Salam Aleykûm. ❤️
{DERNIÈRE PARTIE 😪}
-5 ans plus tard-
5 années sont passées, et beaucoup de choses ont changées.
Hakim et Lina avaient maintenant 5 ans, et ils allaient à la maternelle. Les deux ressemblent comme 2 gouttes d'eau à Issam, surtout Hakim, c'est sûr quand il sera grand ce sera le même ! Ils sont magnifiques. 😍🇲🇦🇪🇬 Ils sont très différents aussi, Hakim lui c'est un vrai nerveux, il doit toujours avoir tout c'qu'il veut, alors que Lina elle est toute calme, toute timide, elle fait pas d'bêtises.
Moi et Issam on passe beaucoup de temps avec eux, Hakim aime beaucoup trooop son père ! En même temps il le gâte trop. D'ailleurs en parlant d'Issam, il avait maintenant 24 ans, il a pas changé, il est juste devenu encore plus beau mdr. Il travaille à Foot Locker même si il voulait pas, c'est pas grave tant qu'on gagne de l'argent propre. Et moi j'travaillais toujours à Lacoste, y a une baby-sitter qui gardait les enfants. Issam il voulait pas que j'travaille, il voulait plutôt que j'reste à la maison m'occuper des enfants, faire à manger etc, et c'est c'que j'comptais faire mais pas maintenant.
Ehhhh j'porte le voile maintenant ! Depuis 4 ans, la plupart des gens m'ont dit qu'il m'allait bien. Issam il était grave fier de moi hein, et mon père aussi. J'faisais toujours mes 5 prières comme avant, faut juste qu'Issam fasse pareil parce-que lui malheureusement il est pas vraiment à fond dans la religion. 😕
Ah oui et on avait déménagé dans une résidence calme, c'était beau, parce-qu'à la cité y avait toujours des histoires pour je n'sais quelle raison, et aussi parce-que là-bas d'après Issam «y a qu'des crassuceurs». On était plus tranquille ici.
Bon j'vais vous parler des autres personnes. Alors déjà ma sœur Amel s'était marié avec un algérien qui s'appelait Bilal, c'est un gars posé, tranquille il s'casse pas la tête j'le kiffe, ils habitaient dans une maison. Donc elle a laissé mon père seul, mais on lui rendait souvent visite, et heureusement il avait retrouvé l'usage de sa jambe même si il avait toujours du mal à marcher. Il était souvent chez sa famille, il s'ennuyait pas hein. Et bien sûr on l'aidait pour l'argent vu qu'il travaillait plus.
Vous vous souvenez de ma cousine Aurélie qui avait rencontré un renoi ? Ben finalement ses parents l'ont accepté, bon ils sont toujours pas marié mais ils sont en couple. Il est musulman, sénégalais.
Amine et Hawa ont maintenant 2 enfants, la première c'était Nessyah, et le deuxième Adil, un garçon. Ils étaient tous les deux métisses, trop mignooons ! Il avaient 3 origines hein, tunisiens, algériens et maliens, un beau mélange hein. 🇹🇳🇩🇿🇲🇱
Sa fille était dans la même maternelle que ma fille Lina, elles jouaient toujours ensemble.
Les parents d'Hawa ont finalement accepté leur couple, de toute façon ils avaient pas trop le choix.
Kenza s'était mariée avec un tunisien qui s'appelait Anis. En fait elle avait rencontré un gars avant lui, j'vous en avait parlé mais en fait ça a pas marché entre eux. Là elle est heureuse avec Anis, on attend juste le bébé.
Aylin, devinez elle s'est fiancée avec qui ? Eh ouiiii Idriss ! Il sont fiancés, mais bientôt mariés et j'suis très contente pour eux. Idriss il a vraiment TOUT fait pour l'avoir, il a bien galéré, surtout avec les parents d'Aylin vu que les turcs ils sont entre eux ils se mélangent pas, ben il a galéré à les convaincre. Ça prouvait qu'il l'aimait vraiment.
Ensuite Nassim s'est marié avec Leila, même avant c'était une keh. Ils ont un enfant qui s'appelle Anas, il est trop mignon, il a 1 an j'crois. Tout va bien entre Nassim et Issam, ils ont vraiment tout oublié, comme moi. Il a changé Nassim, pas physiquement mais mentalement. Il est devenu plus mature, c'est plus un gamin.
L'ex-femme d'Issam, Shérazade, on sait pas c'qu'elle est devenue hein. J'la voyait rarement, tout comme sa pute de sœur Mélissa là, et c'est tant mieux ! Elles nous ont laissé tranquille. Anna j'la voit souvent dehors traîner avec des garçons, comme d'hab hein, elle changera pas ! Et Kamélia aussi j'la voyait mais bon j'sais pas trop c'qu'elle est devenue, et j'm'en fous un peu.
Un jour j'avais croisé Wassim, mon ancien camarade de classe, j'étais choquée comment il avait changé ! J'l'avait même pas reconnu. Lui aussi il était grave choqué parce-qu'il m'avait vu avec ma fille. Au début il croyait que c'était mes neveux ou quelque chose comme ça. Mais bon, rien d'intéressant hein.
Et Jawad lui ben il restait toujours avec Issam, mais bon lui il est toujours pas marié, et j'sais même pas si il est en couple.
Soukaïna, la soeur d'Issam, s'était marié à un marocain italien. Il s'appelle Hamza. J'le connait pas trop donc j'peux pas vous en dire plus sur lui.
Shérazade (soeur d'Issam) en fait au début elle devait se marier de force à un garçon à cause de ce qu'elle a fait, mais finalement elle s'est mariée avec un garçon qu'elle a choisi, c'était un français cette fois-ci, mais il était musulman. Il s'appelait Illan.
Et Ines, encore la sœur d'Issam, s'était elle aussi mariée à un libanais, Malik. Elle était enceinte de lui, elle en était à 3 mois j'crois.
Le père d'Issam était sorti de prison depuis longtemps, la mère d'Issam était trop contente. Je le voyait pas trop souvent, mais quand même. J'ai appris à l'connaitre et c'est vraiment quelqu'un de gentil, c'est juste faut pas l'chercher sinon t'es mooort ! Il est dur quand même !
Euuuh y a qui encore ? J'ai oublié quelqu'un ou pas ? Nan parce-que moi j'veux juste vous parler des personnages qui ont été importants dans la chro. Donc c'est touuuut j'crois.
____________________________________
J'étais seule à la maison avec Issam. J'allais travailler dans 2h, et pareil pour Issam. Les enfants étaient à l'école.
On était assis sur le canapé, et on se remémorait tout ce qu'on a vécu.
-Moi : Tu vois quand on était en cours, pourquoi au début d'l'année tu m'calculait pas ?
-Issam : Ah j'sais pas hein, t'étais trop timide en fait tu parlais pas du coup j'te remarquait même pas.
-Moi : Mdrr j'était pas timide ! Heureusement que t'étais là pour me défendre...
-Issam : Ouaais avec tous les bouffons qui t'insultaient, archeummm...
-Moi : Anna, Kamélia, Wassim, tu t'en rappelle ?
-Issam : Bien sûr que j'm'en rappelle. Surtout Wassim, y t'kiffait.
-Moi : N'importe quoi, qu'est-ce tu racontes toi ?
-Issam : Mais si, j'suis un gars, quand on embête une meuf c'est qu'on la kiffe.
-Moi : Ben toi t'embêtais toutes les meufs à la récré.
-Issam : Ouais je sais mais bon, ça veut rien dire.
-Moi : Ben voilà ça veut rien dire.
-Issam : Nan mais lui Wassim c'est h24 il t'faisait chier, c'pas pareil.
-Moi : Ouais bref, en tout cas moi j'l'aimait pas.
-Issam : Heureusement. Tu t'en rappelle d'Amélie ?
-Moi : Ah ouais, celle qui s'est suicidée miskina ?
-Issam : Ouais. T'façon il lui restait plus qu'à faire ça.
-Moi : Naaan archeum c'que tu dis wsh arrête
-Issam : Nan mais c'est vrai elle servait à rien.
-Moi : Ça s'fait pas c'que tu dis.
-Issam : T'as vu c'qu'elle t'as fait et t'arrives encore à la défendre ?
-Moi : Mais elle est morte, ça s'fait pas !
-Issam : Même, faut arrêter d'faire les faux-culs, c'pas parce-qu'elle est morte que j'vais dire que du bien d'elle.
-Moi : Oui mais ça s'fait pas quand même. Enfin bref. Tu t'souviens de ton ex là, Laura ?
-Issam : Ah ouaaais c'te vieille meuf là, mdr tu t'en rappelle encore d'elle ?
-Moi : Ben oui hein, elle m'énervaaait !
-Issam : Ouais elle était casse couilles. Mais elle était bonne.
-Moi : T'es sérieux là ?
-Issam : Nan j'rigole.
-Moi : Ouais ouais. Tu vois quand j'me suis remise avec Nassim ?
-Issam : Ouais.
-Moi : T'avais les nerfs ?
-Issam : De fou frère, j'faisais tout pour t'avoir et lui y vient y nique touuut.
-Moi : Mdrrr mais toi aussi avec Kenza là.
-Issam : J'me suis pas mis avec elle aussi.
-Moi : Oui mais presque.
-Issam : Nan.
-Moi : Si quand même. Et tu t'rappelle du gars là qui m'avait pris chez lui pour m'frapper ? Le gars à qui j'avais mis un coup d'pied au lycée là.
-Issam : Hein ?
-Moi : Même j'lui avait mis un coup d'pied en récré là ! Le gars il voulait m'violer avec ses potes aux toilettes.
-Issam : Ahhh ouiiiiii mdrr ouais j'm'en rappelle, même j't'avais vu avec du sang là ?
-Moi : Ouais et j'ai essayé d'te mytho parce-qu'il m'avait menacé.
-Issam : Ouaais...j'crame direct quand tu mens.
-Moi : Pourtant j'mens bien.
-Issam : Ouais mais bon pas à moi. J'les avait ken lui et sa pute là.
-Moi : Ouais en plus ce soir là j'avais dormi chez toi.
-Issam : Hmmm parce-que tu flippais. Tu faisais trop d'manières toi à pas dormir avec moi...
-Moi : Ben attends archeum j'vais pas dormir dans ton lit alors que j'suis pas mariée avec toi...
-Issam : Pourtant tu m'embrassais bien quand on était pas marié.
-Moi : Oui c'est vrai mais là c'est pire.
-Issam : Ben nan, tant qu'on fait rien.
-Moi : Si, quand même.
Enfin bref on parlait on parlait on parlait. On a vécu beaucoup d'choses quand même moi et Issam...mais bon.
Tout est bien qui fini qui finit bien.
Parfois tu dois laisser les choses s'en aller pour que de meilleures choses puissent arriver dans ta vie...
____________________________________
Voilà c'est la fin de la chronique, j'espère qu'elle vous a plu ! J'ai aussi l'impression qu'elle est courte mais bon, c'est juste que c'est passé trop vite.Votez et commentez Bisou ❤️😍😩
VOUS LISEZ
Chronique de Nayra
General FictionEst-ce-que tu m'aime ? Chronique totalement fictive Voter & Commenter Bisou ❤️