DANS LA PEAU DE LUIS.
Je suis allongé sur mon lit, je regarde l'heure : 14h54.
Il faisait trop chaud, j'avais une flemme intense de me levé.
Bref, après plusieurs hésitations, je me lève enfin, je crois Jose, assis sur un canapé, seul.
Moi : Hola. (Salut)
Jose : Hola Luis, Como està? (Salut Luis, comment ça va?)
Moi : Bien y tu? (Bien et toi?)
Jose : Bien. (Bien).
Je m'assois à côté de lui, il n'y avait rien à faire, je regarde autour de moi, tout mes hommes était assis avec des chichas et des puta, moi? J'étais seul, assis avec Jose, je n'avait envie de rien faire.
Jose : C'est vide.
Je regardai la porte de l'ancienne chambre qu'occupait Lilou, puis je regarde Jose.
Moi : Qué? (Quoi?)
Jose : C'est vide sans Lilou et Selena.
Je retourne la tête vers mes hommes puis dit : Hm, change toi les idées.
Tout en disant, cette phrase, je prend une chicha que je pose devant Jose et moi, puis je la lui tend.
Moi : A toi l'honneur.
Il l'a prend, puis nous passons la journée à faire ça, jusqu'à ce qu'ont soit trop épuisé pour continuer.
Jusqu'à ce qu'un moment il me dit : J'aimais bien Selena.
Moi : Tu l'aimais bien comment?
Jose : Bien.
J'hoches la tête sans trop comprendre puis je vois Carlos entré dans l'entrepôt, je repose la chicha puis me lève.
Moi : Hola Carlos!
Carlos : Hola.
Il s'avance vers moi et me dit : L'avion de mon petit fils a été retardé, finalement il va venir Mardi.
Moi : Bueno, je dois m'occuper de lui c'est ça? (Bien)
Carlos tout en regardant autour de lui : Si (Oui), et ne l'embarque pas dans tes conneries.
Moi : Si! Si! (Oui! Oui!)
Carlos : Je t'aurais prévenu Luis!
Moi : J'ai compris. Il reste combien de temps?
Carlos : 2 semaines.
Putain, deux semaines? C'est long.
Moi : Bueno.
Carlos : Bon, je doit te laisser, j'ai à m'occuper de mon hôtel, j'ai des invités de luxe qui vont arriver!
Moi : Ok! Buena suerte! (Bonne chance).
Carlos m'adresse un petit sourire puis salut tout le monde dans l'entrepôt et sort.
Je me retourne pour voir Jose, mais il n'est plus là, alors je me tourne vers Marcus, un de mes hommes. Une puta à ses pieds, il parle bruyamment avec ses amis.
Moi : Marcus?
Marcus se retourne : Si ? (Oui?)
Moi : O es Jose? (Ou est Jose?)
Marcus : En haut!
Je lui adresse un vague regard puis monte les escaliers, j'atterris au 3ème étage, je vois Jose, dans une des chambre, avec l'ordinateur.
VOUS LISEZ
Kidnappée par un Latino
RomantikLilou Under, lycéenne, décide de tout recommencer à zéro. Nouveau look, nouveaux amis, nouvelles trahisons. Et surtout, un voyage. Un voyage qui chamboulera toute sa vie. Kidnappée au Mexique, elle tombera sous le charme de Luis, le chef des Latin K...