J'AI UN PETIT BUG SUR WATTPAD, JE SAIS PAS SI VOUS ALLEZ LE VOIR. Y'A DES APOSTROPHES QUI ONT SAUTER, DES ESPACES AUSSI ET DES PARAGRAPHES SE SONT REGROUPER. J'AI ESSAYER D'ARRANGER SA MAIS SA BUG ENCORE A CHAQUE SAUVEGARDE.
~*La vérité c'est que le temps sépare plus qu'il ne répare.*~
On récupère Jennah en bas de chez elle. Elle s'installe à l'arrière avec Yênissa. J'ai bien vu le sourire de Sania quand elle s'est installée à côté de moi. Des petites choses qui lui remontent le moral, c'est l'essentiel.
- Drive ou intérieur ?
- Intérieur s'il te plait Papa, demande Yênissa.
L'aire de jeu. Voilà pourquoi. Yênissa, comme tout enfant, adore les aires de jeux du McDo. Encore une fois, pour faire plaisir aux filles je fais ce qu'elles attendent de moi.
Jennah est silencieuse durant le trajet, contrairement à Sania, qui parle du stage qu'elle à commencer. Malgré son silence, j'accroche son regard dans le rétroviseur à plusieurs reprises.
Je commande aux bornes pendant que les filles s'installent, non sans garder un œil sur elles. On commence à manger lorsque notre commande arrive. Le silence se fait pesant mais je détecte quand même une discussion silencieuse entre Sania et Jennah.
- Qu'est-ce que vous avez à me demander ? je dis en brisant le silence.
- C'est... commence Sania avant d'être interrompu par Jennah.
- Non rien, dit-elle en insistant sur le dernier mot.
- Je t'écoute Sania.
- Jennah n'a pas le permis et vous êtes dans le même campus, déblate elle a toute vitesse sous le regard courroucé de son amie.
- Et ? je demande, incertain concernant sa demande.
- Je me suis dit que tu pourrais peut être la prendre avec toi les jours ou tu as cours. Enfin, c'est surtout pour le soir. Tu sais là il fait jour tard mais bientôt à 17h il fera nuit.
- Ok, est la seule chose que j'arrive à répondre.
Encore plus de temps avec Jennah ? Encore plus de temps seul avec Jennah ?
* * * * *
Je dépose les filles devant la tour de contrôle avant de conduire Jennah jusqu'à chez elle. J'aurai pu déposer Jennah avant mes sœurs. C'est comme ça que ça devrait ce passé. Mais je n'ai pu m'empêcher de vouloir passer quelques minutes supplémentaires avec elle. Notre discussion d'il y a quelques heures est constamment dans mes pensées depuis que je suis sorti de son bâtiment.
- Tu voulais me poser une question, je dis pour l'arrêter alors qu'elle allait sortir de la voiture.
- Pardon ? dit-elle surprise en se tournant vers moi.
- Il y a trois jours, dans mon salon, tu as dit que tu avais une question à me poser.
- Oh, répond-elle. C'était pour le covoiturage. En parlant de ça, je propose qu'on fasse 50/50 pour l'essence.
- T'as besoin de dormir, je réponds, passablement énervé. Moi vivant, personne ne paiera à ma place, je dis plus fort.
- Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tu es toujours sur la défensive, que tu es toujours énervé et que tu te braque pour rien ? demande elle en fronçant les sourcils .
Surpris, j'en perds mes mots. En deux phrases, elle a résumé ma vie. Mais le plus surprenant c'est qu'elle ne me quitte pas des yeux. Jennah doit être bipolaire, c'est la seule explication plausible. Elle passe de la fille timide, à la fille qui ne se laisse pas faire –comme dans son bloc-, a la fille curieuse.
Elle m'a percé a jour, contrairement à moi qui ai l'impression que plus j'en apprends sur elle, moins je la connais.
- C'est peut-être pas qu'une impression, je reprends finalement.
J'ouvre la fenêtre, tire un joint pré-rouler de mon paquet de clope et l'allume. L'odeur caractéristique de l'herbe qui se consume, embaume rapidement l'habitacle. Jennah ouvre à son tour la fenêtre.
- Tu ne devrais pas fumer cette merde. En plus d'attaquer tes poumons, le cannabis attaque tes neurones, souffle elle doucement.
- T'es médecin ? je demande en recrachant ma taff.
- Non mais j'ai des frères qui fument donc je me suis renseigner.
- Attend, tu as des frères et ils te laissent vivre seule dans une cité que tu connais pas ? je demande face à ce manque de responsabilité.
- C'est plus compliqué que sa... commence elle avant que je la coupe.
- Non, y'a rien de compliqué, je cri agacé. Tu ne connais personne ici, pourtant ils ont accepté sa.
- Je connais Prince, c'est tout ce qui compte, murmure-t-elle.
- Ouais, t'as raison, c'est tout ce qui compte. Aller rentre chez toi.
Je ne comprends pas moi-même ma réaction, alors quand je croise le regard de Jennah, je détourne la tête et fixe le tableau de bord.
* * * * *
Prince entre dans ma chambre alors que je me change. Je ne l'ai pas entendu arriver, il est censé être en boite de nuit. Prince veut rattraper les deux années qu'il a passé enfermer, je le comprends complètement. Surtout pour les meufs. Comment ce privé de meufs pendant deux ans ?
- Tu étais avec Jennah tantôt ? déclare il plus qu'il ne le demande.
- Ouais, je réponds en retirant mon pantalon.
- Vous êtes resté trente minutes dans ta voiture ? continue-t-il
Je me tourne complètement vers lui en interrompant mes gestes. Je lâche le tee-shirt que je viens d'enlever et fronce les sourcils.
- Tu m'espionne ? je demande en essayant de garder mon calme.
C'est mon frère, il est celui qui a remplacé mon père lors de son départ. Je dois me calmer. Je souffle un bon coup tandis qu'il me répond.
- Évite de trainer avec elle Crap's, ordonne il en sortant de la chambre.
Je ne le retiens pas tandis qu'il rejoint sa chambre. Le retenir pour lui dire quoi ? Je suis déjà assez ébahi par sa dernière phrase.
Je passe la nuit à cogiter sur la demande de Prince. Pourquoi il ne veut pas que je la côtoie ? Que représente-t-elle pour lui ?
VOUS LISEZ
Crapule Du Ghetto
RomanceJ'suis qu'un enfant de cité Vivant dans le monde de la misère Je rêve d'accéder au sommet Pour détrôner le ter-ter Abandonné par une ordure, mon père Laissant ma reine s'égarer dans la galère. J'endosse le rôle de «Chef de foyer» Quitte à s'immiscer...