-------DANS LA PEAU DE LUIS-------
Elle viens de dire Je t'aime ?! Je l'a regarde, elle dormait déjà, je laisse échapper un sourire.
Moi : Buenas noches chica. (Bonne nuit).
J'éteins la lumière puis ferme la porte, et tombe nez à nez avec Adrian. Mierda, comment je vais lui expliquer ma réaction?
Il me jette un brève regard puis s'apprête à descendre les escaliers.
Moi : Adrian?
Adrian s'arrête de marcher, toujours dos à moi.
Adrian : Quoi?
Moi : Perdon (Désolé) pour le coup.
Il se retourne, il avait un énorme cocard.
Il rigole puis me souris.
Adrian : J'ai pas eu mal de toute façon.
Je souris.
Adrian s'empresse d'ajouter : C'est rien, t'inquiète...
J'hoche la tête, c'était l'une des rares fois ou je me suis excusé, je n'étais pas fort dans ce domaine là.
Je me retourne puis me dirige vers ma chambre, sans me retourner vers Adrian, puis pars m'allonger, et finis par m'endormir.------------RETOUR DANS LA PEAU DE LILOU----------
Je me réveille le lendemain, avec un mal de crâne ATROCE. Je regarde mon portable, la luminosité me brûle les yeux, il est 9 heures. Pas un bruit dans la maison. Je me lève, reste 1 minute sans bouger, par peur que mes jambes lâchent, puis me dirige vers la salle de bain et m'asperge le visage d'eau froide.
Il c'est passé quoi hier? Je ne me rappelle de rien, mon cerveau a cessé de fonctionner à partir du moment ou j'ai bu ma première canette, y'en avait-il une deuxième? Ou même une troisième canette?
Je descend les escaliers sans faire de bruit, je penses que tout le monde dormait, et m'arrête à mi-chemin, en bas, sur un des grands canapés du salon, Adrian était assis, Luis debout, il s'apprête à s'asseoir.
Je m'assois sur l'une des marches des escaliers, le plus proche possible d'eux, puis me fait toute petite.Adrian : Salut.
Luis s'assois : Holà.
Adrian : Tout le monde dort.
Luis : Si. Adrian, j'peux te poser une question?
Je relève ma tête de la planque et vois un petit air de panique sur le visage d'Adrian.
Adrian : Quoi?
Luis : Pourquoi t'as embrassé Lilou?
Soudain, tout les évènements de la veille reviennent en mémoire, enfin je crois, je me rappelle maintenant que Adrian m'a embrassé, puis Luis lui a mis un coup de poing, puis trou noir...
Je relève ma tête et je perçois que Adrian baisse la tête, faite qu'il ne dise pas qu'on sort ensemble pour que Luis soit jaloux, faite qu'il ne le dise paaas!
Adrian : Faut que je t'avoue un truc...
Luis : Qué? (Quoi?)
Adrian : Je kiff Lilou.
Je relève ma tête d'un coup, pour voir la réaction de Luis, il n'avait rien fait, son visage était dur comme pierre, une expression indéchiffrable, impénétrable.
Luis : Qué? (Quoi?)
Adrian : Je...l'aime.
Luis hoche la tête, puis se retourne d'un coup dans ma direction, je m'empresse de baisser ma tête, fière qu'il ne m'ait pas vu.
Luis : Et....
Soudain, mon ventre gargouille; OURAGAN SANDY; TREMBLEMENT DE TERRE; EXPLOSION.
Je plaque mes deux mains sur mon ventre puis m'insulte dans ma tête.
Je relève ma tête.
Adrian : C'était quoi?
Luis, sans se retourner : Lilou, je t'ai vu.
Je me lève de ma cachette, et me pointe devant eux.
Luis me regarde droit dans les yeux, j'essaye de lire en lui, mais c'est impossible. Puis il détourne le regard vers Adrian, puis moi, puis se lève, et sort dehors, vers le jardin.
Je le regarde partir au loin.
Adrian : Lilou?
Ma mine triste se transforme en un large sourire, je lui saute au coup.
Moi : Putain wallah tu gère!
Adrian se recule : Quoi?
Moi : T'as dit à Luis que tu me kiffes pour pas lui dire la vérité!
Adrian baisse la tête : Euh oui....oui voilà...
Moi : Ouf je croyais que t'allais lui dire!
Adrian : Nan! Nan t'inquiète.
Je lui souris.
Moi : Je vais me doucher!
Adrian me souris puis je monte les marches 4 à 4, part me doucher, puis enfile une combi-short bleu turquoise.
Lorsque je redescend au salon, Selena et les filles étaient là.
Moi : Wesh!
Les filles : Holà...
Selena : Saluuuut!
Je m'avance vers elles, enfin, vers Selena, puis m'assois, et lui raconte la conversation de Luis et Adrian.
Selena : Oh!! Il a réagi comment Luis?
Je baisse la tête : Il a pas réagi.Alejandra : Elle est ou Lisa?
Moi : Je sais pas.
Selena : C'est mieux comme ça.
D'un coup, la porte s'ouvre, c'était Lisa, elle était vraiment dans un salle état!
Elle nous regarde tous, puis tombe par terre et pleure.
Erica, Valeria, Alejandra et Selena rigolaient, moi ça me faisait de la peine, je me dirige vers elle.
Selena : OH LILOU TU FAIS QUOI LA?
Moi : Ta gueule!
Je m'accroupie devant Lisa.
Moi : Lisa?
Lisa lève sa tête vers moi et pleure de plus belle.
Je prend son bras et l'a relève de force, puis l'a dépose sur le canapé.
Selena et les filles me regardent de travers puis montèrent les escaliers.
J'attends que Lisa reprennent son calme, elle avait les cheveux en désordre, les joues brillante à cause des larmes, son mascara qui coule.
Moi : Lisa?
Elle avait la tête baissé et renifler.
Moi : Lisa?!
Elle relève sa tête et penche la tête, comme si c'était la première fois de sa vie qu'elle me voyait.
Lisa : Quoi?
Moi : Qu'est-ce que t'as?
Lisa rebaisse la tête, une autre larme roule sur sa joue : Rien.
Moi : Ne me dis pas que t'as rien, arrête.
Je pose une main sur son épaule.
Moi : Allez, dit moi.
Elle baisse la tête : C'est ma mère....elle est en...
Elle relève les yeux vers moi, vers les miens, deux autres larmes coulèrent.
Lisa : Elle est en phase terminal...de...son cancer....
Puis elle explose encore une fois, cette fois, elle avait la tête posé contre mes genoux. Je ne sais pas si c'était le faite de voir Lisa dans cet état, ou si c'était le faite de penser à sa mère, mais j'eu un énorme pincement au coeur, mes yeux deviennent humide, je relève la tête de Lisa.
Moi : Pleure pas....
Mais elle ne m'écoute pas, elle pleure de plus en plus.
Moi : Elle n'aimerai pas te voir pleuré ta mère, hein?
Elle relève la tête, et me regarde sans broncher.
Moi : Profite en, va là voir, reste avec elle, pour lui montrer que quoi qu'il arrive, elle ne se battra jamais seul, mais avec sa fille à ses côtés.
Elle sèche ses larmes puis me souris.
Puis cinq minute de silence, ont regardaient le soleil à travers les baie vitrées.
Lisa : Comment tu fais?
Je tourne ma tête vers elle : Quoi?
Lisa : Tu devrais me détester, tu vois? Même Selena est parti, alors que c'est à toi que j'ai fais tout ça.
Moi : Hm.
Puis un grand silence, sans un mot, Lisa se lève et monte. Je reste assise là, seul, quand la grande porte de l'entrepôt s'ouvre, je regardait toujours en face de moi, mais je sentis sa présence, c'est Luis, il va pour monter les escaliers, puis se ravise et se dirige vers un fauteuil en face de moi, il s'assois, après 2 minutes de silence, il prend la parole, j'osais à peine le regarder, je ne me rappelais même plus des évènement de la veille, Dieu sait ce que j'ai fait.
Luis : Estàs bien? (Tu vas bien?)
Tout en regardant droit devant moi : Ouais.
Encore une minute de silence, puis je détourne la tête et le regarde droit dans les yeux, lui aussi.
Moi : Et toi?
Luis regarde ses chaussures puis me regarde droit dans les yeux : Si.
Je ne savais pas quoi dire, je baisse les yeux, évitant à tout pris son regard qui me transperçait.
Luis : Hé...
Je continue de regarder le sol.
Luis : Pourquoi tu baisses les yeux?
Je lève mes yeux d'un coup mdr.
Moi : Je baisse pas les yeux.
Luis : Hm....
Je le regarde droit dans les yeux, et encore une fois, son regard me déstabilise, je les re-baisse encore une fois.
Luis : Tienes miedo de mi? (Tu as peur de moi?)
Je le regarde droit dans les yeux : Non.
Luis se lève, je le suis du regard.
Luis : Mientes (Tu mens).
Puis il me fait un clin d'oeil et monte les escaliers.
VOUS LISEZ
Kidnappée par un Latino
Roman d'amourLilou Under, lycéenne, décide de tout recommencer à zéro. Nouveau look, nouveaux amis, nouvelles trahisons. Et surtout, un voyage. Un voyage qui chamboulera toute sa vie. Kidnappée au Mexique, elle tombera sous le charme de Luis, le chef des Latin K...