Pourquoi ? Oui pourquoi mon réveil me réveil quand je suis en vacance ?? POURQUOI ??
-CHATON JE SUIS RENTRE , crie ma mère.
-IL EST 10 H ! JE VEUT DORMIR BORDEL !
Vacance ? Connais t-elle ce mot ? Et vu que je suis du genre à ne pas me rendormir après mon réveil je me lève de mon plein grès.
-Tu rentre tard. Enfin tôt ou pff..Lui dit je en bayant.
-Je suis désoler...J'était avec Marc.
-Encore ? Tu l'aime bien ?
-Non.
-Faudrait que tu te pose avec quelqu'un mam...
-Je sais ma puce...Mais je ne peut pas...me coupe t-elle
-Sa fait 4 ans..
-Je sais...Bon tu prévois quoi toi pendant t'es vacance ?
-Hmm..Dormir ? Plage , bronzette , shopping ..
-D'ac , moi je vais partir en vac' avec christine sa te dérange pas ?
-Non , sa te ferra du bien.
-Merci , tu es la meilleure fille du monde en faite tient.
-Non garde les maman c'est beaucoup trop.
-Dit toi que c'est un avant gout avant le vrai cadeaux !
-Merci!!
Je la sert dans mes bras.Elle m'a donner 300 euro. Elle avait fait des économies avec papa il y a 4 ans mais ils ne les servent à plus rien appart les gaspiller dans la biére et autre...Elle a dit qu'elle me les passerait pour mon permis que je vais passer pendant les vacance.
-Je part demain.
-Déjà ? lui demandai-je.
-Oui. Tu peut faire n'importe quoi dans la maison !
-Cool pyj party solo !
On se met à rigoler.
Je prépare notre petit déjeuner salé sucré. J'aide maman à préparé ses affaires pour demain.
-En faite ta fait la connaissance des nouveaux voisins ?
-Ouais , c'est juste une surveillance en attendant les vrais, Je lui explique.
Elle me fait un hochement de tête. J'envoie un message à Cay.
Moi à Cay
- Salut toi ! Ma mère part demain pour des vacances avec une amie ! Donc maison pour moi et 300euro shoping ! -
Cay
- OOOOOUUUUUUUUEEEEEEEE !!! Je prépare mes valises aussi ! GO SQUATAGE CHEZ MAYSSY !!-
Je lui répond avec un smiley.
Après le petit dej et avoir aidé maman je m'habille d'un jean boyfriend troué et d'un top rose pêche.
-JE SORT !
-Dac.
Je sort de la maison avec les clés de voiture à maman. La police ne vient pas dans notre ville appart si il y des problèmes donc je ne risque pas d'être prendre en train de conduire. Je m'arrête chez le fleuriste.
-Salut May comme d'habitude ?
-Oui , merci florine.
Je lui passe ses 10 euro. Elle me tend le bouquet de toute les couleurs existante.
Je me remet en route.
Je sort de la voiture et marche tout droit. Je passe à gauche et encore tout droit , ce chemin je le connais par cœur.
- Salut papa...Comment va tu ? Moi perso je m'ennuie à en mourir...Je t'ai ramener un petit cadeau comme toute les semaines.
Je dépose les fleure sur la tombe de mon père.
- En faite je n'ai pas trop le moral. Ma vie est trop...Ennuyante...Mon sourire ne rime à plus rien et mon discourt est toujours le même. Je me demande comment sa serait si tu aurait était toujours la. Tu serait surement entrain de me disputer pour avoir toucher ta play, mais celle la est bien trop remplie de poussière,( je ricane), appart sa le boulot ce passe plutôt bien... Matt et Cay te passe le bonjour. Et maman...Elle essaye de sourire et de vivre sa vie tant qu'elle le peut...J'ai fait un nouveau dessin ! Il est magnifique ! T'aurait aimer ! Comme tu sais après les vacances je rentre à l'université , franchement je flippe un peu...Je voudrais poursuive des études d'art mais je ne voudrais pas laisser maman loin de moi. Donc je ferais qu'une simple colocation universitaire avec Cay. Les nouveaux voisins arrive bientôt. Je crois qu'il sont sympa est assez aisé vu la surveillance qu'il ont payer pour leurs futur maison...Bon...Ta fille a bientôt 19 ans. Je grandis...seule...,(Je baisse la tête pour cacher mes larmes qui tombe sur sa tombe), j'aurais voulu passer mon permis avec toi. Et choisir ma voiture aussi avec toi. Bon...je dois te laisser papa. Je...Je t'aime mon papa. A plus.
Comme seule réponse j'ai eu droit à un coups de vents sur la tête. C'est bizarre mais j'ai toujours l'impression qu'il est près de moi quand je lui parle.
Je rentre à la maison.
-T'es partit voir ton père ?...
-Oui...
-Il me manque tu sais.
-Je sais. A moi aussi maman...
-En faite...Je me coltine tous ces mec en espérant qu'un jour je tombe sur un , qui est exactement comme ton père...
-Mman...
-Personne...Il n'y a personne qui peut le remplacer...
Je la sert dans les bras. La voir aussi mal me fait mal à moi aussi.
La vie des fois est cruelle..il vous enlève ce qui a le plus cher à vos yeux. Et remplace cette chose par la solitude... Votre monde peut devenir sombre du jour au lendemain. On me disait souvent de profiter de ce que nous donne la vie , je ne comprenais pas jusqu'à que l'on m'enlève l'a personne d'ont j'aurais du profiter. Mon père. L'homme qui ma crée. Tu veut te réveiller pour te mettre à l'idée que tout sa était un simple cauchemars mais quand tu fait face au cauchemars réelle cela t'anéantit.
Les fleures s'accumule , c'est le seul cadeaux que vous pouvais offrir. Des fleures de pardon et de regret. Des fleures qui en n'ont marre et qui fane au fur à mesure du temps. Un temps qui s'écoule et une aiguille qui fait passer ce temps. Ce temps qui remplit vos douleurs car il est trop long. Ce temps qui te prévient que ta vie est longue et qu'il faut faire avec , mais que ta vie peut aussi être court et c'est pour sa que tu lis cette montre.
Les heures passe et mes yeux font cligne à la vie. Ils n'ont plus aucune lueur d'espoirs. Ne plus pouvoir respirer cette air car mes poumons ont bloqué tout airs de vie. Des cheveux blanc qui font surface qui qui vous rappelle tous ce temps que vous aviez passez à combattre la vie. Des rides qui montre votre fatigue , et ces yeux sans lumière qui veulent dire "STOP". Un corps qui lâche prise.
La vie n'a pas de règles. La seule est unique règles est «sourire à la fin» . Comme sur une de nos photo. Il faut sourire et dire que même si vous êtes vivant vous êtes mort. C'est darck mais c'est sa...
Autant ce bourré la gueule et faire illusion au bisounours. C'est ce qu'il me reste à faire de ma triste vie. Cap ou pas cap mayssy ? Cap. Vie ta vie est sourie. Le seule cap que j'ai rompu. Un cap que j'ai crée moi même ,pour moi.
VOUS LISEZ
Cap Ou Pas Cap 1
RomanceCoucou , ça fait bien longtemps que cette histoire a été écrite . Je ne compte pas la continuer ni la corriger . Merci aux anciens lecteurs d'avoir soutenu ce premier projet . Bisous