Bon, je vais passer les semaines de cours, c'était vraiment mais vraiment pas intéressant, aucune nouvelle de Luis, ni de José, je traîner qu'avec Stacy et Selena, Adrian a tenté de s'excuser mais je l'ai recalé, Ben alors là, laissez tomber il fait trop la star, Lisa on s'adresse deux trois mots quelque fois.
Pour les deux semaines de vacances (d'hiver), je partais à Marseille avec Selena, chez ma tante, vous pouvez pas savoir comment j'suis trop pressé de quitter cette vieille cité! Toujours avec leurs rumeurs de merde "j'ai entendu que...t'savais qu'ils sortaient ensemble? Hé, elle je l'ai vu à 20heures....", bref, ça m'a vite saoulé, c'est pourquoi, le Samedi qui suivait la fin des cours, à 8 heures tapante, j'étais devant la porte d'entrée, bagage à mes pieds, entrain de serrer ma mère dans les bras, je devais allez rejoindre Selena à la gare, puis nous partons ensemble pour Marseille, ça allait être grave bien!Après un dernier bisou à ma mère, je sort enfin et marche jusqu'à l'arrêt de bus, branche mes écouteurs et m'assois, le bus arrive, je monte et en même temps, textote Selena; elle est presque arrivé. Bref, le bus s'arrête devant la gare, je descend et retrouve Selena qui commençait à s'impatientait.
Je m'approche d'elle, la tchek puis nous montons ensemble dans le train.
Moi : Oh Selena, j'ai faim!
Selena : T'es une relou! J'ai rien sur moi.
Moi : On voyage t'as rien sur toi? C'est quoi ça!
Selena : T'as quelque chose toi?
Moi : Non.
Selena : Alors ferme ta bouche.
Je regarde les portes du train, toujours ouverte, elles se referment dans exactement 6 minutes, une épicerie se tiens juste en face, j'ai le temps!
Je me lève : Je reviens.
Selena : Lilou, assied toi!
Moi : Tranquille!
Je sors en courant du train, arrivé devant l'épicerie, je tâte mes poches et me rend compte que j'ai oublié mon porte monnaie, je retourne en courant dans le train, le récupère, Selena me gueulait dessus mdr, j'achète 2 chaussons aux pommes et 2 pains au chocolat, puis je regarde le tableau du train, elles se ferment dans quelques secondes! Je n'attend pas de récupérer ma monnaie, prend le sac et m'enfuie tel une traître jusqu'au train, m'assois face à Selena, essoufflée..
Selena : T'es folle, j'serais partis sans toi!
Moi : Sérieux?
Selena : Bah ouais.
Moi : Tant pis.
Je lui montre le paquet de gâteau sous les yeux : Je vais les manger sans toi.
J'en sors un, commence à le manger, Selena faisait mine de ne pas me voir.
Moi : Hmm qu'est-ce que c'est bon bordel, ah 10/10 wallah.
Selena me regarde d'un coup : Vas-y je mitonnais donne en aussi!
J'explose de rire puis lui jette le paquet, elle en prend un et mange.
Enfin arrivé à Marseille, il faisait quand même chaud! J'enlève mon gilet, puis nous prenons le bus et nous dirigeons vers chez ma tante, arrivée chez elle, plein de carton, elle avait installé des matelas par terre, pour Selena et moi; nous avons décidé de sortir, je décide alors de contacter Mélissa, Zeïna et Soraya. (Vous vous rappelez, les trois filles que Selena et moi avons rencontré à Marseille!).
J'appelle Soraya, c'était la seul à peu prés normale.
Moi: Allo?
Soraya : Ouais, c'est qui?
Moi : So! C'est moi! Lilou!
Soraya : Haaan! Tu dates trop toi!
Moi : Toi aussi!
Soraya : Ca va?
Moi : Tranquille et toi?
Soraya : Pareil!
Moi : Tu veux qu'on s'capte? J'suis à Marseille avec Selena!
Soraya : D'accord, bah, rendez-vous aux centre commerciales de la dernière fois!
Moi : Au calme.
Soraya : A toute !
Moi : Tchao.
Je raccroche, puis avec Selena, nous dirigeons vers le centre commerciale, arrivé là bas, j'envois un message à Soraya, celle-ci apparaît quelque minutes, sous mes yeux, nous partons l'a voir, ses cheveux ont grave poussé!
Soraya : Wesh les filles !
Selena : Wesh grosse!
Je regarde derrière elle.
Moi : Elles sont ou Zeïna et Mélissa?
Soraya lève les yeux au ciel : On se parle plus.
Moi : Pourquoi?
Soraya : Venez on se pose au Mcdo alors!
Nous nous dirigeons vers le Mcdo, on commande, puis partons nous asseoir, je repose ma tête contre mes mains.
Moi : J'écoute.
Soraya souris : Bah enfaîte quelques mois après votre départ, elles commençait à aller dans des chichas, boîtes de nuit, Mélissa est sorti avec Mehdi!
Moi : Mehdi? C'était pas le mec grand? Même il était shab avec des mecs et ils nous ont emmerdé au Mcdo?
Soraya : Si!
Selena : Et ensuite?
Soraya : Bah Mélissa a mal tourner, c'est devenue sa kehba quoi....
Moi : A Mehdi?
Soraya hoche la tête.
Selena : Et Zeïna?
Soraya : Alors elle, elle est tombé enceinte, elle a perdu le bébé, ses parents l'ont appris, ils l'ont envoyé au bled!
J'en reste bouche bée, je savais qu'elles avaient quelques manières de kehkeh, mais pas à ce point!
Moi : J'suis choquée.
Selena : Grave.
Nous restâmes quelques minutes dans le silence, et la bagra qui est en Selena ouvre sa bouche.
Selena : Lilou, tu termines ton Mcflurry?
Je me saisi vite de mon Mcflurry : OUI!
Elle soupire puis se lève pour aller en commander un autre.
Moi : Et Mehdi? Il devient quoi?
Soraya : Pourquoi?
Moi : J'ai rien à dire alors j'me renseigne sur tout l'monde!
Soraya me regarde quelques secondes dans les yeux puis se reprend : Mehdi, bah comme d'habitude, mais cette fois c'est pire, il voyage partout, le biz t'as vu, il compte partir au Mexique.
Je m'empresse de répondre, un peu trop vite à mon gout : Pourquoi le Mexique?
Soraya hausse les épaules : Je sais pas, ils dealent beaucoup peut-être.
Moi : Et comment tu sais ça?
Soraya : J'suis meilleur ami avec sa petite soeur, Leïla, elle a 17 ans!
Moi : Ah d'accord...
Selena reprend place, avec son fameux Mclflurry, après qu'elle l'eut terminé, en silence, nous sortons du Mcdo, je regarde mon portable, il est 19 heures.
Moi : On est resté longtemps au centre commerciale!
Soraya : Eh ouais! Demain vous faîtes quoi?
Selena et moi : Rien, pourquoi?
Soraya : On va à la plage?
Moi : En hiver?
Soraya : Il fait chaud, autant en profité!
Moi : Pourquoi pas... Je t'appelle ok?
Soraya : Pas de problème!
Nous entrons dans le bus, Selena et moi, après avoir dit aurevoir à Soraya, puis rentrons chez ma tante, on mange, elle nous raconte un peu la vie de son fils, il est chef d'entreprise en banlieue parisienne.
Moi : Pourquoi t'es venue à Marseille?
Ma tante regarde par la fenêtre : J'avais envie de changer d'air!
J'hoche la tête.
Après avoir finis de parler, Selena et moi nous éclipsons dans la chambre, nous parlons un peu, puis on allume mon ordinateur portable, à l'instant ou je me connecte Adrian m'envoie un message.
Adrian : Lilou, excuse moi!
Je m'empresse de répondre : Non.
Adrian : Sérieux, je regrette trop!
Moi : C'est balot.
Selena me regarder et disait : DIT LUI! DIT LUI QUE SELENA VA LE NIQUER!
Moi : Détend toi, ok.
Je tourne ma tête vers l'écran, Adrian m'avait répondu, mais je n'ai pas pris la peine de lire.
Ont regardaient un film, puis finissons par nous endormir..
Le lendemain matin, on a mis le réveil à 9heures, on c'est préparé pour la plage, puis Soraya nous appelle, on descend alors, elle était en bas, on part direction le bus.
La plage était noir de monde, il est 10heures, POURQUOI? POURQUOI?!
On dépose nos serviettes et on s'allonge, trois minutes après je me relève d'un coup.
Moi : Éh on va s'baigner?
Selena : Rallonge toi, tu m'fais de l'ombre!
Moi : On est à la plage pour se baigner nan?
Soraya : Mddr la gamine!
Selena : Grave!
Moi : Pourquoi vous faites les meufs à bronzer?
Soraya : On a pas tous un bronzage parfait.
J'allais encore répliquer quand je me raconte qu'elle faisait allusion à moi, je me sentais plus, wallah!
Moi : Ouais ouais, je sais, merci, merci.
Selena : Soraya t'aurais même pas du dire ça, wallah!
Soraya : Bah quoi?
Selena : Elle va s'la pétér toute la journée!
Moi : Ragez pas! S.V.P
Quelques heures après, elles ont décidé d'arrêter de faire les grandes, moi j'm'ennuyais trop, je déteste rester en place!
Moi : Venez on va acheter à manger.
Selena : Vas-y, j'ai la dalle.
Soraya : Allez-y, je surveille les sacs moi!
Elle nous donne de l'argent et on y va, pendant qu'on commande, je me retourne et inspecte les gens de la queue, d'un coup, je remarque quelqu'un que j'ai déjà vu quelque part!
C'était Mehdi! Dingue! Il a grandi et beaucoup plus musclé! Il a grave bronzé aussi!
Je me retourne vers le guichet, j'le connais pas perso, j'connais juste son prénom quoi, on tape pas la discute ensemble, puis Selena le regarde, et me tapote l'épaule, tout ça devant LUI.
Selena : C'est Mehdi!
Sans me retourner : Je sais.
Je me retourne vite fait, Mehdi me regarder avec insistance, je me retourne, prend les sandwichs et va pour retourner à nos emplacements, quand quelqu'un m'attrape le bras.
Je me retourne, c'est Mehdi!
Moi : Quoi?
Mehdi : On c'est pas déjà vu?
Moi : Si.
Je secoue mon bras pour qu'il le lâche, mais non.
Mehdi : T'étais pas la fille du Mcdo?
Moi : Si.
Il regarde Selena : Et toi aussi?
Selena : Bon t'as finis?
Mehdi : Tu t'appelles comment?
Moi : Euh; Lilou.
Mehdi hoche la tête, me regardant dans les yeux : Et ta copine?
Selena allait me taper mdr, je l'a pointe du doigt : Selena.
Mehdi hoche la tête : Moi c'est Mehdi.
Moi : Je sais.
Mehdi : Ah bon?
Moi :Bah ouais.
Mehdi : Vous êtes ou là?
Je me retourne, montre notre emplacements.
Mehdi : Ok ok, bon, à bientôt InchAllah!
Moi : Oui.
Selena : C'est ça, ciao!
-------DANS LA PEAU DE LUIS---------
Je suis sur le canapé, avec Erica, elle me raconte sa vie, elle comprend pas encore que je m'en bas les cojones (cou*lles). Elle me débite des anecdotes de notre sois disant couple, mais je sais qu'elle ment, j'suis pas con quand même. Pourquoi je reste avec elle? Moi même je sais pas.
D'un coup, mon téléphone sonne, heureux que Erica ferme sa gueule, je décroche, et pars dans le jardin.
Moi : Si?
.... : Luis? Soy Eduardo! (Luis? C'est Eduardo!)
Moi : Que paso? (Qu'est-ce qu'il y'a?)
Eduardo : La mercancía llegó a Francia. (Les marchandises sont arrivées en France.)
Moi : O en Francia? (Ou en France?)
Eduardo : Paris.
Moi : Bueno. gracias Eduardo. (Bien, merci Eduardo.)
Eduardo : De Nada (De rien).
Je raccroche et me dirige directement vers ma chambre, fait ma valise, Erica me rejoint.
Erica : Tu vas ou?
Moi : Paris.
Erica souris : Oh! Puedo ir? (Je peux y aller?)
Je m'approche d'elle : No.
Erica : Por favor Luis! (S'il te plait Luis!)
Moi : Tu te quedas aqui! (Tu reste ici!)
Je prend mon bagage que je viens de remplir, mon téléphone bip, Daniel m'attend en bas, je m'approche d'Erica, vais pour l'embrasser, mais me résigne, puis je descend au parking sans me retourner.
VOUS LISEZ
Kidnappée par un Latino
Lãng mạnLilou Under, lycéenne, décide de tout recommencer à zéro. Nouveau look, nouveaux amis, nouvelles trahisons. Et surtout, un voyage. Un voyage qui chamboulera toute sa vie. Kidnappée au Mexique, elle tombera sous le charme de Luis, le chef des Latin K...