J'aime beaucoup ce chapitre, lisez le vous allez comprendre :)
CHAPITRE DÉDIÉS AUX POTTERHEAD !
Votes et commentaires, merci ;)
*~ Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. *~
Avec Jennah, nous ne reparlons plus de ce fameux jour où je me suis réveiller chez elle. Nous passons beaucoup de temps ensemble, surtout pour l'organisation de ce que j'ai prévue pour Sania.
Ce matin, j'entre dans la chambre de mes sœurs lorsque j'y suis autoriser. Sania coiffe Yênissa, un fond de musique se fait entendre. Je m'approche de la chaîne hi-fi et l'éteint. Sania interromps ses gestes puis se reprend. Je m'installe sur le lit de Yênissa en attendant qu'elle finisse de se faire coiffer. Une fois que s'est fait, je demande à Yêni de sortir.
- Fait tes bagages criquet, on déménage, je lui dis en sortant une phrase de notre enfance. Elle est tirée du dessin animé Mulan.
- Quoi ? dit-elle dans l'incompréhension.
- Ce soir on part, je lui réponds en souriant. Prépare un sac, ou une valise mais met le nécessaire pour une semaine. Des vêtements chauds mais pas trop.
Ma sortit est théâtrale j'imagine. Je la laisse au milieu de la chambre, la bouche légèrement ouverte de stupéfaction et les sourcils froncés. Je rejoins ma chambre pour préparer mon sac, je n'ai pas besoin de grand-chose de plus que ce que j'ai dans la voiture. Comme tout mec vivant au 4 Tours, le coffre de ma voiture regorge de vêtements ainsi que d'une trousse de toilette. On ne sait jamais ce qui peut arriver, je suis donc préparé à toutes les situations.
Je passe ma journée à zoner au quartier, les mecs m'ont proposé une partit de foot mais je ne veux pas me fatiguer avant de partir. J'ai du chemin à faire. Je ne fume pas non plus de la journée, pour plus de sécurité. Si j'avais été seul, je me serais enfumer la tête sans remords mais avec Sania dans la voiture, la sécurité avant tout. Vigilance constante comme dirait Maugrey. En y repensant, je sais que l'idée que j'ai eu va faire plaisir à Sania mais le fait d'être seul avec elle pendant plusieurs jours m'angoisse un peu.
Jennah m'appelle alors que je rentre chez moi chercher ma jumelle. Elle est encore plus stresser que moi. Il faut dire que j'ai eu l'idée mais que c'est elle qui à tout organiser.
- Oui Jennah pour la centième fois, j'ai tout. Nos pièces d'identité, les billets et la réservation ! je dis en décrochant.
- Bonjour à toi aussi, elle répond sarcastiquement. Je voulais juste savoir si vous aviez pris la route ou pas encore.
- Non, justement on va partir.
- Très bien, appel moi quand vous arrivez et... elle s'arrête. Fait attention d'accord ?
Jennah raccroche avant que je ne puisse ajouter quelque chose.
Nous prenons la route a dix-huit heures passer. C'est parti pour 11h30 de route. Au début, aucun de nous ne parle. Le silence est pesant dans l'habitacle. Elle m'en veut et ne veut donc certainement pas me parler. Quant à moi, je ne sais que lui dire. Au bout d'une heure et demi environ, elle ouvre enfin la bouche. Je coupe la musique pour pouvoir l'entendre :
- Pourquoi ? demande-t-elle. Pourquoi est-ce que tu nous emmène je ne sais où ?
Dire que je redoutais cette discussion est peu dire. Je veux juste qu'on se retrouve. Je ne veux pas ressasser le passé et surtout les erreurs que j'ai faites.
- On a besoin de passer un peu de temps ensemble. Non ? je dis simplement.
- Et où est ce qu'on va ?
- Calais, je réponds.
- Pardon ? s'exclame-t-elle. Pourquoi aller si loin ?
- J'ai mes raisons, et je te garantis que tu vas aimer.
Sania s'endors vers vingt-deux heures. Je m'arrête dans des aires de repos toutes les deux heures pour faire une pause. À une heure du matin, je décide de dormir un petit peu pour éviter tout accident. Sania se réveille à six heure, nous sommes bientôt arrivés et l'odeur de la mer nous accueil. Une fois au port, je sors tous les papiers nécessaires à l'embarquement.
- Qu'est-ce qu'on fait la ? demande Sania en brisant le silence.
- On va prendre l'Eurotunnel, direction Folkestone puis Londres, je réponds en souriant.
Depuis le temps qu'elle rêve d'aller en Angleterre. Ce qu'elle ne sait pas c'est que l'on ne va pas qu'en Angleterre. Je lui réserve une grosse surprise. D'un coup, Sania retire sa ceinture et ses bras se retrouvent autour de mon cou. Elle me sert fort pendant un moment, je reprends contenance et l'encercle à mon tour.
- Merci ! dit-elle dans mon cou.
- Tout le plaisir est pour moi.
Deux heures d'attente pour prendre la navette suivie de trente-cinq minute de trajet et nous nous retrouvons sur le territoire anglais. La conduite à gauche est plus simple qu'il n'y parait. Une heure et demi plus tard, nous arrivons enfin à Londres. Arrivé à l'hôtel, je m'endors dès que ma tête touche l'oreiller. Je ne me réveil que dans la soirée. Sania est dans sa chambre, Jennah nous a réserver deux chambres jumeler.
- On sort manger ? je lui demande une fois doucher et changer.
Elle acquiesce et part se changer.
Le lendemain matin je suis levé a sept heure et part réveiller Sania. Elle grogne et ne veut pas se lever.
- Aller on va déjeuner et après j'ai une surprise pour toi.
Elle se lève d'un coup, me prend dans ses bras puis cours à la salle de bain.
Un petit déjeuner en plein air est l'idéal. Nous descendons donc à la terrasse d'un café non loin de l'hôtel. Jennah a fait toute les recherches nécessaires afin que notre séjour se déroule dans les meilleures conditions. Un café au lait pour Sania, un noir ainsi que deux clopes pour moi sont suivi par le trajet en voiture jusqu'au point de rendez-vous. Victoria Station à Fountain Square, près de Westminster. C'est ici que la navette débute son trajet.
Lorsque Sania voit le bus arriver, elle écarquille les yeux, et lorsqu'il s'arrête devant nous elle éclate littéralement en sanglot. Elle s'accroche à moi et essaie de calmer sa respiration. Ce sont des larmes de joie, j'en suis sûr. L'inscription « Harry Potter », trône fièrement a l'avant du bus. Une fois que Sania reprend contenance, son excitation est palpable. Elle entre rapidement dans la navette et va en haut lorsque nous y sommes autorisées.
- Les studios Harry Potter, s'exclame elle en s'asseyant. J'ai du mal à y croire. Tu sais que je rêvais d'y aller !
Le sourire sur son visage provoque le mien. Sania trifouille dans les filets qui contiennent les différentes brochures de Warner Bros Studio Tour Londres. Ainsi, elle ressemble à une enfant à qui on a donné un gros sac de bonbon.
La grande salle, les costumes, la salle commune des Griffondor, le bureau de Dumbledore, la salle des potions, la cabane d'Hagrid, le ministère de la magie, tout est exactement comme dans les films. Sania sautille un peu partout et ne cesse de lâcher des exclamations de joie. Elle est heureuse et c'est beau à voir. Nous passons trois heures au Studio Harry Potter avant que la visite ne prenne fin. J'ai dû traîner Sania vers la sortie car elle ne voulait pas partir.
Durant notre séjour à Londres, notre relation a Sania et moi, as considérablement évoluer. Nous nous sommes rapprochées plus que ce que j'espérais. Les sujets du quotidien sont abordés sans gènes même si nous n'avons pas eu l'occasion d'avoir une conversation sérieuse. Pendant ces quelques jours, j'ai fait en sorte de sortir au maximum avec ma sœur, nous avons visiter le maximum d'endroit à Londres. Mais le moment de rentrer en France est vite arriver.
*** COMMENTAIRES SUR LE CHAPITRE ? ***
VOUS LISEZ
Crapule Du Ghetto
RomanceJ'suis qu'un enfant de cité Vivant dans le monde de la misère Je rêve d'accéder au sommet Pour détrôner le ter-ter Abandonné par une ordure, mon père Laissant ma reine s'égarer dans la galère. J'endosse le rôle de «Chef de foyer» Quitte à s'immiscer...