|CHAPITRE 10|

9.8K 1.1K 44
                                    

Je me permet de vous rappelez (encore) qu'il faut voté sur tout les chapitres, et pas seulement sur le dernier. Merci. Je sais que je vous saoule avec sa mais bon, vous connaissez mon combat :)

Je vous remercie pour les commentaires sur le chapitre 9 ! C'est formidable, j'ai envie de chialer !! Continuez a voté et commenter s'il vous plait :) 

Trois chapitres en trois jours ! 

Chapitre calme, mais bien selon moi. Bonne lecture... 

* 

~*Bonhomme, c'est dans la tête pas dans les bras. Tout comme les valeurs de la femme sont dans le cœur pas dans les draps.*~ 

Je roule un joint en entrant au bâtiment 40. Une soirée entre mec est prévue au squat. Les soirées entre mec se résume simplement à se mettre bleu en bouffant grecs, pizza et en jouant à Fifa. Le combo parfait.

Je me fais interpeller alors que j'ouvre la porte du bloc. Une voix féminine. Sa voix. Celle qui hante mes nuits. Celle que je souhaiterais oublier.

- Tu vas m'expliquer ce qu'il t'arrive, s'exclame-t-elle en perdant son calme.

Je me tourne vers elle et l'analyse du regard. Elle est énervée, c'est imprimer sur son visage. Ses sourcils sont froncés, ses poings resserrer et ses bras raides pendent le long de son corps. Jennah est essoufflé, elle a dû courir. Je penche la tête et lui demande :

- Toi, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Pourquoi tu cri comme sa en pleine rue ?

- Non c'est moi qui pose les questions, s'énerve-t-elle, son visage prend une couleur rouge foncée que je ne lui connais pas.

Je hausse les sourcils, courageuse et sans peur.

- Tu oublies vite, rappel toi qu'il me suffirait d'une heure pour te faire disparaître de la surface de la terre, je dis en m'approchant d'elle. Maintenant, si tu as une demande à me soumettre c'est pas ici, j'ajoute en lui faisant signe de me suivre.

Je ne devrais pas, je ne devrais pas, je ne devrais pas. Ce mantra résonne dans ma tête tout le long du chemin jusqu'à mon parking. Je monte côté conducteur et lui fait signe de s'installer. Je démarre en trombe une fois qu'elle a mis sa ceinture. Il n'y a pas grand monde sur la route à cette heure-ci, donc nous arrivons rapidement sur le parking du centre commercial. J'éteins le moteur et attend que la lionne se remette à rugir. Je mentirais en disant que la voir énerver ne me fait pas rire. Rire intérieurement seulement.

Je tourne la tête vers elle lorsqu'elle se racle la gorge.

- Pourquoi est-ce que tu m'esquive ?

Je fais mine de rien et balaye ses propos d'un signe de la main.

- Je t'esquive pas !

- Te fou pas de moi ! crie-t-elle presque. Ça fait deux semaines que tu sors de chez toi quand je m'y trouve, cette semaine tu as même prêté ta voiture a Sania pour ne pas avoir à me déposer. Tu évites même mon regard !

Elle semble hystérique et sa réaction est disproportionné. Je ne l'évite pas ! Enfin si mais je ne vais certainement pas lui avouer. Pour lui dire que j'ai fantasmer sur elle a plusieurs reprises ? Je préférerais me jeter devant une voiture que lui dire.

- Tu racontes des conneries ! je m'exclame à mon tour.

- Si tu ne veux plus me conduire, c'est pas grave, murmure elle en baissant la tête. Et puis, je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça, on est même pas potes.

Jennah me surprendra toujours. Elle passe de la lionne enrager au petit chatons en deux secondes. Non je ne me sens pas obligé de lui donner des explications. Alors pourquoi est-ce que je le fais ?

- C'est pas contre toi, ok ? C'est juste..., j'hésite et choisis mes mots. C'est juste moi.

- Est-ce que ça a un rapport avec Prince ? C'est parce qu'il m'a dit ne pas t'approcher, c'est ça ? demande-t-elle en me transperçant du regard.

Arrête de me regarder, arrêter de poser tes yeux sur moi. Ça n'a aucun rapport avec Prince, je n'arrête juste pas de penser à toi, nue sous moi. Je n'arrive juste pas à me concentrer lorsque tu es prêt de moi. Lorsque tu me regarde j'ai de l'espoir, lorsque je sens ton odeur j'oublie tout, lorsque nous sommes seules, je pense à milles et unes choses qui nous sont interdis. Alors accepte simplement qu'il vaut mieux que nous nous éloignions. C'est ça que je devrais lui dire, lui faire comprendre que c'est mieux pour nous deux.

- C'est juste moi, aucun rapport avec mon frère ou avec toi. Sania ne t'a jamais dit que j'ai un côté bipolaire, je dis à la place en souriant sur le côté.

- Tu me prends pour une conne, souffle elle. Mais je ne vais pas chercher plus loin car j'ai bien compris que tu ne veux pas parler.

- Tu tiens tant que sa au fait que je te dépose ? je demande sarcastiquement pour changer de sujet. Soit ! Je passe te prendre demain matin, et sois à l'heure.

- C'est toi qui parle, pouffe-t-elle en me tapant dans l'épaule. Combien de matin je me suis retrouver à réfléchir à comment te sortir du lit ?

- Tu ne m'as encore jamais réveillé sale tapette ! je ris à mon tour. À moins que m'envoyer ma mère, Yêni ou Saiyan compte comme une tentative.

- Je te l'ai déjà dit mais c'est super rafraîchissant de t'entendre rire. Ne serait-ce qu'un petit rire de rien du tout.

Elle est tellement douce, tellement gentille ? Ce n'est pas forcément le terme adéquate mais c'est ce qui la définis le plus selon moi. Elle est si avenante.

- Ça se passe mieux entre Sania et toi ? demande-t-elle après un silence légèrement embarrassant. Elle a l'air d'aller un peu mieux depuis de Prince est revenue mais entre nous, c'est de ton attention qu'elle a le plus besoin.

Je dévisage Jennah un instant. Elle est vraiment en train de me parler de mes problèmes avec ma jumelle ?

- J'ai du mal avec elle, j'avoue finalement. En vrai je veux juste la protéger. L'empêcher de s'attacher à moi, pour que le jour où je pars, elle n'ait pas si mal que ça.

- Le jour où tu pars ? s'exclame-t-elle surprise. Tu comptes aller où ?

- Je vais pas forcement aller quelque part mais tout comme Prince la prison m'attend au tournant. On n'échappe pas à la justice. Et puis qui sais ? Il est possible que je meurs demain, on ne sait pas de quoi est fait le futur ! je dis en haussant les épaules de résignation.

- Mon dieu ! C'est horrible ce que tu dis, répond-elle.

Jennah semble réellement perturber par ce que j'ai dit. Son menton tremble comme si elle allait se mettre à pleurer. Elle me fixe intensément et semble vouloir faire un geste vers moi. Évite Jennah, évite les contacts physiques. Je hurle dans ma tête dans l'espoir qu'elle entende mes prières.

- Comment veut tu profiter de la vie avec cette mentalité ? Tu te prive tout seul de l'amour de ta sœur pour l'épargner de quelque chose qui n'est même pas sûr d'arriver ! elle murmure mais dans ma tête c'est comme si elle avait hurlé. Ses paroles cheminent dans mon cerveau.

Moi qui veut faire le mec fort, je suis faible face à elle.

**** COMMENTAIRE SUR LE CHAPITRE ? ****  



Crapule Du GhettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant