{Partie 47}
-DANS LA PEAU D'AMÉLIE-
J'étais en train de lire et relire le message que Nayra m'avait envoyé hier. J'avais les larmes aux yeux...Personne m'aime en fait, c'est vrai j'sers à rien ! À par foutre la merde !
J'entendais depuis ma chambre ma mère se disputer avec mon père au téléphone. Toujours c'est comme ça. J'ai une vie d'merde...
J'pensais à ma vie. Qu'est-ce que j'fais encore sur cette terre moi ? T'façon même moi j'en avais marre.
J'suis allée dans mon balcon et j'ai regardé des p'tits jouer ensemble.
J'suis restée là à les regarder pendant plus d'une heure...
Ensuite j'suis montée sur la barre du balcon là...vous voyez ou pas ? Comme si j'm'apprêtais à sauter. Et c'est c'que j'allais faire. J'allais me suicider.
Du 9e étage, ça allait sûrement marcher. Je regardais le sol...ça m'donnait le vertige ! J'ai d'abord pensé à ma mère. Si j'suis plus là ça va rien changer pour elle, ni pour mon père. À part boire et fumer, rien ne les intéresse.
Et Issam...c'était le seul garçon qui me comprenait et qui me jugeait pas. Même si il m'a plusieurs fois insulté, je sais qu'il le pensait pas...C'était la seule personne que j'aimais comme ça, mais lui...
-? : Eh tu fais quoi là ? Descends c'est dangereux, t'es une ouf toi !
Mon frère m'avait fait peur ! Ah nan nan nan faut pas qu'il m'empêche de faire c'que j'avais envie d'faire depuis un moment.
Je ferme les yeux et...je saute du balcon.
.
.
.
.
-RETOUR DANS LA PEAU DE NAYRA-
J'étais toujours avec Issam, et là j'vois Hawa passer avec une fille.
-Hawa : Wesh Nayra !
-Moi : Wesh ça va ?
-Hawa : Tranquille et toi ?
-Moi : Tranquille.
-Hawa : Eh en fait j'voulais t'dire, samedi y a une chicha tu viens avec moi et des potes ?
-Issam : La blague.
-Hawa : Quelle blague ?
-Issam : Tu vas y aller sans Nayra.
-Hawa : Et pourquoi ? T'es pas son père à c'que j'sache.
-Issam : Nan, mais elle y va pas avec toi c'est tout.
-Moi : T'façon la chicha toi même tu sais c'est pas trop mon délire hein Hawa.
-Hawa : Ouais mais azy essaye nan ?
-Issam : Nan j'ai pas envie qu'elle devienne une beurette, elle pose pas les pieds là-bas.
-Hawa : Hein ? C'pas parce-que tu vas à une soirée chicha qu't'es une beurette, et puis c'est bon c'est pas la mort c'est pas comme si on allait fumer d'la beuh !
-Issam : Ben vas-y toi, mais pas elle !
-Hawa : Et genre elle elle a pas l'droit d'y aller mais toi t'y vas ?
-Issam : Qui t'a dit qu'j'y allait déjà ?
-Hawa : Vas-y arrête t'es accro à ça on le sait tous.
-Issam : Nan même pas, c'est pas mon délire moi j'préfère fumer d'la beuh t'as vu.
-Hawa : Ben vas fumer ta merde et laisse Nayra v'nir avec nous.
-Issam : Nan. T'façon elle veut même pas y aller elle.
-Hawa : Elle vient avec nous mais elle touche pas à une chicha.
-Issam : Nan c'est mort.
-Hawa : Sale bouffon va...
-Issam : J'vais t'niquer tu vas voir c'est qui l'bouffon.
-Hawa : Ouais ok, bref viens Nayra ?
-Issam : Vous allez où ?
-Hawa : Ça t'regarde ?
-Issam : Bien sûr que ça m'regarde.
-Hawa : Ben nan j'crois pas nan.
-Issam : Tu veux des baffes toi ?
-Hawa : Mais y t'emprisonne ou quoi ?
-Moi : Mdr mais vous allez où ?
-Hawa : On va chez elle.
Elle parlait de la fille qui était avec elle.
-Moi : Hm ben déjà est-ce qu'elle veut ?
-La fille : Ben oui j'veux.
-Moi : D'acc, ben vas-y alors Issam.
-Issam : T'es sérieuse tu m'lâche comme un bouffon là ?
-Hawa : Mdrr cheh
-Moi : *en rigolant* Nan mais t'façon...
-Issam : *en me coupant* Azy ta gueule. T'façon j'devais aller voir Anna...
-Moi : Ouais c'est ça ouais.
-Issam : Mdr j'rigole mais fais-moi un bisou avant d'partir parce-que tu vas m'manquer.
-Hawa : Mdr c'est quoi c'canard ?
-Moi : Mais ferme là il est mignon !
-Issam : Voilà ferme ta gueule toi tu parles trop...
Je m'approche de lui et j'lui fait un bisou mais sur la joue pas sur la bouche hein...devant tout l'monde, nan merci.
-Issam : Vas-y ma chérie, vas pas trop dans les délires d'ta copine j'ai pas envie qu'tu deviennes une p'tite pute comme elle.
-Hawa : Mais azy c'est toi la pute ouais !
Ils se sont disputé (pour rigoler) ensuite on a chacun tracé notre route. J'aimais trop quand Issam il m'appelait hbiba ou ma chérie c'est troooop mignon 😍😍 y a des garçons qui vont dire ça tu vas trouver ça bidon, mais lui sortant d'sa gueule j'sais pas, c'est différant j'aime trop.
-Hawa : Ça s'passe avec ton mec ?
-Moi : Ouais hein. Et toi avec Amine ?
-La fille : Amine ? C'est qui lui ?
-Moi : Son hlel mdr.
-Hawa : Nan pas du tout wsh d'où c'est mon hlel ? C'est mon pote !
-Moi : Genre y a toujours rien ?
-Hawa : Nan y a rien !
-Moi : Mytho...
-Hawa : T'as un problème toi aussi.
-La fille : Et t'es une quoi toi ?
-Moi : Égyptienne et toi ?
-La fille : J'suis turc moi. T'as quel âge ?
-Moi : 17 ans.
-La fille : Hm pareil, et tu t'appelles Nayra ?
-Moi : Ouais et toi ?
-Aylin : Aylin.
-Moi : Ah c'est beau.
-Aylin : Merci.
-Hawa : Ouais 'fin vous rapprochez pas trop non plus hein, Nayra c'est MA pote ok ?
-Aylin : Mdrrr pourquoi t'es jalouse comme ça ? J'ai l'droit d'faire connaissance avec elle.
-Hawa : Nan.
-Moi : Si.
-Hawa : Ah ouais ? Mdr sale pute.
-Moi : Mdrr ferme ta gueule...
Bref donc on a discuté jusqu'à aller chez Aylin. Elle habitait dans une maison pas loin du lycée.
-Aylin : Si y a mon frère faîtes pas attention à lui...Il est très très très chiant.
-Hawa : Y s'appelle comment ?
-Aylin : Selim.
-Hawa : Hm.
Elle a ouvert la porte de chez elle, puis on est entrées.
-Aylin : Enlevez vos chaussures par contre parce-que si ma mère elle vous voit avec elle vous assassine...
-Moi & Hawa : Mdrrr
On a enlevé nos chaussures puis on est montées en haut. On allait entrer dans sa chambre, quand...
-? : Wesh ?
J'me suis retournée, et j'ai vu un gars me tendre la main, genre il voulait que j'lui serre la main.
Il était magnifayque (ça fait longtemps j'l'ai pas dit !) on va pas s'mentir masha'Allah ! La même tête que sa soeur.
-Aylin : Le calculez pas.
Du coup j'hésitais à lui serrer la main mdr.
-Selim : J'ai pas craché dans ma main hein vas-y ?
-Aylin : Nan mais bouge elle est prise si tu veux savoir.
-Selim : Mais j'm'en fous j'veux pas la pé-cho j'veux juste lui dire bonjour p'tite conne.
-Aylin : Parle mieux...
Je lui serre la main parce-que j'sentais qu'il allait pas lâcher l'affaire, ensuite il tend sa main à Hawa.
-Selim : Bonjour.
-Hawa : *en lui serrant la main* Bonjour.
J'ai rigolé, puis Selim a dit :
-Selim : Ben voilà tu vois elle elle fait pas d'chichis.
-Moi : J'en ai pas fait hein.
-Selim : Mouais.
-Aylin : Bon venez les filles.
On est entrées dans sa chambre avec elle, puis Aylin a refermée la porte au nez à son frère alors qu'il voulait dire quelque chose, mdr ça m'avait fait trop rire ça 😂
-Hawa : Ben il est gentil ton frère.
-Aylin : Nan mais tu verras c'est un handicapé c'gars...Bref.
On s'est assises sur son lit.
-Aylin : Sinon ça dit quoi ?
-Hawa : Oh vous savez y a...2 jours j'crois, y s'est passé quoi ?
-Moi & Aylin : Quoi ?
-Hawa : Ben genre j'étais avec Amine comme d'hab on traînait dans la cité, après y m'a dit viens chez moi donc tranquille j'suis montée chez lui on parlait on rigolait t'ça, et puis à un moment il m'regardait et t'as vu moi j'aime pas quand on m'regarde ça m'gêne, alors j'lui ai dit azy regarde ailleurs, et puis vous savez il a fait quoi ?
-Moi : Il t'a embrassé ?
-Hawa : Ouais !
-Moi : Naaaaaaaaaaaan ! 😳 Et toi tu m'dit y a rien eut t'es sah ?
Ah mais c'est louuuurd tout ça, j'l'avais dit en plus qu'ils allaient finir ensemble ces deux-là !
-Hawa : Mais c'est bon quoi on s'est juste embrassé on s'est pas dit qu'on allait s'posé ensemble hein...
-Moi : Ah sisi tu l'as embrassé eh ben tu finis ta vie avec lui !
-Hawa : Nan ptdrr toi le premier gars que t'as embrassé c'était Nassim et pourtant tu vas pas finir ta vie avec lui ! Enfin je crois.
-Moi : Ouais mdr t'es folle toi.
-Aylin : Nan mais genre c'était juste un smack ou vous vous êtes vraiment embrassé genre avec la langue et touuuut ?
-Hawa : *en rigolant* Eh mais toi t'es bizarre...nan mais ouais c'était avec la langue hein.
-Moi : Mdr et après vous avez dit quoi ?
-Hawa : J'lui ai dit pourquoi t'as fais ça, et lui il m'a dit et toi pourquoi tu m'as pas repoussé ? J'ai pas répondu parce-que j'savais pas quoi dire.
-Moi : Ah mais c'est frais hein...si vous vous mettez ensemble ça ferai un putain d'beau couple.
-Aylin : Amine c'est un reubeu ?
-Hawa : Ouais un dz à 213%.
-Moi : Et c'est un tounsi aussi oublie pas.
-Aylin : C'est un algérien tunisien ?
-Moi : Ouais.
-Aylin : Ah et toi Hawa t'es quoi déjà ? Une congolaise ?
-Hawa : Mais azyyy toi j'suis malienne !
-Aylin : Ah oui c'est vrai, à chaque fois j'confonds...eh mais vous imaginez votre enfant plus tard ? Y s'ra algérien tunisien malien !
-Moi : Louuurd
-Hawa : Ouais mais nan vous allez loin là, y aura pas d'gosse !
-Moi : Peut-être hein.
-Aylin : C'est sûr même.
-Hawa : Okok, et toi Aylin ?
-Aylin : Quoi moi ?
-Hawa : T'as un gars ?
-Aylin : Ben nan et j'en veux pas.
-Hawa : Pourquoi ?
-Aylin : Parce-que, là j'suis plus concentrée sur les cours t'as vu ?
-Hawa : Ah ouais mais toi t'es une intello comme Nayra.
-Aylin : Ah t'as des bonnes notes toi ?
-Moi : Ouais mais ça m'arrive d'avoir de mauvaises notes aussi.
-Aylin : Hm ben ça arrive à tout l'monde ça.
-Hawa : Et moi ça m'arrive jamais d'avoir de bonnes notes.
-Moi : Mdrrr mais toi t'es conne !
-Aylin : Nan mais c'est juste qu'elle révise pas, c'est normal après.
-Hawa : Ben oui j'révise pas, et ta gueule Nayra !
-Moi : Nan mdr.
-Aylin : Eh sinon...
Elle allait parler, quand la porte de sa chambre s'ouvre. C'était son frère.
-Aylin : Mais tu veux quoi toi ?
-Selim : Ben j'veux parler avec vous, tranquille.
Là il s'assoit oklmmm à côté d'Hawa.
-Aylin : Ah nan nan nan y a pas d'ça, tu sors toute suite.
-Selim : Nan wsh est-ce que j'vous dérange ?
-Aylin : Oui tu nous dérange !
-Selim : Mais ferme ta gueule toi.
-Aylin : La tienne de gueule, c'est ma chambre ici !
-Selim : Nan mais c'est bon j'rigole espèce de clocharde va, dis à la daronne que j'rentre pas aujourd'hui.
-Aylin : Pourquoi, tu vas où ?
-Selim : Ça t'regarde pas.
-Aylin : Ok ben pars maintenant.
-Selim : Me donne pas d'ordre. Bref, j'espère qu'on s'reverra les filles.
Il nous fait un clin d'œil à moi et à Hawa. Mdr il est trop bizarre ce gars.
Quand il est parti, j'ai demandé à Aylin :
-Moi : Il est protecteur avec toi ton frère ?
-Aylin : Ouais, mais pas trop tu vois parce-que y m'fait confiance.
-Moi : Hm...
-Aylin : Et toi t'as un frère ?
-Moi : Nan, que une sœur.
-Aylin : Et elle a quel âge ?
-Moi : 21 ans.
-Aylin : Hm, et elle habite toujours avec vous ?
-Moi : Ouais, mais pour l'instant elle est en zonz alors...
Pourquoi j'lui cacherait ?
-Aylin : C'est vrai ?
-Hawa : Ouais c'est vrai.
-Aylin : Pourquoi ?
-Moi : Trafic de drogue et tout ça là...
-Aylin : Ah...et elle a pris combien ? Désolée j'sais que j'suis chiante à poser trop d'questions.
-Moi : Nan t'inquiète mdr j'suis comme toi, et elle a pris 2 ans.
-Aylin : Ah d'accord. Et du coup t'habite seule avec tes parents ?
-Moi : Seule avec mon père.
-Aylin : Ah, tes parents ils sont divorcés ?
-Moi : Euh nan.
-Hawa : Sa mère Allah y Rahma elle est morte, mais évite de parler d'ça aussi.
-Aylin : Ah, désolée wAllah...
-Moi : C'est pas grave, tu pouvais pas savoir.
Y a eut un p'tit blanc, ensuite on a continué de discuter.
-Moi : Tu vas souvent en Turquie ?
-Aylin : Ouais tous les ans j'y vais avec mes parents. Et toi tu vas souvent en Égypte ?
-Moi : Bof pas trop.
-Aylin : Ah d'accord.
Bref je vous passe ce moment. Sah on a bien discuté avec Aylin c'est une gentille fille wAllah, en plus elle est grave douce.
Elle a les cheveux longs, marrons foncés, puis elle a des yeux marrons aussi. Elle est claire de peau, elle est trop mignonne hein.
[...] J'suis rentrée chez moi en bus. Arrivée à la maison, j'ai vu mon père regarder la télé, comme d'hab mdr.
-Mon père : -en arabe- T'étais où ?
-Moi : Chez une copine. Ça va ?
-Mon père : Ça va Al-HamdûliLlah et toi ma fille ?
-Moi : *en souriant* Ça va aussi.
J'suis restée avec lui regarder la télé, ensuite j'suis montée en haut, puis j'ai fais mes devoirs. J'étais à fond dedans, quand j'entends mon téléphone vibrer. Je le prends, et je vois une notification facebook. Donc j'ai fais un tour dessus hein, c'était obligé. (ça vous ai tous déjà arrivé)
Dans mon fil d'actualité, j'voyais pleins de statut du genre «La pauvre, Allah y Rahma» et tout...j'regardais les commentaires et j'ai pu lire «On dit pas Allah y Rahma quand la personne n'est pas musulmane.», et en bas, quelqu'un lui a répondu «Elle s'était reconvertie à l'Islam».
Attendez, ils parlaient de qui là ? Perso j'ai direct pensé à Amélie. Mais pourquoi elle serait morte ? J'ai vu d'autres statuts mais y avait pas de commentaires. Imaginez c'est Amélie ? Haaan mais moi j'le regretterais toute ma vie !
À un moment, j'ai vu une fille qui avait mis un statut y a 12 minutes et ça disait «Voilà, Amélie B***** s'est suicidée en s'jettant du balcon. J'espère que ça vous servira de leçon à tous hein, à force de juger des personnes vous voyez c'qui arrive ? Vous êtes des monstre, vous êtes pas des humains, c'est juste dégueulasse de faire ça. Maintenant, les jeunes d'aujourd'hui ils sont obligés de suivre les gens qui critique, sinon "tu fais pas partie du camp", mais vous faîtes pitier wAllah j'suis zehef là ! C'est facile de vous attaquer aux plus faibles, c'est trop facile ça. Maintenant vous allez tous faire les hypocrites à dire "Haan mais elle était parfaite la pauvre" alors qu'hier vous étiez en train de l'insulter d'pute ! Bande de bâtards, sachez que tout ce vous faites, on vous fera !»
Alors lààà ! 😱😱😱 J'étais choquée, j'savais pas quoi dire. Elle s'est vraiment suicidée ? Dîtes moi qu'c'est une blague !!
J'me suis direct sentie coupable. C'est à cause de moi qu'elle a fait ça ? C'est à cause du message ? Mais...elle va pas se suicider pour ça ! Et dire que juste t'haleur j'l'ai vu...avec ce regard triste. Putain, pourquoi elle a fait ça ? Comment ça s'fait ? J'comprenais rien...D'un coup, c'était l'bordel dans ma tête.
Oh mais pourquoi elle a fait ça...pourquoi...c'est à cause de moi, à cause de nous ! Tous ceux dans la classe qui l'insultaient...notamment Wassim ! Ah nan mais là j'étais sous l'choc, j'réalisais pas. C'est pas possible...
J'ai direct appelé Issam, pour voir si y savait :
-Issam : Ouais ?
-Moi : Ouais Issam, eh t'as vu Amélie ??
-Issam : Quoi ?
-Moi : Tu sais pas ? Elle s'est suicidée !
-Issam : Elle s'est suicidée ?
-Moi : Ouais, elle s'est jetée du balcon, j'ai vu ça sur fb...t'as vu, c'est chaud hein ?
-Issam : Elle est morte ?
Nan nan elle s'est suicidée mais elle est encore en vie.
-Moi : Ouais.
-Issam : Naaan ?
-Moi : Si vas voir sur facebook tout l'monde le dit.
-Issam : Ah ouaaais pourquoi elle a fait ça ?
-Moi : Tout l'monde la critiquait au lycée.
-Issam : Ah ouais...et tu sais quoi ?
-Moi : Quoi ?
Voter après avoir lu S.V.P. ❤
VOUS LISEZ
Chronique de Nayra
General FictionEst-ce-que tu m'aime ? Chronique totalement fictive Voter & Commenter Bisou ❤️