Nous étions assise sur le canapé, les filles dans la cuisine, José et Adrian en haut, lorsqu'Adrian descend.
Adrian : Les filles!
Je fixai toujours les rayons de soleil, Selena avait sa main dans la mienne.
Selena : Quoi?
Adrian : Finalement je vais plus en Tunisie, j'reste encore une semaine ici.
Selena : Oh trop cool!
Puis elle tourne la tête vers moi : Tu vois? On va rester avec toi!
Moi : Je rentre à l'hôtel demain.
Selena : Ah d'accord tu préfère rester avec tes pétasse? Ok ok!
Moi : Qui? Les trois?
Selena : Oui, les trois oui.
Moi : Mais, c'est pas des pétasse!
Selena : Tu crois que j'ai pas vu clair dans leurs jeux? Elles vont te piquer Luis! Dit leurs de rentrer chez elle, on en veut pas!
Moi : Selena...
Selena : Je ne me trompe jamais, t'entends? JA-MAIS.
Moi : Ok ok!
Je re-fixe devant moi, Adrian et Selena se tenait prés de moi. Puis Adrian se pointe.
Adrian : Lilou, y'a quoi entre Luis et toi?
Sa question m'a foutu le seum, je ne sais pas pourquoi, je me lève d'un coup, en grimpant les escaliers quatre à quatre, tandis que Selena crie mon prénom en bas.
Moi : RIEN! Y'A RIEN!
Je cours dans ma chambre et m'y enferme, saute sur le lit, allongé sur le ventre, je lâche toutes les larmes de mon corps, celle que j'ai réussis à retenir, celle qui n'ont pas eu l'occasion de couler.
Putain mais comment c'est possible? Je ne comprend plus ma vie, elle est foirer, complètement foiré, je ne sais pas comment j'ai pu tomber si bas, vous m'auriez dit ça un an plus tôt? Je vous aurez insulter, je vous aurez traiter de fou, j'aurais dis "Moi je fait tout ça pour un mec?". Je me serais foutu de vos gueule.
Je faisais défilé ma vie, plus sérieusement, comment en quelques mois, j'ai réussis à faire ça? Comment en quelque mois, je me retrouve à pleurer sur un lit, dans un entrepôt, perdu à Mexico?Je me retourne sur le dos et fixe le plafond, puis m'aperçois que quelqu'un est sur le seuil de la porte.
C'est Lisa, je ne me relève pas, les yeux rivés toujours sur le plafond.
Lisa : T'es pathétique.
Moi : Qu'est-ce que tu veux, Lisa?
Lisa : Je veux Luis.
Je me relève et prend appui sur mes coudes, en arrière, je fais un rire jaune.
Moi : Tu l'as déjà.
Lisa : Pas tant que t'es là.
Moi : Lisa, j'ai pas envie de m'embrouiller avec toi.
Lisa : Parc'que t'as trop pleuré hein!
Moi : Si tu veux.
Lisa : Pauvre gamine!
Moi : Tu peux fermer la porte en sortant?
Lisa : Oh, mais je ne pars pas maintenant, écoute moi bien, n'approche pas Luis, car je peux être dangereuse, très très dangereuse.
Dés qu'elle me dit ça, je pense immédiatement aux paroles de Luis à l'aéroport.
Je ne bronche pas, tandis qu'elle parcoure ma chambre du regard.
Lisa : Tu as compris?
Moi : Va te faire foutre.
Elle sourie puis secoue la tête, et tout en roulant du cul, elle sort de la chambre avant de mimer un bisou en ma faveur.
Je reste assise sur le lit, quand Selena entre.
Selena : Tu fais quoi?
Moi : Rien, ça se voit pas?
Selena : Non. On appelle ta mère?
Moi : Elle voudra jamais.
Selena : Passe moi ton portable.
Sans comprendre, je sors mon téléphone et le lui tend, elle cherche dans mon répertoire et appelle ma mère.
Moi : Mais arrête tu vas dire quoi?
Pour seul réponse, elle plaque son index sur sa bouche.....:Allô?
Selena mimant une voix de femme adulte : Bonjour madame, ici la...mère...de...Selena.
......: ......
Selena : Moi de même! C'était pour vous dire que Selena et moi étions en voyage à Mexico, nous voulions savoir si votre fille, Lilou pouvait passé les vacances avec nous.
..... :......
Selena : Elle est sous ma responsabilité, de plus, elle est avec Selena!
..... :.....
Selena : Pas de problème, elle rentrera un jour avant!
..... :......
Selena : Ce n'est rien, merci madame, aurevoir!
Puis Selena raccroche, j'était toute rouge, je retenais ma respiration.
Moi : Ahahaha mais t'es folle!
Selena : J'suis une femme d'affaire!
Moi : Rhalàlà!
Selena me fixe.
Moi : Qu'est-ce que t'as?
Selena : Elle voulait quoi Lisa?
Et voilà, en 5 minutes, elle avait réussis à me faire oublier mes emmerdes, et rebelote!
Je m'étale sur mon lit.
Moi : Faire sa pouf.
Selena : Elle a dit quoi?
Moi : En gros "Luis est à moi".
Selena : A TOI?
Moi : Non, à elle.
Je souris puis ferme les yeux.
Après 2 minutes de silence, Selena s'allonge à son tour.
Selena : Tu sais quoi?
Toujours les yeux fermés : Quoi?
Selena : On va montré à Luis que tu vis très bien sans lui.
J'ouvre les yeux d'un coup : Comment?
Selena se relève, et me regarde par dessus son épaule : Tu vas arrêter de bouder, tu vas l'ignorer, ça va le rendre fou! Tu te fais belle, tu....
Moi : Détend toi aussi!
Selena : Ta gueule! Tu vas....te rapprocher d'Adrian!
Je me relève à mon tour : Non.
Selena : Pourquoi?
Moi : Je veux pas utiliser Adrian comme ça, c'est pas cool.
Selena : Bah, demande lui et il sera peut-être d'accord.
Moi : Oh bien sur, je vais allez voir Adrian et lui dire "Tiens, Adrian, tu peux sortir avec moi pour faire rager Luis?"
Selena : Voilà, maintenant tu vas lui dire ça en face.
Selena commence à se lever, j'attrape son poignet.
Moi : Il est pas au courant pour....Luis et moi.
Selena : Bah on va lui dire.
Moi : Selena....
Je faisais une grimace.
Selena : Allez, on est ami avec lui, tu lui fais confiance non?
Moi : Euh bah oui...
Selena : Alors lève toi!
Je l'a suivait malgré moi, je ne voulais rien dire à Adrian, il va mal le prendre surement.
A peine sorti de la chambre, Adrian était sur le côté, les yeux baissé vers le sol.
Moi : Adrian?
Selena : Tiens, elle voulait justement te parler.
Merde, depuis combien de temps il est là?
Moi : Euh, je....
Adrian : J'ai tout entendu.
Je regarde Selena, affolée, elle me donne une tape sur la tête, puis je me tourne vers Adrian.
J'était embarrassé, j'avais la tête baissé.
Adrian : D'accord.
Je relève la tête, je sentais Selena étouffer un petit cris.
Moi : Quoi?!
Adrian : Je veux bien faire....semblant.
Je lui saute dans ses bras : Merci, merci, merci merciii!
Puis je m'éloigne, il souriait lui aussi, puis Selena me dit : Tu vois, hein hein.
VOUS LISEZ
Kidnappée par un Latino
RomanceLilou Under, lycéenne, décide de tout recommencer à zéro. Nouveau look, nouveaux amis, nouvelles trahisons. Et surtout, un voyage. Un voyage qui chamboulera toute sa vie. Kidnappée au Mexique, elle tombera sous le charme de Luis, le chef des Latin K...