52

12.5K 782 5
                                    

{Partie 52} ~Courte~
C'était la soit disant femme d'Issam ! Celle qui voulait me dire quelque chose la dernière fois à la sortie du lycée.
Elle s'appelait Shérazade. J'l'ai accepté...ça s'trouve qu'elle va finalement m'parler de ce qu'elle voulait m'dire.
Quelques minutes plus tard, elle m'a envoyé un message :
-Shérazade : «Ça va ?»
-Moi : «Oui et toi ?»
-Shérazade : «Oui.»
-Moi : «Eh en fait tu voulais m'dire quoi la dernière fois ?»
-Shérazade : «Ben que j'étais la femme d'Issam.»
-Moi : «Sa femme ou sa meuf ?»
-Shérazade : «Sa femme, on est marié.»
Nan mais c'est quoi c'te mytho là ?
-Moi : «Genre...»
-Shérazade : «J'te jure que c'est vrai, t'as cru j'étais qui toi pour inventer des trucs comme ça ? C'était un mariage forcé.»
J'sais pas pourquoi mais...j'la croyait. J'devrai pas je sais, mais elle avait grave l'air sincère.
-Moi : «Ben donne une preuve ?»
Elle avait vu le message, mais elle répondait pas. Du coup j'me suis dit qu'elle mentait...mais 5 minutes plus tard elle m'envoie une photo de sa carte d'identité.
-Shérazade : «J'ai son nom d'famille.»
Shérazade ****** ! 😳 C'est vrai, elle a le nom d'famille d'Issam !
Eh mais c'est trop bizarre...
-Moi : «Ouais mais ça s'trouve c'est juste un hasard»
-Shérazade : «J't'enverrai les papiers du mariage au pire, là j'peux pas mais ce soir j'pourrai. Après moi j'te dit ça parce-que t'as vraiment l'air de l'aimer et j'veux juste que tu sois au courant hein.»
-Moi : «Mais c'est pas possible que vous soyez marié, Issam il a que 18 ans !»
-Shérazade : «Et J't'ai dit qu'on est marié de force, à cause de son père là...Enfin bref j'dois y aller, j'te laisse.»
Ensuite j'ai plus répondu.
J'devais la croire ou pas ? Elle a quand même le même nom d'famille qu'Issam, et ça m'intriguait de ouf.
En plus elle a dit que c'était à cause de son père, et comme par hasard Issam il aime pas trop son père. C'est un truc de ouf quand même...J'pouvais pas rester là à m'poser 20 000 questions.
J'ai pris mon téléphone et j'ai appelé Issam. Ça sonnait ça sonnait ça sonnait...mais ça répondait pas. J'l'ai rappelé encore une fois, mais il a pas répondu. Oooooorhhh...😩
J'sais pas si c'est vrai, mais y m'a caché un truc de fou hein ! Genre moi j'suis en couple avec un gars marié ? Ololoooh...pourquoi il m'la pas dit ? En plus ça s'trouve qu'il aime Shérazade ! 😱 Et elle est trop belle elle...😭 Faut vraiment que j'lui parle...J'étais en train d'me zehef toute seule là.
[...]
J'm'étais endormie hier...Mon réveil sonnait. Enfin mon téléphone...j'l'ai éteint, et j'me suis levée. Ensuite j'suis partie m'doucher. J'me suis coiffée et habillée, ensuite j'suis sortie d'chez moi. Dans l'bus j'ai fait mes devoirs à la vite fait parce-que j'avais oublié d'les faire hier.
Bref, après j'suis arrivée au lycée.
[...] Je vous passe ma journée de cours. Je faisais que de penser à Issam et Shérazade...en plus lui il m'avait toujours pas rappelé !
J'étais assise à l'arrêt de bus, quand j'vois la voiture d'Issam devant moi.
-Issam : Tu fais quoi ici ?
-Moi : Ah t'es là toi ! Ben j'étais en cours, et toi ?
-Issam : J'vais voir un shab là. Monte j'te dépose ?
-Moi : *en me levant* Ouais.
J'suis montée côté passager. Heureusement qu'il est passé par là...j'pourrais lui parler.
Il est resté parler avec des gars du lycée pendant quelques minutes, et puis après il a enfin démarré.
-Issam : Ça va ?
-Moi : Mouais.
-Issam : Y a quoi ?
-Moi : T'es sûr que tu m'caches pas quelque chose ?
-Issam : J'te cache quoi moi ?
-Moi : À toi d'me l'dire.
-Issam : Qu'est-ce tu racontes toi ?
-Moi : Shérazade, ça t'dit quelque chose ?
Il a eut un bug.
-Issam : Euh...Shérazade qui ?
-Moi : Shérazade ******. (nom d'famille d'Issam)
😏
-Issam : Hein ?
-Moi : Fais pas genre de pas comprendre.
-Issam : Pourquoi tu fais la meuf wsh dis-moi ?
-Moi : Attends...
J'ai activé la 3G sur mon téléphone et j'suis allée dans mes messages avec Shérazade. J'voulais lui montrer la photo de sa carte d'identité, et en même temps j'ai vu qu'elle m'avait envoyé une autre photo...
C'était les papiers du mariage ! 😱 Y avait bien écrit ISSAM et SHÉRAZADE.
-Moi : *en lui montrant mon téléphone* Me dis pas qu'c'est vrai !
Il a regardé la photo pendant quelques secondes, ensuite il fronce les sourcils et me demande :
-Issam : Comment t'as fais pour lui parler déjà ?
-Moi : Mais on s'en fout d'comment j'ai fais, là j'veux savoir si c'est la vérité !
-Issam : Mais nan c'est pas vrai...
Il était pas du tout convaincant.
-Moi : Si c'est vrai, pourquoi tu mens ?
-Issam : Pourquoi tu m'demande alors ?
-Moi : J'veux qu'tu l'avoue.
En vrai j'arrivais pas à y croire. J'voulais trop croire Issam...mais c'était la vérité, il était marié ! Y avait une preuve là ! J'réalisais pas.
-Moi : Pourquoi tu m'la caché ?!
-Issam : Si j'te l'aurai dit tu te s'rait mise avec moi ?
-Moi : T'es marié, t'as une femme, et toi tu veux t'mettre en couple avec une autre fille ?
-Issam : Wesh mais c'était un mariage forcé, j'habite même pas avec elle j'la connait pas, j'sais même pas elle a quel âge !
-Moi : Mais t'aurais pu m'le dire quand même !
J'étais choquée wAllah j'savais plus quoi faire.
-Moi : Ça s'trouve elle t'aime en plus !
-Issam : Qu'est-ce tu racontes toi on s'parle jamais...
Il était arrivé près de mon quartier.
-Moi : Ouais c'est ça aller au revoir.
J'suis descendue d'la voiture, j'étais zehef...
J'suis rentrée chez moi, j'étais dégoutée.
J'suis directement montée en haut. J'me suis allongée sur mon lit.
Issam est vraiment marié ? Il m'a caché ça ? Nan mais même si c'est un mariage forcé, j'suis choquée ! J'comprenais rien...je savais pas quoi penser. J'étais énervée qu'il m'ait caché ça !
10 minutes plus tard, je reçois un message de lui justement :
«Si tu veux casser juste pour ça c'est qu'tu m'aimes pas.»
Ben si j'l'aime, mais...il est marié ! Ok c'est un mariage forcé, mais même !
Ça veut dire que plus tard moi et Issam on pourra pas s'marier ? Si c'est son père est si méchant qu'ça, il va pas laisser son fils divorcer.
Vous imaginez ? C'est chaud quand même...
Je vois la porte de ma chambre s'ouvrir sur...euuuuuh ?!? Mais qu'est-ce qu'elle/il fait là elle/lui ?! 😱
Voter après avoir lu S.V.P. 💕

Chronique de Nayra Où les histoires vivent. Découvrez maintenant