After Chro 4

11.6K 554 73
                                    


-Je n'en peux plus, dis-je, les larmes aux yeux, il a replongé, Selena, Luis a replongé. Je pensais que c'était de l'histoire ancienne tout ça, qu'on avait tiré un trait sur ces histoires pour de bon... Mais il risque dix ans de prison pour des putains de dettes non remboursées...

Voilà une semaine que je n'ai pas vu Luis. Pablo, son frère, fait tout ce qui est possible pour alléger sa peine, mais il ne m'a plus donné aucune nouvelle depuis quelques jours. Et me revoilà chez Selena, celle avec qui tout a commencé et avec qui tout semble se terminer. Un pot de glace dans les mains, j'essuie mes yeux d'un revers de manche et renifle bruyamment. J'ai l'air d'une vraie gamine qui pleure pour son mec. Mais aujourd'hui, c'est pire. Djenna et Alejandro son chez ma mère depuis une semaine, mère à qui je n'ai donné aucune nouvelle. Elle sait juste que Luis a de gros problèmes. 

-Mais attend, reprend Selena depuis le début, comment ça se fait que Carlos n'ait pas réglé ces dettes? C'était son fils après tout... Il doit sûrement y avoir un problème.

-Je sais pas putain, j'en sais rien...

-Lilou, tu ne peux pas divorcer! Après tout ce que vous avez vécu...Non, il doit bien y avoir une solution... Pablo va alléger la peine de Luis, et ses dettes seront remboursées. 

-Luis a dit que Lucenzo allait arranger ça, tu sais, le mec qui a reprit la tête du Latin Kings après la mort de Carlos. Mais ils se sont alliés aux Crips, et j'ai du mal à croire que tout va s'arranger en un claquement de doigt.

-Et Pablo, qu'est-ce qu'il t'a dit? demande t-elle en prenant de la glace à l'aide de sa cuillère.

-Rien, silence radio. Ma vie est un cauchemar, Selena.

-Lilou, on a épousé deux gangsters, il fallait s'attendre à ce genre de choses.

-Je sais, mais... mais je pensais que Luis serait assez raisonnable pour ne pas replonger dans ces histoires là...

-Il a dit que le chef des Crips vous avez menacé, toi et les enfants... C'était pour la bonne cause, il ne pensait pas mal faire.

-Putain! Me dis pas que t'es entrain de prendre sa défense là? Selena merde, tu déconnes! 

-Non, non je ne dis pas ça... Enfin... t'as raison, c'est compliqué cette histoire. Il vaut mieux attendre le verdict de Pablo. 

Je lui adresse un sourire de remerciement et en silence, nous continuons à regarder le film humoristique que nous avons lancé. J'analyse Selena du coin de l'oeil. Elle est plus mature qu'avant, ça c'est sûr, mais Selena reste Selena, la grande folle qui m'a accompagnée tout du long de cette aventure. Son visage, d'ordinaire joyeux et malicieux est terne, pâle. José est parti au Mexique pour tenter de négocier avec Lucenzo et Krystian, l'ancien chef des Crips. Il ne devrait y avoir aucun danger, puisque José est un ancien Latin Kings et ancien bras droit du chef, mais tout de même, depuis que les Crips ont rejoint le gang mexicain, on ne sait pas si les règles ont changé... D'où ce regard vide et cette expression maussade. Je m'en veux tellement, je ne peux pas m'empêcher de me dire que si José s'est envolé pour le Mexique, c'est de ma faute. Et pourtant, dès qu'il a été mis au courant, il a voulu y aller pour Luis. Après tout, ils sont comme des frères, José tuerait pour Luis et inversement. 

Nour et Mohan, les deux enfants de Selena et José, sont chez Sélim, le frère de Selena jusqu'à ce que les choses rentrent dans l'ordre. Heureusement, nous n'avons pas dit à Sélim où était parti José et pourquoi, sinon il aurait commit un meurtre. 

La main de Selena se glisse dans la mienne et les battements de mon cœur se calment. Nos yeux sont humides, nos mains moites, nous ne dormons plus depuis quelques jours, et malgré ça, nous sommes là, main dans la main. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 02, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Kidnappée par un LatinoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant