J'ai réussi à sortir deux chapitres en une soirée. Ils sont court mais assez travailler donc ça va. Une fois de plus je me répète mais merci de voter systématiquement. N'oubliez pas de voter TOUT LES CHAPITRES.
Certaines l'ont compris, d'autres non, il ne faut pas juger Jennah sans avoir eu sa version des faits.Love You 😘
~* Tes amis protègent ton dos, mais personne protège ton cœur *~
Au réveil le lendemain matin, j'ai l'impression de ne jamais être partit. Allonger sur mon lit, mes pensées dévient sur toutes ces fois où Jennah était allonger à mes côtés sur ce même lit. Toutes ces discussions tardives, tous ces fous rire, tous ces baisers. Tous ces mensonges.
Sania ouvre la porte et me rejoint lorsqu'elle remarque que je suis réveillé.
- Tu m'as manqué Foufou, elle dit en bégayant sur le surnom qu'elle me donnait dans le passé.
- Toi aussi Sanoune.
Un sourire nostalgique s'installe sur son visage mais elle reprend vite son sérieux.
- J'ai eu une discussion avec Feri... Jennah, elle se reprend et recommence. Elle et moi avons eu une discussion lorsque tu es partit, je pense que tu devrais lui parler.
- Je ne veux plus avoir affaire à cette meuf, je dis d'un ton catégorique.
- Mais... commence-t-elle.
- J'ai dit non, je la coupe d'un ton sans appel.
Durant toute la première semaine que je passe au 4 Tours, je prends le temps de passer voir tout le monde. Saiyan et sa famille, Ketama même s'il est toujours fourré chez moi, la famille de Maya, les mecs de la salle de boxe, tout le monde. Prince et Naïm sont toujours à la recherche de la femme disparue. Mon frère est sûr d'être proche, il pense être sur la bonne piste. Je l'espère de tout cœur.
Ketama me donne rendez-vous devant la salle ce jour-là. Il veut me parler d'un truc. Je prends la route en début d'après-midi, et en profite pour faire le tour du quartier. Au 4 Tours, il n'y a que deux personnes que je ne souhaite pas croiser. La salope qui m'a brisé le cœur et Camélia. Forcément, il fallait que j'en croise une. Heureusement pour moi, ce n'est que Camélia. Malgré le fait que je l'aime bien et que je supporte assez bien sa présence, je ne voulais pas la croiser car elle me rappelle les erreurs que j'ai faite.
- Bébé ! elle s'exclame en me tombant dans les bras.
- Caméhaméha ! Bien ou quoi ? je demande en souriant sincèrement.
- Ça va tranquillement. J'ai entendu parler de ton retour mais je ne voulais pas y croire avant de te voir, elle dit en me dévoilant ses dents blanches.
- Je t'ai manqué hein !
Je rigole et l'attrape par l'épaule. Je lui ébouriffe les cheveux tandis qu'elle tente de s'échapper.
- Aloura, ça dit quoi ? je demande en la lâchant.
- La routine, c'est la misère ici sans toi. Il parait que c'est la bouclé qui traine avec ta sœur qui ta fait déserter. Qu'est-ce qu'elle t'a fait ? elle demande en me fixant.
- Laisse tomber Camé, je lui réponds évasivement en détournant le regard.
- Comme tu veux Crap's. Mais entre nous, ca se voit que tu ne t'en aies pas remis. Mais elle Crapule, elle c'est pire. Les gens l'appellent le Fantôme. Elle a mal réagi à ton départ. M'enfin, elle conclut tandis que j'évite toujours son regard, un conseil, va lui parler.
Je rejoins Ketamerde devant la salle. Il tourne en rond et aborde son expression des plus sérieuse. Je sens la discussion profonde arriver.
- Balance, je dis après l'avoir tsheké.
Il est stressé, en sueur, pâle. Je sais que je ne vais pas apprécier.
- Je veux me marier, il lâche finalement en m'évitant du regard. J'ai un vrai travail, une voiture, j'ai déposé un dossier pour un appartement, j'ai tout ce qu'il me faut. Il me manque plus qu'à demander la main de la femme que j'aime. Car putain Craps, je l'aime. Je suis fou d'elle. Je vois que par elle, je te jure elle m'hypnotise.
- Mari la ! je m'exclame en riant, ravie de voir mon pote aussi chamboulé par une meuf.
- Le problème c'est son frère, il dit en s'assombrissant.
- Depuis quand t'as peur d'un mec ? Parle lui d'elle comme tu viens de le faire avec moi et dit lui simplement « mec, je veux épouser ta sœur ». Il ne pourra qu'accepter.
- Fouad, il dit avant de prendre une pause. Je veux épouser ta sœur.
Décontenancer, je passe ma main sur mes lèvres et prend le temps de comprendre ses paroles. Ma sœur, Sania, ma jumelle, ma moitié. Et mon pote. Je penche la tête sur le côté en analysant le visage angoisser de ce dernier. Mon bras part avant que je ne lui en ai donner la permission.
- Je l'ai mérité, il dit en apportant la main à son nez qui saigne.
Je l'empoigne par le col et le plaque contre le mur derrière lui. Encore une fois, je me sens comme une merde. On m'a une fois de plus mis à l'écart.
- Tu te tape ma sœur ! je rugis en appuyant sur sa gorge.
- Je ne me la tape pas ! il halète et tente de se dérober. Je l'aime. Putain Fouad, Sania et moi on s'aime depuis qu'on est marmot. Je te jure que je l'aime et la respecte comme ma mère. Et on avait dit « le jour où tu trouves une meuf que tu chérie comme ta mère...
- Mari-là, je finis à sa place.
***COMMENTAIRES***
VOUS LISEZ
Crapule Du Ghetto
RomanceJ'suis qu'un enfant de cité Vivant dans le monde de la misère Je rêve d'accéder au sommet Pour détrôner le ter-ter Abandonné par une ordure, mon père Laissant ma reine s'égarer dans la galère. J'endosse le rôle de «Chef de foyer» Quitte à s'immiscer...