PETITE MISE AU POINT: DANS LE CHAPITRE PRÉCÉDENT KETAMA FAIT UNE REMARQUE A CRAPULE A PROPOS DE JENNAH CAR PRINCE LUI A INTERDIT DE S'APPROCHER D'ELLE C'EST POUR SA QU'IL LE SERMONNE.
Vous allez me détester mais j'aime sa !! Je veut vos réaction...
~* Je t'ai donner. Apparemment, même l'envie de me quitter *~
Le lendemain du baiser échanger avec Jennah, je décide qu'il est temps d'avoir une confrontation avec elle. J'ai évité ses appels et ses messages. Étant donner que je n'avais pas cours ce matin, c'est Sania qui à amener Jennah a la fac. Ce soir, je passe la récupérer. Jennah entre dans mon champ de vision, je la klaxonne pour attirer son attention. Dès qu'elle repère ma voiture, elle se dirige vers moi. Son visage exprime beaucoup d'émotion en même temps. Elle semble stresser et peu sûre d'elle lorsqu'elle s'installe à mes côtés.
- Je pense qu'il faut qu'on parle, je dis en coupant le moteur.
Le parking du campus semble être un endroit neutre pour avoir une discussion. Je veux être sûr de ne pas m'emporter, il suffirait d'une seconde un peu trop intense pour que je l'embrasse à nouveau. Jennah fixe un point au loin en acquiesçant.
- À propos d'hier, je commence en la fixant, je vais pas te dire que je regrette car ce serait faux. Mais... je continue avant de remarquer qu'elle ne m'écoute pas.
Elle fixe toujours ce point au loin, je me rends vite compte qu'elle regarde quelque chose en particulier. Quelqu'un devrais-je dire. Elle fixe un homme debout devant le bâtiment ou elle avait cour, il semble chercher quelqu'un. Au bout de quelques secondes, il croise le regard de Jennah. C'est à cette instant que cette dernière saute en dehors de la voiture et cours vers lui. De stupéfaction, je bug un instant avant de sortir à mon tour de la voiture. Mes yeux menace de sortir de leurs orbites tellement j'écarquille les yeux. Jennah est dans les bras de cette homme. Je m'avance doucement vers eux, l'envie de partir me tiraille mais je veux savoir. Je veux savoir pourquoi la femme que j'ai embrassé la veille est aujourd'hui dans les bras d'un autre.
- Youssri, je n'arrive pas à croire que tu es la ! s'exclame-t-elle. Tu m'as manqué !
- Tu m'as manqué toi aussi Riri, lui répond le mec qui s'appelle vraisemblablement Youssri.
Il semblerait que Youssri remarque ma présence derrière Jennah car il pose son regard sur moi et demande à Jennah :
- C'est qui lui ?
- Oh, dit-elle en se tournant vers moi. C'est juste le frère de Prince.
* * * * *
C'est juste le frère de Prince. C'est juste le frère de Prince. C'est juste le frère de Prince. C'est juste le frère de Prince.
Cette phrase tourne en boucle dans ma tête tandis que je boxe. Droite, gauche, coup de pied, droite, gauche, coup de pied. C'est ainsi que j'enchaîne les coups dans le sac. La porte de la salle s'ouvre et se ferme mais je n'y prête pas attention.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demande la voix de Ketama. Ta mère dit que ça fait trois jour que tu rentre pas à la maison, bizarrement durant ces trois jours moi je t'ai vu. Pas forcément dans un bon état mais tu étais avec moi. Alors qu'est-ce que tu évites chez toi ?
- Jennah, je réponds essouffler pas mes efforts.
Je ne cache rien à Ketama. Comment lui cacher quelque chose alors qu'il lit en moi, comme dans un livre ouvert. Même s'il est dyslexique.
- Qu'est-ce que ta encore fait ? me questionne-il avec suspicion
- Pourquoi est-ce que c'est forcément moi qui as merder ? je demande en m'énervant.
- Très bien, alors qu'est-ce qu'elle a fait ? il demande en levant les yeux au ciel.
- Je l'ai embrassé, je commence avant qu'il me coupe.
- J'avais raison ! s'exclame-il. Pourquoi t'as fait ça ?
- Laisse-moi finir, je cri en montant en pression. Je l'ai embrassé et elle m'a présenté à ce mec en tant « le frère de Prince », je dis avec dégoût. C'est comme ça qu'elle me voit ? Crapule, le frère de Prince.
Ketama me regarde longuement avant de me faire signe de monter sur le ring. Il prend les pattes d'ours et ce met en position. Keta a les bases en boxe, et chausse rarement les pattes d'ours, sauf quand il voit que je risque d'exploser. Et je pense que c'est le cas. Je ne sais pas pourquoi cette phrase m'a autant perturbé. Enfin si je le sais. Car elle m'a négligé devant ce Youssri. Elle ne m'a pas donné d'importance. Le frère de Prince, c'est à sa qu'elle m'a réduit. Le frère de Prince, rien de plus. Comment aurai elle réagit si je l'avais présenté comme étant « la pote de Sania » ?
- Jennah, commence Ketama, elle est quoi pour toi ? demande-t-il tandis que je frappe au niveau de ces mains.
- J'en sais rien.
- Si tu le sais. Tu sais ce que tu ressens pour elle, alors dit le.
- J'en sais rien je te dis, je cri en tapant de plus en plus fort. J'aime bien être avec elle, j'aime bien son humour, j'aime bien quand elle s'énerve. Et alors ?
- Et alors tu ressens des trucs pour elle, il dit en campant sur ses pieds.
- Je l'aime bien.
- Plus que bien je pense, ajoute Ketama.
Les mots de Ketama ne quittent pas mes pensées tandis que je rode au quartier. Il faut que je rentre à la maison. Trois jours depuis ma dernière discussion avec Jennah, trois jours que je ne suis pas rentrer. Prince m'a envoyé un texto indiquant qu'il veut me voir au dîner de ce soir. Ma mère s'inquiète d'après ce qu'il m'a dit.
Alors que je passe devant le kebab d'Elmi pour me prendre un Coca, je croise Jennah et Youssri attablé à l'intérieur. Je passe devant eu sans piper mot.
- Crapule c'est ça ? m'interpelle Youssri lorsque je fais demi-tour.
Je hoche la tête comme seule réponse.
- T'as le temps de te poser avec nous ? il demande en souriant.
Ce sourire que je voudrais arracher de sa tête. Je croise le regard de Jennah qui me m'incite du regard à m'assoir. Faible que je suis face à elle, je prends place.
- Alors c'est toi le petit à Prince, il dit plus qu'il ne demande. Depuis le temps qu'il me parle de toi.
- Vous vous connaissez depuis longtemps ? je demande, ma curiosité est suscitée.
- Des années, il répond toujours en souriant. On s'est rencontrer quand on était tous les deux en prison pour mineur. Ton frère est grave brave, il a su être la quand j'en avait besoin, il dit en regardant Jennah cette fois.
Jennah lui prend la main et sourit. Cette vision d'eux dégoulinant d'amour me donne la gerbe. Je me lève rapidement et leur sors une excuse pour partir au plus vite. Je la hais, je hais Jennah pour me faire ressentir ces sensations que je ne devrais pas ressentir. Je hais la jalousie qui coule dans mes veines et brûle chacune des parties de mon corps. Je hais la sensation de picotement qui parcours mon palpitant.
*** COMMENTAIRE SUR LE CHAPITRE ? ***
VOUS LISEZ
Crapule Du Ghetto
RomanceJ'suis qu'un enfant de cité Vivant dans le monde de la misère Je rêve d'accéder au sommet Pour détrôner le ter-ter Abandonné par une ordure, mon père Laissant ma reine s'égarer dans la galère. J'endosse le rôle de «Chef de foyer» Quitte à s'immiscer...