Chapitre 70 bis

1.5K 50 3
                                    

Chapitre intermédiaire.

Moi c'est Amélie Swanson et voila mon histoire en France. Je suis née le 11 juillet 2000 à Paris. Heureusement pour moi d'ailleurs. J'ai eu une maladie au niveau de l'œsophage. Une achlasie. Pour faire simple, je n'étais pas capable d'avaler quoi que ce soit.

Au départ, les médecins ont diagnostiqué tout un tas de pathologie, jusqu'à parler du cancer mais au bout du compte, ce n'était "que" ça. J'ai alors subi une intervention à l'âge d'un an. Pour faire simple encore une fois, c'est comme si on met un ballon dans la gorge, on gonfle un peu pour détendre les muscles et ça, trois fois. On est supposé garder des séquelles à vie mais dans mon cas, rien ne s'est réveillé.

Voila qui est dis pour ma première année de vie, je l'ai passé dans un hôpital. Mon père venait me voir tous les jours mais pas ma mère. Quand je suis rentrée à la maison, je l'ai découverte et mon frère aussi. C'est avec lui que j'ai fais mes premiers pas. Ma mère était dans la maison mais n'avait que d'yeux pour Tomas et elle même. Quand j'ai eu deux ans, j'ai compris que quelque chose clochait mais je ne savais pas quoi. Je restais avec mon frère et mon père.

A mes deux ans et demi, mes parents ont divorcés. On a fait une garde alternée.

Comme tout le monde, je suis allée à l'école a 3 ans. Mes parents ont déménagés du côté de Blois pendant ma deuxième année de maternelle. C'est la que j'ai connu ma meilleure amie Louise qui a déménagé au CP à Marseille. L'année suivante, en grande section, j'ai connu Maël. Les années se sont passé jusqu'en CE1 ou j'ai loupé presque la moitié des cours pour aller en Floride avec mon père. Sa sœur, Claudia, était malade. On prenait souvent l'avion, mon frère et mon père me faisaient les cours dans les airs. C'était étrange je dois l'avouer.

Toute ma famille paternelle vient des États Unis. Mon père est devenu Francais pour ma mère et son travail. Je suis, grâce à tout ca, rapidement devenue bilingue. Je ne me rappelle d'aucun de mes grands parents car le dernier est décédé quand j'avais 9 mois. On va continuer dans la joie et la bonne humeur : a mes 7-8 ans, ma tante est décédée de sa maladie. On n'allait plus du tout aux États Unis. C'était fini.

La garde alternée à durée jusqu'à ce que j'arrive en 5°. Cette année-là, j'avais déjà tous mes amis d'aujourd'hui. Maël, Hugo et anciennement steph. Je préférais toujours les semaines avec mon père plutôt qu'avec ma mère car elle ne m'adressais jamais la parole. A mes 13 ans, mon père et mon frère (qui est tout juste majeur) ont déménagé à beacon hills pour se rapprocher au final de la ou mon père a grandit, de son neveu et des restes de notre famille.

J'étais encore mineure donc j'ai du passer devant le juge pour demander d'aller vivre avec mon père mais cela m'a été refusé. J'ai donc vécu chez ma mère jusqu'en troisième. C'était les pires années de ma vie je pense... j'étais son boy, sa servante presque. Je faisais tout, je m'occupais de la maison et elle, elle ne faisait rien.

Je suis repassée devant le juge en cours d'année et ils ont accepté que je parte aux États Unis. Enfin !

Les années 4°-3°, j'étais exclusivement avec ma mère, elle m'a mis dans une école bizarre qui me permettait de partir en ES et pas en S comme j'aurais voulu. C'était en quelque sorte des classes préparatoires. Mon avenir était tout tracé, j'aurais dû être son employée dans son entreprise et y rester jusqu'à ce que je décède. Non, je n'allais pas reprendre les reines. Elle s'est débrouiller pour qu'un certain "Mr Assinta" prenne la relève.

Au début, je me battais pour qu'elle comprenne que je ne me plierai pas. Ca a duré 6 mois. Je travaillais énormément les sciences pour avoir entre 19 et 20 de moyenne, pareil pour la musique et je faisais exprès de répondre à côté en histoire, Francais et SES. En anglais je ne pouvais pas tricher, j'étais déjà bilingue... j'avais 19,80 de moyenne. C'était les verbes irréguliers. J'ai prétexté avoir été stressé au contrôle et au tout mélangé. C'est passé ! Mais ma mère me rabaissait encore plus.

6 mois après, j'ai lâché. Toutes mes notes étaient basses parce que je rendais copie blanche ou presque. En 3° je faisais juste ce qu'il fallait pour avoir mon brevet même si je savais tout. En troisième également, j'ai compris tout ce qu'il s'était passé avant. Ma tante, le fait que ma mère ne le soit pas vraiment... et parfois, la vérité vaut mieux être cachée. Je me suis tout pris dans la gueule en quelques jours. Et la, j'ai craqué. Je faisais n'importe quoi mais restait quand même le boy de ma mère. Un jour, j'ai voulu testé de me tailler une veine. Je n'ai pas pu m'arrêter pendant 4 mois. Pendant 4 mois je me faisais une coupure ou deux par jour. Quand un prof s'en est rendu compte il a appelé mon père. Il ne m'a jamais engueulé parce qu'il avait pensé à bien pire avant moi. C'est la qu'à commencé la deuxième procédure judiciaire et j'ai pu aller chez mon père pour ma 2°.

Voilà mon passé dans les grandes lignes.

Luna [Teen Wolf]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant