67

15K 796 21
                                    

Selena revient s'asseoir, puis me tend une boisson. Bref, après être sortie de Mcdo, on marche dans Chatelet.

José : Sinon, quoi d'beau?
Moi : Hier Selena elle est allé au comico.
José : Le commissariat?
Moi : Ouais, mdr elle est trop conne!
Selena : N'importe quoi, j'me suis battu pour la bonne cause! Lui casser la gueule!
José souris puis passe un bras sur l'épaule de Selena et tourne sa tête vers moi : Il c'est passé quoi?
Je lui explique tout. A partir de quand on a vu Camélia, jusqu'au moment ou le commissaire Martinez nous a congédier de son bureau.
Selena : C'est un ouf ce commissaire.
José : Nan, c'es toi qu'y est loca! (folle)
Moi : Avoue il te faisait peur mddddr!
Selena se dégage de José en fronçant les sourcils : N'importe quoi!
Moi : Si, il t'a dit de t'asseoir, t'as fermé ta bouche hein!
José et moi on rigolaient, puis Selena faisait zehma elle marcher seul.
Je marche rapidement vers elle puis attrape son bras : C'est bon, rholala!
Selena me tire la langue, v'là la grosse gamine mdr.
Bref, on continue de marcher, sans trop savoir ou on va, puis d'un coup, je vois le commissaire Martinez au téléphone!

-----DANS LA PEAU DU COMMISSAIRE MARTINEZ-----

Moi : No!
...... : Por qué? Usted no quiere hacerle daño? (Pour quoi? Tu ne veux pas lui faire du mal?)
Moi : No! Qué sentido tiene ahora? (Non! A quoi ça sert maintenant?)
..... : Il t'a quand même abandonné... Venge toi!
Moi : Hm...Como? (comment?)
..... : Occupe toi de sa.....novia. (petite-amie)
Moi : No! No!
..... : Por qué?
Moi : No hizo nada! (Elle n'a rien fait!)
..... : Mira, quieres hacerle daño como él te hizo daño, o no? (Écoute, tu voulez lui faire du mal comme il t'a fait du mal, ou pas?)
Moi : Yo no lo sé....(Je ne sais pas..)
..... : Bueno, matarlo! (Bien, tuez-là!)
Moi : No...Je ne peux pas. Je ne veux pas être comme toi.
..... : Me decepcionas, Pablo. Después de todo lo que he hecho por ti. (Tu me déçois, Pablo. Après tout ce que j'ai fait pour toi.)
Moi : Voy a colgar. (Je raccroche.)
.... : Je voulais faire de toi un homme fort!
Moi : Fort comme toi? Deja que me haga reír! (Laisse moi rire!). Pour toi, être fort, c'est tué, sans aucune justice? Tu t'attaches trop à cette histoire de vengeance, ça va finir par te bouffer de l'intérieur! Je m'occuperais de mon frè....de lui personnellement.
..... : No es importante! Tu....
Moi : Voy a colgar ahora! (Je raccroche maintenant!)
..... : Si cuelga, no cuentes conmigo para nada. (Si tu raccroches, ne comptes plus sur moi pour quoi que ce soit.)
Moi : Muy bien Gregorio, despedida. (Très bien Gregorio, adieu.)
Je raccroche, et m'aperçois qu'à ma gauche, trois personnes bloquait devant moi, les yeux grand ouvert.

-----DANS LA PEAU DE LILOU----

Il a bien parlé à un certain Gregorio? Juste avant de raccrocher. Trop de coïncidence! Déjà, il parle espagnol, au téléphone, à un certain Gregorio, puis ensuite, je retrouve une photo de Luis, Gregorio et le frère de Luis dans son bureau, c'est très louche.
Selena me met un coup de coude au rein, me chuchotant : On a bien entendu Gregorio?
Moi : ...
José : Venez...
José commence à s'éloigner, puis Selena me fait les gros yeux et suit José, tandis qu'en face de moi, le commissaire Martinez ne bougez pas.
José et Selena s'arrête, Selena m'appelle, mais je ne répond pas, je voulais en être sur, sinon je ne pourrai plus finir ma journée sans me questionner plusieurs fois.
Je m'avance lentement vers le commissaire, et me stoppe, reste sans parler.
Commissaire : Un problème mademoiselle?
Moi : Vous...C'est....qui Gregorio?
Le commissaire affiche une tête étrange, bon j'avoue ma question est chelou.
Commissaire : Quoi? Quelqu'un que tu ne connais pas!
Moi : Vous êtes mexicains?
Il hausse les sourcils, surpris : Oui, pourquoi?
Moi : Et Gregorio?
Commissaire : Pourquoi vous vous mêlez?
Moi : Beeh...je...répondez!
Le commissaire se met à marcher, à l'opposé de Selena et José, eux, se tenait debout à nous regarder. Je suis de prés le commissaire, tout en le questionnant.
Commissaire : Mademoiselle...
Moi : Under.
Il reprend : Mademoiselle Under, tracez votre chemin...Je suis pressé là.
Moi : Mais...
Il s'arrête et se met face à moi : Revenez me voir plus tard, là j'ai pas le temps.
Moi : D'accord, demain.
Il hoche la tête tout en partant : C'est ça...
Je le regarde partir, puis lorsque sa silhouette se cache dans la foule, fait demi-tour sur moi même, cherchant José et Selena du regard, et me met à marcher, toujours en les cherchant.
Puis tombe nez à nez avec Ayman, quelques meufs avec lui, et un autre mec. Je le toise du regard, puis me rend compte que les meufs me toisent AUSSI du regard, elles ont un problème?
Moi, m'adressant à l'une d'elle, elle porte un legging, des jordan et un gilet rose bonbon qui fait mal aux yeux gueh!
Moi : T'as un problème?
Elle fait son signe teh les cyber là : Quoi? Quoi!
Je l'a toise du regard, puis regarde Ayman, celui-ci me lançait un regard noir de chez noir, même si à côté de Luis, Ayman c'est un petit doudou en sucre.
Moi : Ayman, dis à ta putes de se calmer! Dit lui!
La pute avec sa grosse tignasse mal coiffée en chignon teh les crasseuses met sa grosse tête devant moi : Tu peux m'le dire en face.
Je m'approche d'elle : Calme ta race.
Elle me bouscule vite fait, mais j'avais envie de garder mon calme, et l'a faire rager, histoire qu'elle tape la première et que j'sois pas en faute.
Elle : Vieille tshoin, tu fais trop la ouf!
Moi : Galek Tshoin, eh cousine on est en 2013! Lâche l'affaire avec tes mots chelou!
Elle se retourne vers ses potes et dis : LOL! Vous avez vu mes go? Elle sait même pas c'est quoi!
Elle se retourne vers moi et me re-bouscule : T'habite dans la campagne ou quoi?
Fallait même pas que je lui réponde, je sens déjà ma main me dire "Vas-y t'attend quoi? Frappe là!"
Mes mains elle se serraient toute seul.
Moi : Ayman...
Ma main se lève contre mon gré. (mddddddddr)
Ayman s'approche de la meuf et l'a tire vers lui par les épaules.
Ayman : Neylah, calme toi.
Neylah elle fait genre elle respirait fort pour faire la meuf trop puissante et trop dangereuse, Ayman me regarde et lève les yeux en l'air, j'avais envie de rigoler, puis tout en tournant sur moi même, je me met à marcher, puis au loin, je vois Selena et José, je cours vers eux et les rejoins, j'leurs explique vite fait c'qu'il c'est passé.
Selena : Viens on va la taper, VIENS VIENS!
José : Ça t'as pas suffis le commissariat?
Selena : Tchip...
José : ...
Bref, après ça, on a bougé à la cité de Selena, ma mère était au courant. On était en bas du bâtiment de Selena, et je remarque que José regardait quelques jeunes de travers. Ils était posé prés d'un autre bâtiment.
Selena : Et donc là j'lui ai dit que...
Moi : José? Qu'est-ce qu'il y'a?
Selena remarque José, celui-ci hausse les épaules : Rien.
Selena : Pourquoi tu mens comme ça?
José souris : Non non rien.
Quand soudain j'ai compris pourquoooooi! Enfaîte, Selena était debout, en face de nous, José et moi on est assis sur un banc, et Selena (donc), raconte sa vie. Bref, en gros les jeunes arrête pas de regarder Selena.
Moi : Ohhhhhhhh troooopp miiiiignoooooooooooon!
Selena : Tu veux quoi toi avec ta voix de bisounours?
Je regarde José, affichant un grand sourire : Je sais ce que t'as moi!
Je montre du regard, les jeunes qui continuent de regarder Selena, puis Selena suit mon regard, et aperçois les jeunes entrain de l'a matter.
Selena : QUOI? VOUS VOULEZ MA PHOTO?
Un des jeunes lève la main : Moi j'veux bien ton numéro!
Selena fait un doigt d'honneur au mec, et celui qui a demandé son numéro se lève direct de son banc et s'avance rapidement vers Selena, José se lève en même temps et se met devant elle.
Le mec se pose devant José : Casse toi toi, tu veux quoi?
José s'avance vers le mec, le pousse en même temps, Selena était entrain de paniquée et viens à côté de moi.
Moi : Pourquoi tu paniques?
Selena : Imagine il se fait mal à cause de moi?
Moi : Mais guette, José il mesure 1.80, tu veux quoi mdddr!
Selena hausse les épaules. Le mec pointe Selena du doigt : Tu fais ta maline, viens te défendre toute seul nan?
Fallait trop qu'il se taise mdr, Selena s'approche d'un coup, va pour taper le mec, mais José attrape le poing de Selena.
José : Monte chez toi.
Selena : Nan!
José : Selena..!
Selena le regarde droit dans les yeux, puis José lâche le poing de Selena. Celle-ci me prend le poignet et m'entraîne dans le hall de son bâtiment.
Moi : Calme toi ta race!
Selena : Si il est blessé ça va être ma faute!
Moi : Putain mais là t'es entrain de comparé un gangster mexicain à un mec de cité qui s'croit pour le big boss! Nan mais allo quoi!
Selena : Asy toi!
Je m'approche de la vitre de la porte, et je vois José bousculé le mec, puis lui met un point, celui-ci va pour rappliquer mais José le met à terre, le mec tombe k.o. Puis les potes du mecs se lève tous en même temps, mais José sort un fusil de sa ceinture, et le pointe vers eux, ils reculent tous, puis José range son arme, et entre dans le hall, comme si rien c'était passé.
José : Oh Selena, qu'est-ce que t'as?
Selena : Toi tu sors ton armes, TRANQUILLE?
José : Personne a vu.
Selena : Tu sais on est ou là? Une cité. Y'a 10.000 fenêtre, et le double de comère, alors va pas me dire que personne t'as vu!
Moi : Selena c'est bon.
José pose sa main sur mon épaule et s'approche de Selena : Non c'est bon. J'aurais pas du faire ça j'ai zappé.
Selena évite le regard de José, puis le regard droit dans les yeux.
Moi : Bon, je vais monter hein, tu me rejoins après Selena?
Selena hoche la tête.
Je m'approche de José et le tchek.
José : A bientôt...
Moi : Ouais, tkt!
Breffons, je les laisse seul et monte chez Selena, puis cette dernière rentre, quelques minutes après, les yeux brillants.
Moi : Qu'est-ce que t'as?
Selena : Rien. Ta bouche.
Moi : Ptdr calme toi ta race.
BREF, j'vais passé la soirée parc'que c'était pas important, on l'a passé à lire des chroniques sur Facebook. Selena m'a cassé la tête, elle lisait pas vite mdr.
Le lendemain, je me lève, j'avais aucun vêtements à me mettre, alors j'vole des trucs à Selena. J'met un jean, mes baskets et un tee-shirt, puis je vois qu'il est 14 heures. Zeubi, on c'est réveillé tard!
Moi : Selena!
Selena : ....
Elle était allongé sur son lit, entrain de baver sur son oreiller mdr.
Moi : J'bouge dehors, j'reviens après!
Selena se relève d'un coup : TU VAS OU?
Moi : Pas à Mcdo tkt.
Elle se re-allonge et marmonne quelque chose, je prend ses clés et sors de chez elle, me dirigeant vers le commissariat, j'vais pas lâcher l'affaires!
Arrivé dedans, je réclame le commissaire Martinez, celui-ci n'était pas occupé, ils m'envoient direct dans son bureau. Je toque, il me dit d'entrée, et dés qu'il me voit, me dit : Vous ne lâchez pas l'affaires.
Je pars m'asseoir sur un fauteuil : Comme vous pouvez le voir.
Il lâche le stylo qu'il tenait dans les mains, puis se cale au fond de son siège.
Commissaire : Très bien, que voulez vous?
Moi : La vérité!
Commissaire : Laquelle?
Moi : Hm... Vous étiez au téléphone avec qui, hier?
Commissaire : Quoi...Mais..Vous êtes venus ici pour savoir ça?
Moi : Ouais.
Commissaire : Nous n'avons aucun compte à régler mademoiselle Under.
Moi : Je crois que si.
Le commissaire pose ses coudes sur son bureau, les mains jointes : Ou voulez-vous en venir?
Je montre du regard le cadre qui n'avait pas bougé de sa place, il suit mon regard, et pâlit.
Moi : Qui est-ce?
Il se racle la gorge, puis détourne le regard du cadre : Hm...des amis d'enfance...
Moi : Oh, vous palissez...monsieur le commissaire!
Il secoue la tête : C'est quoi ton petit jeu?
Moi : Je vous l'ai dit, je veux savoir avec qui vous étiez au téléphone hier!
Il s'approche et me dit tout bas ; Bon, tutoies moi, j'aime pas qu'on me vouvoie, et appelle moi Pablo.
Moi : D'acc Pablo.
Je m'enfouie dans mon siège, puis poursuit.
Moi : Alors?
Pablo : Alors quoi?
Moi : Le cadre, qui est-ce?
Pablo : Des amis d'enfance, j'te l'ai dit.
Je m'approche de son bureau : Ok Pablo, on va pas tourner autour du pot.
Il se cale au fond de son siège : Je t'écoute alors.
Moi : C'était Gregorio au téléphone.
Pablo : Oui, et ensuite?
Moi : Le chef d'un gang mexicain.
Pablo ouvre grand les yeux : Comment tu....
Moi : Peu importe! Que voulait-il?
Il hausse les épaules : C'est pas tes affaires.
Moi : Ça serait dommage qu'un commissaire ait des liens avec un chef de gang, un dealer, et qu'il ne fasse rien pour l'arrêter, n'est-ce pas?
Pablo : Tu me fais du chantage?
Moi : Tu as tout compris!
Pablo souris : Bien, va tout dire. De toute façon, qui te croira?
Moi : Ok ok! D'accord! Très bien.
Il rigole.
Après quelques minutes, Pablo me fixai, puis je décide d'arrêter de lui laisser le choix de me dire la vérité, je me lance.
Moi : Luis Fuentes.
Bon, ça a l'air con, mais je pouvais pas plus développer, je voulais d'abord voire sa réaction, voire si il a un lien avec Luis.
D'un coup, Pablo devient tooooooooooout pâle, il se retient de faire les gros yeux.
Moi : Aaaaaah, donc tu le connais?
Pablo reste immobile.
Moi : Allez, au point ou on est, dit moi la vérité...
Pablo : ....
Moi : C'est qui Luis pour toi?
Il fixe la photo une dernière fois, puis me regarde droit dans les yeux.


Pablo : Mon...mon frère.

Kidnappée par un LatinoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant