Chapitre 2

8.3K 303 21
                                    

Je suis dans la salle d'attente avec Derek, un dieu grec. Sérieux, ca doit être interdit d'être aussi beau !

- il a l'air sympa ton père, dit il simplement.
- un peut trop protecteur mais sinon il est vraiment super.
- toi au moins tu en a un...
- mince, désolé... Je ne voulais pas...
- ne t'inquiète pas, c'est moi qui est lancé le sujet. Sinon, t'es pas d'ici ?
- non, je suis française. Je suis arrivée il y a une heure.

Je sens mon téléphone sonner. Merde, pas pendant se bon moment... Je m'excuse aux pres de Derek et me lève pour décrocher plus moins.

- Alo ? Dis je.
- enfin tu réponds ! Lança Maël.
- escuse moi, je suis arrivée il y a une heure...
- bon, ca s'est bien passé ?
- je suis toujours en vie. La preuve..
- ton humour de merde est la, donc ca va.
- mais je te merde !
- moi aussi je t'aime, dit il en rigolant.
- je vais te laisser, on se fait un skype parce que ca va te couter une blinde !
- oui je te laisse. Bisous
- je t'aime bisous

Puis, je raccroche avant de retourner a ma place. Derek s'était détendu avant que je parte mais la, il s'est refermé comme une huitre... J'aimerais trop l'aider... J'étais comme ca avant. Pendant la période "compliquée" quand mon père est parti et que les grand parents sont morts. Je me rappelle encore la fois ou j'ai reçu un appel de ma mère. J'avais séché ma journée.

__flashback__

Je suis en cours de chimie. Je sens mon téléphone sonner. Je regarde discrètement car on n'a pas le droit de les avoir... Il y avait inscrit "appel maman" et un message d'elle disant que je devais la rappeler d'urgence.

Je lève la main et demande au prof pour aller aux WC. J'y vais et la rappelle.

_appel_

- maman ? Je suis en cours la !
- je sais... Mais c'est tes grands parents. Elle avait une voix tremblante avant de pleurer complètement.

Ce sont mes derniers grands parents. Les autres, je ne les ai jamais connus.

- qu'est ce qu'ils ont ? Demandais je paniquée.
- ils sont a l'hôpital.

Ma grand mère était gravement malade mais je n'en ai jamais su plus. Elle était internée a l'hôpital et mon grand père a "prit" sa maladie sauf que ca n'a jamais été détecté.

- papi est entre la vie et la mort. Dit elle avant d'éclater en sanglot.

C'était les derniers mots qu'elle a pu me dire de la discution. Je la rejoint directement dans ses pleurs. J'entendais une voix derrière, celle d'une pionne qui voulait mon téléphone mais au lieu de ca, je me suis enfuie du collège en courant. Je suis allée me réfugier dans la cabane pas loin. C'était mon "repère" avec mael. On venait ici pour parler tranquille ou pour se détendre. Ca nous ressemblait : un ordi (qu'on rechargeait a la maison) posé sur une grande table en bois, des chaises en paille autour, une étagère ou on y mettait des souvenirs de chacun de nos voyages, des photos, les murs étaient en bois mais pleins de bibelots étaient accrochés.. C'était a nous et rien qu'a nous.

J'ai passé toute la journée a pleurer, a réfléchir a ce que je pouvais faire pour les aider et a me demander si quelqu'un se préoccupe de mon absence.

Le soir après les cours, Maël m'avait rejoint ici. On en avait discuté un long moment avant de s'endormir sur le petit canapé.

__fin du flashback__

Rien que le fait de penser a ca me donne envie de pleurer parce qu'au final, mes grands parents sont partis deux semaines plus tard. Quand ma grand mère a appris que mon grand père était mort, et contrairement a ce qu'on pensait, il était malade avant ma grand mere, elle a demandé a ce que l'on débranche ses machines pour le rejoindre car selon elle, cela ne servait a rien de vivre pour lui vu qu'il était mort.

- a quoi tu penses ? Dit doucement derek, ce qui me sort instantanément de mes pensées.
- oh rien.

Je me rend compte que ma voix tramble comme pas possible.

- si. Tu as les yeux pleins de larmes prêtes a couler et la voix qui tremble.

La douceur de ses mots me surprend. Je lui répond simplement que j'ai peur pour mon frère et la discution s'arrête la. Mon père arrive.

- tu peux y aller ma puce, dit il avec un grand sourire.

Je me lève et me dirige vers la chambre de mon frère. Il est allongé sur un lit blanc, branché a une multitude de machines et il a une bande sur la tête.

Je m'avance et me couche a moitié sur lui pour lui faire un câlin.

- Tom !
- Am' !
- tu m'as manqué !!
- toi aussi sœurette ! Bon, ca va ?
- c'est plus a toi qu'il faut le demander..
- ca va. La morphine agit bien on va dire...
- tu sors quand ?
- je sais pas... J'espère bientôt. Et la mère ?
- on peut éviter d'en parler ? Ca fait 9 h que je l'ai quitté c'est pas pour y repenser...
- pas de soucis.

On discute de tout et de rien avant qu'une infirmière vienne nous interrompre car les visites sont finies.

Quand je sors, je vois Derek avec une blondasse. J'essaye de ne pas y faire attention et de suivre mon père jusqu'à la sortie. On arrive a la maison enfin, la villa... C'est énorme ! Elle est grande, blanche, magnifique. Je la visite en intégralité et elle est magnifique.

Le soir, on mange et on arrête pas de discuter avec mon père de tout et de rien. Je vais me coucher car le décalage tue..

Les vacances sont super ! Je passe deux mois aux anges sauf que je dois retourner en France pour les deux dernières semaines. Deux mois aux anges avec mon frère, en train de courir, nager, il m'a meme emmené en forêt, qui n'est pas loin, il a prit des cordes, des planches, des clous... On avait fait des balançoires comme avant. Pour décorer, on avait prit des fleurs et du lierre pour les cordes et on avait gravé des dessins sur l'assise. On avait visité la foret. Ca peut paraître con dit comme ca, mais il y a un accès au terrain de lacrosse du lycée et on est meme allé dans une propriété privée trop bizarre. Il y avait une maison qui avait brûlé et un terrain vaste autour. Le plus bizarre, c'est qu'il y avait une camaro, une Roscoe et une Toyota. Différence sociale bonjour !

- que font des gens a cette heure dans les bois ? Demandais je.
- et nous ? Qu'est ce qu'on fais ?

Je souris bêtement et on continue de marcher.

//éclipse jusqu'à mon arrivée en France//

Je ne sais meme pas pourquoi je passe deux semaines la bas... Selon le juge "je ressentirais un manque si je ne voyais pas ma mère pendant trop longtemps" MDR des que je suis avec elle, j'ai envie de m'enfuir.

J'envoie un message a mon frère et mon père pour leur dire que je suis arrivée.

Ma mère était la, a m'attendre a l'aéroport. Je vais vers elle et lui fais la bise. Je sens que je vais m'éclater...

Luna [Teen Wolf]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant