63

13.9K 776 8
                                    

{Partie 63 }
J'suis sortie de l'hosto et puis j'ai pris le bus.
Quand j'suis montée dedans, j'ai vu...Oh Naaan pas luiiii ! 😩
Bien sûr c'était Nassim. J'me demandait c'qu'il foutait ici lui, normalement il a une voiture hein.
J'avais vu qu'y avait Soukaïna la soeur d'Issam, et dès qu'elle m'a vu elle m'a fait signe de venir.
Du coup j'ai payé et j'suis partie m'asseoir à côté d'elle.
-Moi : Tu vas où ?
-Soukaïna : Là j'rentre chez moi, et toi ?
-Moi : Ouais moi aussi.
-Soukaïna : Hm, ça va ?
-Moi : Oui et toi ?
-Soukaïna : Ouais hamdûliLlah...
Olololoooh le groupe de gars à côté il saoulait, genre y avait Nassim dedans hein et ils faisaient que de gueuler et de rigoler.
-Soukaïna : Alors toi et Issam ça va ?
-Moi : Ouais ça va hein.
-Soukaïna : T'as vu mon père il est d'accord pour vous deux il a dit, mais là il va en parler avec les parents de Shérazade et j'pense pas qu'ils vont apprécier...
-Moi : C'est vrai, il est d'accord ?
-Soukaïna : Ouais wAllah j'ai parlé avec lui hier.
Ah c'est frrrrraaaaaaais il est d'accord, tant mieux ! 😁 Moi qui pensait que ça allait être une galère, ça va en fait.
-Soukaïna : Vous allez peut-être vous marier mais quand vous s'rez mariés eh ben les parents de Shérazade ils vont vous faire la misère.
-Moi : Ah ouais ?
-Soukaïna : Ah ouais...j'les aime pas moi ils sont bizarres.
-Moi : Ololoooh...j'ai l'impression que moi et Issam c'est un amour impossible.
-Soukaïna : Mais si raconte pas n'importe quoi, vous allez finir ensemble insha'Allah, c'est juste des étapes dans ta vie tu vois
-Moi : Ouais...
-Soukaïna : Tu l'aime bien Shérazade ?
-Moi : Ben normal tu vois moi j'la connaît pas.
-SoukaÎna : Si elle aimait Issam j'suis sûre tu l'aurait détesté.
-Moi : *en rigolant* Mdr ben c'est un peu normal.
-Soukaïna : Ouais...pourquoi y t'regarde comme ça lui là-bas ?
-Moi : Hein ?
Je me retourne et je vois Nassim qui m'regarde avec un d'ses potes. Ils veulent quoi eux à m'regarder comme ça ?
Je me retourne vers Soukaïna et j'lui dit :
-Moi : Ouais c'est mon ex.
-Soukaïna : Hein ?? Nassim c'est ton ex ?
-Moi : Ouais, tu l'connait ?
-Soukaïna : Ben ouais c'est mon cousin en même temps...euh mais t'es sérieuse quand tu m'dis ça ?
Ah ouaaais j'avais oublié c'est la cousine de Nassim !
-Moi : Ouais, en fait y a 1 an on s'était mis ensemble mais y m'a trompé donc on a cassé et après lui est parti en zonz donc ça fait qu'on s'est pas vu pendant 1 an, et quand on s'est revu eh ben on s'est remit ensemble, mais après on a cassé parce-que qu'il m'la encore mise à l'envers et après j'me suis mise avec Issam.
Quand j'lui racontait ça, Nassim il entendait pas hein.
-Soukaïna : Ah ouaaais c'est chaud ! Mais quand tu t'es mise avec Issam tu savais que c'était l'cousin de Nassim ?
-Moi : Ouais j'savais.
-Soukaïna : Ah donc c'est pour ça qu'en fait Nassim et Issam ils traînent plus ensemble par rapport à avant ?
-Moi : Ouais un peu. 😕
-Soukaïna : Ah d'accoooord, mais Nassim il avait qu'à pas te tromper aussi...j'suis choquée là.
Elle avait dit fort "J'suis choquée là" du coup Nassim il lui a demandé :
-Nassim : T'es choquée d'quoi ?
-Soukaïna : D'un truc.
-Nassim : Dis ?
-Soukaïna : Nan.
-Nassim : J'sais vous parlez d'moi c'est sûr.
-Soukaïna : Pourquoi tu t'sens visé ?
-Nassim : Parce-que tu m'regarde.
-Soukaïna : Ouais ben...bref.
Ils ont continué de parler, mais moi je les écoutait pas, j'pensais à autre chose.
Bref, quand le bus s'est arrêté près d'chez moi, j'ai dit au revoir à Soukaïna et j'me suis levée. J'allais descendre quand j'entends «Au revoir ma femme». C'était Nassim bien sûr, et j'lui lancé un regard genre «T'es qui toi ?», et lui il me regardait en souriant là...Sah Nassim il est beau mais il a rien dans la tête et ça gâche tout.
J'suis descendue du bus, puis j'suis rentrée chez moi.
Y avait ma famille au salon, j'leur ai tous dit bonjour. Ensuite on discutait tranquillement, jusqu'à c'que Karima, ma cousine (que j'aime pas) dit :
-Karima : Alors tu vas t'marier ?
-Moi : Euh...ouais peut-être.
-Aurélie : Ton père il nous a parlé d'ton gars. C'est vrai qu'il est venu l'voir ?
-Moi : Ouais. Il a dit quoi sur lui ?
-Aurélie : Il disait qu'il était intelligent, qu'il était gentil tout ça...
Mdr si il le connaissait vraiment.
-Samia (soeur de Karima) : Il s'appelle comment ?
-Moi : Issam.
-Samia : Et il est comment ? Il est beau ou moche ?
-Moi : Mdr ben il est beau.
-Samia : C'est un égyptien j'espère ?
-Moi : Naaan mdr...
-Samia : C'est un quoi ?
-Moi : Devine ?
-Samia : Un tunisien ?
-Moi : Nan.
-Samia : Un marocain ?
-Moi : Ouais.
-Samia : Oooooh fallait choisir un égyptien !
-Moi : Ouais ben nan.
Bref, on a continué de discuter un moment, ensuite mon père il m'a parlé avec mon oncle. Il m'ont parlé d'Issam, enfin surtout mon père. On a eut une longue discussion sur Issam, j'vais pas vous la mettre parce-que ça va pas être hyper intéressant pour vous. Il m'a demandé si j'étais sûre de vouloir me marier, si j'étais prête et tout...parce-que moi et Issam on est jeunes quand même. Après on compte pas se marier toute suite, là on est juste fiancés...j'sais même pas si on va fêter ça wAllah, avec tous les problèmes là.
Mais avant d'me marier moi obligé j'passe mon bac. Et j'trouve du taf aussi parce-que j'ai pas fait tous ça pour rien...
Bref, après cette soirée j'suis partie m'endormir parce-que j'étais fatiguée. 😴
[...]
Le lendemain, j'me réveille, j'pars en cours etc j'passe parce-que voilààà quoiiii, et puis quand j'ai quitté j'suis partie à l'hôpital rendre visite à Hawa avec Aylin.
Quand on est entrées dans la chambre, elle était en train de regarder la télé. Ah ça m'rassurait d'la voir comme ça ! Mais ça s'voit qu'elle s'ennuyait à mort, en plus y avait personne dans sa chambre.
-Hawa : Ah c'est là qu'vous venez vous ?
Elle nous a dit ça d'une voix fatiguée.
-Moi : *en souriant* Quoi mdr, hier j'suis venue hein !
-Hawa : Ah ouais ?
-Moi : Ouais, tu dormais.
-Hawa : Ah ok...
On s'est assise, on a discuté tranquillement. J'voulais pas directement lui poser 10 000 questions.
-Hawa : Par conte dis à Issam que j'vais l'niquer...
-Moi : Pourquoi ?
-Hawa : Parce-que sur snap il a marqué "Hawa elle est à l'hosto mdrr j'espère qu'elle va mourir" c'bâtard..
-Moi : Mdrrrr 😂 il est sérieux lui
-Aylin : Mdrr mais t'as ton téléphone ?
-Hawa : Ben ouais ma daronne elle m'a ramené.
-Aylin : Ah ok.
-Moi : Alors t'as fais un accident d'voiture ?
-Hawa : Ouais...mais c'était pas trop violent.
-Moi : Comment ça s'est passé ?
-Hawa : Euh ben genre j'étais en voiture avec une pote, et ma pote elle conduisait normal t'as vu puis y a une voiture qui nous a foncé dessus.
Aylin a continué de lui poser des questions. Sah moi j'faisais semblant de la croire devant Aylin, parce-que c'était cramé à 200km qu'elle mentait. J'me demandait c'qu'elle pouvait bien nous cacher...c'est sûr c'est quelqu'un qui l'a frappé. Mais qui ça pourrait être ? J'sais pas, mais j'lui demanderait.
-Hawa : Bref, alors toi et Issam ?
J'leur racontait tout c'qu'il se passait avec lui et son père donc elles savaient tout.
-Moi : Ben ça va son père il a accepté, par contre là il va en parler aux parents de Shérazade.
-Hawa : Ah ouais ? Ben oklm wesh, c'est bon on s'en fout des parents d'Shérazade !
-Moi : Ouais mais Soukaïna elle m'a dit qu'ils étaient chelou du coup j'sais pas.
-Hawa : Waah, mais t'as que des histoires dans ta vie bizarre toi. Et Shérazade c'est une quoi ?
-Moi : J'sais pas moi c'est une algérienne j'crois.
-Hawa : Comment tu sais ?
-Moi : Parce-que son fb c'est j'sais plus quoi "dz".
Les algériens vous vos fb à la fin y a toujours "dz" ou "Alg" mdrr.
-Hawa : Ah ouais. Bref sinon Aylin ça dit quoi ?
-Aylin : Ça dit rien hein.
-Hawa : À part les cours.
-Aylin : Ouais. Mdr à croire on s'est pas vu depuis 2 mois...eh en fait Amine il s'est pas excusé ?
-Hawa : Nan mais...j'ai pas envie d'parler d'lui wAllah.
-Aylin : Pourquoi encore ?
-Hawa : Rien wsh.
Elle joue à quoi à nous cacher des trucs elle ? Elle veut faire comme Issam zehma...Nan mais, attendez ! C'est Nassim qui a frappé Hawa !? 😳 Nan nan nan si ce serait lui elle nous l'aurait dit j'en suis sûre. Mais c'est chelou tout ça...j'me pose vraiment beaucoup d'questions.
À un moment, Aylin est partie aux toilettes, du coup j'en ai profité pour parler à Hawa.
-Moi : J'suis sûre tu mens.
-Hawa : D'où j'mens ?
-Moi : Pour l'accident.
-Hawa : Ben nan j'mens pas pourquoi j'vais inventer ça ?
-Moi : C'est cramé wsh tu mens...
-Hawa : Ouais okok.
Quand j'lui dit qu'elle mens mais qu'en fait elle ment pas toujours elle devient ouf elle crie «MAIS WESH SUR LA VIE D'MA MÈRE C'EST VRAI PUTAIN !!» et là elle lâche un ouais okok donc c'est sûr elle ment.
-Moi : C'est Amine qui t'a frappé ?
-Hawa : Mais n'importe quoi personne m'a frappé là qu'est-ce t'as ?
-Moi : Vas-y dis la vérité wesh ?
-Hawa : Mais y a rien oh j'ai fait un accident j't'ai dit.
-Moi : Ouais ouais...
-Hawa : Me crois pas j'm'en fous.
-Moi : Ben ouais j'te crois pas.
-Hawa : Hm ben j'm'en fous.
-Moi : Pourquoi tu fais la meuf là ?
-Hawa : Quoi j'fais la meuf ? Pourquoi tu forces comme ça là, j't'ai dit j'ai fait un accident nan ?
-Moi : Ouais bon j'vais faire semblant d'te croire.
-Hawa : Tshiiip...
-Moi : Évite de tshiper wAllah moi j'suis là j'te rends visite et toi tu fais la folle.
-Hawa : Mais d'où j'fais la folle ? T'es bizarre toi c'toi tu forces là tu dis que j'ai pas fait d'accident et tout...
À c'moment-là Aylin est revenue.
-Moi : Ouais ok et pourquoi Kenza elle est venue hier ?
-Hawa : J'sais pas.
Zehma elle m'repond fermement ben dégage alors elle veut faire la meuf là j'aime pas çaaa...😒
Enfin bref, après c'était tendu. Ensuite moi et Aylin on est partie parce-que y avait des autres meufs qui étaient venues et puis il commençait à faire tard.
On est sorties de l'hosto, et puis on a pris toutes les deux le bus. Quand le bus s'est arrêté près d'chez moi, j'suis descendue et puis là j'ai vu Nassim et Issam parler. Ils s'embrouillaient pas hein...ils parlaient tranquille. Pour une fois, ça m'paraissait bizarre...🤔
Mais bon si ça va mieux entre eux tant mieux hein.
Pour rentrer chez moi j'devais passer près d'eux. C'est c'que j'ai fait, et quand Issam m'a vu il m'a appelé.
-Moi : Quoi ?
-Issam : Quoi quoi ? T'es sah tu veux pas dire bonjour là ?
-Moi : Nan mdr t'inquiète...
-Issam : Ça va ?
-Moi : Ouais et toi ?
-Issam : Ouais...bon t'as vu mon père il a dit oui
-Moi : Ouais je sais.
-Issam : Je sais qu'tu sais.
-Moi : Comment ?
-Issam : Nassim y m'la dit. Bref tu dois rentrer là ?
-Moi : Ouais.
-Issam : T'étais où ?
-Moi : À l'hôpital. Mdrr c'est vrai sur snap t'as mis j'espère que Hawa elle va mourir ?
-Issam : Ouais mdr pourquoi ?
-Moi : Parce-qu'elle m'a dit elle va t'niquer.
-Issam : Mais elle va rien faire cette keh à mojito là...
-Moi : Ouais ben on verra.
-Issam : Ok.
-Moi : Bref vas-y j'dois y aller.
-Issam : Vas-y.
J'suis rentrée chez moi en me demandant ce que pouvaient de dire Issam et Nassim. Dans ma tête c'est toujours Bagdad pour rrrrrien...😏
[...] Vers 20h30 j'étais dans ma chambre en train de travailler, jusqu'à ce que je reçois un message d'Hawa disant :
«Viens demain SEULE j't'explique tout»
Hmmm...🤔
À votre avis, que cachait Hawa ?
Voter après avoir lu S.V.P. ❤

Chronique de Nayra Où les histoires vivent. Découvrez maintenant