60

14K 823 72
                                    


Le lendemain, je me réveille, un mal de crâne atroce, la gorge sèche, il me fallut 10 bonnes minutes pour me souvenirs des évènements de la veille.
Je me relève avec effort, puis repère mon téléphone sur le bureau, je m'empresse de l'allumer, il est 11 heures, et on est Samedi! J'avais beaucoup d'appel en absence! Je les ignores puis envois un message à Selena et Stacy, leurs demandant de me rejoindre au parc, en bas de chez moi.
Je jette mon téléphone sur mon lit, et part rejoindre ma mère qui était au salon, entrain d'étendre le linge, je m'assois sur le canapé.
Moi : Salut.
Ma mère se retourne d'un coup : Salut!
Elle pose le tee-shirt qu'elle tenait dans les mains, et s'assois à côté de moi.
Moi : Ça va?
Maman : Oui, et toi?
Moi : Ça va.
Je fixe en face de moi, ne sachant quoi dire.
Moi : Comment tu savais ou j'étais?
Ma mère fixant en face d'elle : Je faisais le ménage, j'ai trouvé ton portable dans le sac d'Aziz, j'ai trouvé ça louche...
Moi : Et après?
Elle me regarde dans les yeux : J'ai décidé de le suivre.
J'hoche la tête.
Moi : Maman, tu sais...pour la lettre...
Ma mère pose sans main sur la mienne.
Maman : Non, tu as raison, j'doit te dire la vérité.

Je reste face à elle, bouche bée, elle poursuit alors : Tu as lu le principale dans la lettre.
Je ne dit rien.
Maman : Tu avais environ 1 ans lorsque ton père est partit, il était obligé tu comprends...
Moi : Le gang.
Je dit ça en soupirant et en faisant les guillemets avec mes doigts.
Maman : Oui, si il ne partait pas, on aurait été en danger, il a fait ça...pour nous.
Moi : Tu l'aimes encore?
Maman : Bien sur que non....c'est quoi cette question.....enfin....tu.....non....
Moi : Hm.
Je me lève, souris à ma mère puis me dirige vers la salle de bain, me douche, puis retourne dans ma chambre m'habiller. Quand je reçois un message de Selena, me disant qu'on passe au grec, je cherche donc mon porte feuille, mais ne le trouve pas, je stresser toute seul dans ma chambre.
Au bout d'un moment, j'ouvre un tiroir, ah, le voilà! Je le récupère et m'apprêtes à le fermer, quand je remarque quelque chose brillait. C'est le bracelet qu'Adrian et Luis m'ont offert.

Avec rage, je récupère le bracelet, je ne voulais plus aucun lien avec Adrian! Je m'apprête à jeter le bracelet par la fenêtre, malgré le prix, je m'en foutais pas mal! Puis me rend compte que Luis aussi me l'a offert, et voilà, maintenant j'hésite, je finis par fermer la fenêtre et jeter le bracelet sur mon bureau avec haine, je récupère mes clefs, embrasse ma mère, et sort de chez moi.
Arrivé au grec de ma cité, je me pose devant et aperçois Selena et Stacy au loin, je marche vers elles, puis nous allons au grec ensemble, on commande et on s'pose pour manger.

Selena : T'étais ou Lilou?
Stacy : Grave, on essayai de t'appeler!
Moi : Euh...j'étais...chez..une tante.
Selena et Stacy se lance un regard entendu.
Moi : Vous me croyez pas?
Elles secouèrent la tête de gauche à droite.
Moi : Bah...
Selena : Tranquille, si tu veux pas l'dire..
Stacy : L'important c'est que tu sois bien!
Je leurs souris, puis on termine de manger et on va se poser au parc, en bas de chez moi.
Je regardai autour de moi, tandis que Selena et Stacy parlaient ensemble, d'un coup, sur la route, je vois un petit, d'environ 6 ans! Tout seul, il traverser la route, arrivé au niveau du trottoir, comme celui-ci est haut, il tombe par terre et se met à pleurer. Je laisse Selena et Stacy parlaient entre elles et court vers le petit, il saignais du coude le pauvre! Je sors un mouchoir de ma poche et lui essuie le coude, puis le redresse et le regarde enfin dans les yeux.
C'est impossible....Il a le même regard que...Luis, je vous jure, le même!
Je reste bouche bée devant le petit, lui, c'était arrêté de pleurer, il me regardait en faisant les gros yeux.
Puis, une femme appelle le petit au loin, celui-ci se retourne et cris "Maman!", la mère me souris puis le petit s'en va, je reste sans voix, et m'assied sur le trottoir, dos aux filles.
Le regard du petit remonte en moi, plein de souvenirs lointain, d'un coup, le premier regard que Luis m'a jeté, un regard froid, noir, dépourvu d'amour, qui se transforme en regard doux, chaleureux, puis ses baiser, je me rappelle de notre premier baiser, de ses lèvres sur les miennes, de la chaleur de sa peau, de son sourire, qui faisait votre journée, son sourire si beau, son rire, semblable à celui d'un enfant, je me rappelle de chaque fois ou il prononcé "Chica", avec un accent exagéré, je me rappelle de tout nos délires, je me rappelle de ses yeux noir, qui, au soleil, brillait tel des étoiles dans le ciel.
Les larmes me montèrent aux yeux, à cet instant, je me dit que je ne re-verrais surement plus jamais Luis, que Luis et Lilou, c'était finis.

Je me sens obligé de sortir la photo de Luis et moi, j'aurais donné cher pour retourner à ce moment précis, de le vivre éternellement.

Quelqu'un crie mon prénom derrière, je me retourne, Selena me faisait signe de venir, je me lève alors et me dirige vers les filles.
Moi : Quoi?
Je prend place prés d'elle sur le banc.
Selena : Pourquoi tu pleures?
Je souris : Je pleure pas!
Stacy : T'as les yeux qui brille.
Moi : Je pleure pas.

------------DANS LA PEAU DE LUIS-----------

Enfin rentré chez moi, je monte direct dans ma chambre, José me suivait, je m'assois sur mon lit, il fait de même.
Une question me trottait dans la tête, je décide de l'a poser.
Moi : Quién es Lilou? (Qui est Lilou?)
José évite mon regard : Une...amie...
Moi : Eso es todo? (C'est tout?)
José : Si.
José se lève du lit et commence à partir : T'as faim?
Moi : No.
Il s'éclipse alors.
Une de mes amis? C'est tout? J'ai l'impression que c'est plus. Je me sens bizard quand j'entend son prénom..
Quelques minutes après, José rentre, avec un sandwich dans la main, une canette de coca dans l'autre. Il s'assois à côté de moi.

Moi : Tu vas l'a boire ta canette?
José étouffe un rire : J'en était sur, j'lai prise pour toi.
Il me la lance, je l'attrape et l'ouvre.
Moi : Et qu'est-ce qu'elle a Lilou?
José s'arrête de mâcher, avale : Adri...On m'a dit qu'elle a fuguer.
J'éloigne la canette : Qué? Fugado? (Quoi? Fuguer?)
José : Si..
Je savais que je connaissais cette fille, je ne sais pas pourquoi j'attache autant d'importance au fait qu'elle ai fugué, mais je sais que je l'a connais, et pas qu'un peu.
Lilou, Lilou, Lilou, quién eres? (Qui es-tu?)

----------RETOUR DANS LA PEAU DE LILOU----------

Je viens tout juste de rentrer chez moi, il est 20 heures, ma mère était dans le salon, au téléphone, avec la famille surement, je m'éclipse dans la chambre, me met en pyjama et retourne dans le salon, ma mère vient tout juste de raccrocher.

Moi : C'était qui?
Maman : Ta tante, elle vient d'aménagé!
Moi : Ah bon? Ou ça?
Maman : Marseille!
Moi : Ah! Tranquille!
Maman : Elle t'a dit de venir, un d'ces quatre!
Moi : Ouais, peut-être.
Nous partons manger puis je retourne dans ma chambre, et décide, pour la première fois depuis je ne sais combien de jour, de me connecter sur Facebook.
Après m'être enfin connecter, je vérifie pour voir si la vidéo y'est toujours, et NON! Elle y est plus!
Mais tu peux faire tout ce que tu veux mon coco, j'te pardonnerais pas!
J'éteins mon ordinateur, puis je me force à m'endormir, et finis par y réussir.

---------DANS LA PEAU DE LUIS----------
Il est 23 heures, mes hommes viennent d'arriver, on est posé ensemble, lorsque des filles arrives, bref, comme d'habitude.
D'un coup, une fille vient me voir, son visage me disait quelque chose, elle me dit de l'a suivre, ce que je fis, nous montons dans ma chambre.

Elle ferme la porte, et s'assois sur le lit, je l'a suit.
Elle : Holà...
Moi : ....
Elle : Tu ne te rappelles pas de moi?
Moi : No.
Elle : On sortaient ensemble..
Je plisse les yeux, me forçant à me rappeler d'elle, mais en vain.
Moi : Non, je me rappelle pas.
Elle : Mais si, enfin!
Moi : ....
Elle : On était ensemble depuis plusieurs mois...
Elle me pousse sur le lit, je m'allonge, elle me grimpe dessus, se met à m'embrasser.
Moi : Tu connais Lilou?
Elle se relève d'un coup, devient rouge, puis se calme : Non...
Puis elle se penche, me ré-embrasse en m'enlevant mon tee-shirt.
Elle : Au faîte, moi c'est Erica...

Kidnappée par un LatinoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant