'allais pas bien, je n'avais pas envie de rentrer, je n'étais pas en état et...

- Et tu as décidé d'aller danser sans me prévenir ? Tu m'as laissé me rendre malade toute la nuit, m'inquiéter pour toi, alors qu'en faite tu était en boîte avec des gens ? Et qui c'est d'ailleurs ce type ?

Sur ses lèvresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant