45

13.9K 883 13
                                    

Moi : Allô?
....: Lilou!
Moi : Oh, Adrian!
Adrian : Ça va?
Moi : Ouais, et toi?
Adrian : Ça va! Et Selena?
Moi : Euh...
Je lui raconte tout ce qu'il c'est passé à l'hôpital.
Adrian : Oh putain! J'espère qu'elle va guérir!
Moi : InSha'Allah!
Adrian : InSha'Allah!
Moi :Alors, comment ça va le Mexique?
Adrian : Bien bien, j'm'emmerde un peu.
Moi : Nous aussi on s'emmerde.
Adrian : C'est la hess cousine! Et avec Ben?
Moi : On se reparle.
Adrian : Tant mieux! Bref bref....
Moi : Tu fais quoi?
Adrian : Rien, et toi?
Moi : J'suis entrain de rentrer chez moi, j'étais voir Selena.
Adrian : Ah oui!
De loin, j'entends quelqu'un parler, j'ai reconnu sa voix, j'ai reconnu son accent, je l'ai reconnu. Plus de 7 mois que je n'ai pas entendu sa voix, plus de 7 mois qu'on ne s'est pas parlé, dés que j'entendis sa voix, mon corps se raidit, des frissons me parcourent la colonne vertébrale, une seul personne était capable de me faire ça, une seul personne avait le don de me rendre folle, Luis.
Je disais, Luis avait dit quelque chose à Adrian, Adrian n'a pas du entendre car il s'empresse de répondre : Quoi?
J'entends Luis, loin du téléphone, je ne sais pas pourquoi je n'entendais que sa voix, même la voix d'Adrian me paraissait lointaine.
Luis : Tu parles à qui là?!
Mes jambes ont flanchés, je me donne un mal de chien pour ne pas tomber, son accent mexicain me fait craquer.
Adrian : Une amie, pourquoi?
Luis : J'ai un truc à faire, je reviens ce soir.
Adrian : D'accord.

Adrian me dit quelque chose, mais j'étais trop préoccupais à essayer d'entendre les faits et gestes de Luis, je m'étais promis de l'oublier, j'suis mal barré.
Adrian : Hein?
Moi : Quoi...euh?
Au loin, à l'autre bout du fil, j'entend une porte claquer.
Adrian : Tu voulais parler à Luis?
Moi : Non! Non, c'est bon.
Adrian : Ah d'accord.
Moi : Adrian, demain je retourne voir Selena, tu voudras lui parler?
Adrian : Ouais, ouais d'accord!
J'arrivai en bas de mon immeuble.
Moi : Bon, j'doit te laisser, j'suis arrivé chez moi, rappelle moi plus tard, ok?
Adrian : Asy asy, à tard plus!
Je raccroche et monte les marches 4 à 4. Je rentre les clés dans la porte, et dés que celle-ci s'ouvrent, je vois que Aziz était assis sur le canapé du salon, à regarder la télé.
Aziz : Bonjour.
Moi : Salut.
Mon "salut" n'étais pas du tout enthousiaste.
Aziz : Ta mère est parti faire les courses.
Moi : Hm.
Je me dirige vers ma chambre, quand Aziz gueule : Viens voir.
En traînant mes pieds, je vais dans le salon, Aziz se redresse.
Aziz : Viens t'asseoir.
Je pars m'asseoir, éloignée de lui.
Aziz : Écoute, maintenant que je vais être ton père, il....
Moi : Mon beau-père. Rectifiai-je
Aziz en me fixant : Ton beau père, oui. Il y'a des règles dans cette maison.
Je ne bronche pas, feignant de le regarder.
Aziz : Pas de fête, pas d'ami ici, pas de sorti le soir, privé d'ordinateur, de télé le soir, extinction des feu à 21h30.
Je le regarde, je reste encore sous le choc. Puis me décide enfin à parler, je lui jette un rire nerveux.
Moi : T'es pas mon père.
Aziz : Je vois ça, il a mal fait son boulot.
Je me lève d'un coup.
Moi : NE PARLE PAS DE MON PÈRE COMME ÇA.
Aziz : Hop hop hop, rassis toi ma belle, écoute, entre ta mère et moi, ça marche super, ne vient pas tout gâcher, tu pourras le regretter.
Je baisse les yeux vers ses mains, ils les faisaient craquer.
Je le regarde bien de travers puis pars dans ma chambre.
Là bas, je m'enferme et allume mon PC.
Je me connecte à Facebook, fait le tour de mes notifications, puis je clique sur accueil, là, je vois une photo qui me choqua.
Ma tête tourner, des larmes de ragent montèrent, mon coeur cessa de battre pendant 5 secondes, le temps s'arrêta autour de moi.
Ce n'est pas possible, comment c'est possible de ne pas avoir de coeur comme ça?

Sur cette photo, je voyais Lisa, en premier plan, sur les genoux d'un mec, un mec avec une chicha, malgré la fumée qui s'éparpillait autour de lui, malgré la fumée qui cachait son visage, je le reconnu. Dés le premier coup d'oeil, ça ne fait aucun doute, c'était Luis.
Je clique sur la photo, en légende, Lisa disait : "Avec le Monsieur, posé :$".
Putain, non, non, t'es qu'une pute, c'est pas ton mec, c'est pas ton homme, non.
Plus qu'à m'en convaincre.
Je regarde les commentaires :
******* : Il est beau tn Monsieu. :$
******* : Inchallah ça duure hbiba
************ *** : Vs êtes trp mignon. :$$
Et il y'en avait un de Liliane : C'était obligé que vous finissiez ensemble bébé
Comment vous expliquez à ce moment précis le seum ultime qui s'empare de moi? C'était pas possible, comment Luis a-t'il pu m'oublier si vite? J'aurai voulu pleurer toute les larmes de mon corps, mais je m'étais promis de ne plus jamais pleurer pour lui.
Je regarde la photo, encore et encore, ne me demander pas pourquoi, je crois que j'ai voulu me rappeler de ses traits de visage.
Je continuai de regarder la photo, quand une fenêtre de conversation s'ouvre, c'était Liliane.
Liliane : Tu souffres pas trop!
Moi : Non, merci de t'en inquiéter.
C'étais ironique, bien sur.
Liliane : C'est évident, Lisa et Luis, c'est tracé depuis le début.
Moi : Pourquoi tu viens me raconter ça, en faîte?
Liliane : Parc'que tu l'aimes, mais que lui, aime Lisa.
Moi : Je ne l'aime pas.
Liliane : On y croit tous!
Moi : Casse toi.
Liliane : Ma pauvre, tu pensais réellement qu'un si beau mec allez partir avec....toi?
Je n'ai même pas pris la peine de répondre, j'ai fermer mon ordinateur, puis suis partis regarder des films, sur ma télé.
Quelques heures après, ma mère est rentré, je suis partis l'aider à ranger les courses, puis il était environ 13h30, ma mère m'appelle au salon.
Je vais l'a voir, elle était avec Aziz, elle feuilletait un magazine.
Moi : Oui?
Maman : Tu veux partir quelque part?
Moi : Pour les quatre semaine là?
Maman : Oui, enfin, le temps que tu veux.
Moi : Comme tu veux.
Aziz se rajoute, bah voyons! pff
Aziz : Je veux un pays chaud!
J'avais envie de dire "Qui t'as dit que tu venais?"
Maman : Moi aussi! Attend, je vais voir les promotions.
Elle alla tout a la fin du magazine, je pars m'asseoir à côté d'elle.
Maman lisait à voix haute : Y'a la Tunisie....le Maroc....
Aziz : M'ouais.
Maman : Guadeloupe...
Sa voix a flanché dés qu'elle a dit ce mot, raison de plus pour savoir qu'elle aime toujours mon père!
Maman : L'Australie....et....Monterrey!
Aziz : C'est ou ça?
Maman : Euh...au mexique!
Moi : Oh non, j'aime bien...euh....
Aziz : Le Mexique ça a l'air pas mal! C'est combien?
Maman : 1000 euros le billet, aller-retour. Ils appellent ça réduction? Ils se foutent de la gueule de qui?
Aziz : J'ai l'argent, t'inquiète pas, je t'aiderais.
Je regarde Aziz de travers, il me rend mon regard.
Maman : Tu es sur?
Aziz : Oui!
Maman : Lilou?
Moi : Mh.
Maman : Mexique?
Moi : Je m'en fiche, choisissez.
En vrai je ne voulais pas vraiment y aller, mais comme Monterrey n'est pas prés de Mexico, je me dis que peut-être, je ne verrai pas Luis...
Ils étaient toujours entrain de choisir le pays.
Moi : Vas-y, au Mexique.
Ma mère me regarde, puis tourne les yeux vers le magazine.
Maman : Le voyage est prévu...après-demain! Ah, euh ouais quand même...
Aziz : Faut vite réserver alors.
Maman : Ouais, passe moi l'ordinateur.
Aziz se penche et lui donne son ordinateur, elle l'allume, en même temps, elle regarde son magazine.
Moi : Ça dure combien de temps?
Maman : Deux semaines.
Moi : Ok, ok.
Je réfléchis, après-demain, je me tâte à appeler Adrian et lui dire que je viens, si il veut venir me voir, Luis sera dans les parages.
Tandis que ma mère réserve, je me souviens subitement de Selena, et accours dans le salon.
Moi : Maman, non! Selena est à l'hôpital, elle va guérir dans seulement 5 jours, ont peux pas partir avant.
Maman : Désolé Lilou, tu pourras l'a voir demain, et après-demain...
J'étais déterminé à ne pas y aller, ou bien, peut-être que Selena se rétablira plus vite que prévus.

Kidnappée par un LatinoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant