CHAPITRE 36:

249 8 11
                                    


MAY :

Je regarde l'eau. Mes pieds nue qui sont à l'intérieur de cette piscine vide et bleu transparente.

Le calme. Le seul bruit et le vent.

Le calme. Le vide.

Le calme. Ma pensée.

Le calme tout simplement.

J'aurais du être anéantit. Etre triste et pleurais toute les larmes de mon pauvre et petit corps.

Mais non. C'est le calme.

Je ressens rien. Pas de tristesse. Pas de solitude. Pas de colère. Pas de culpabilité. Rien. Le calme.

  - May ?

Le calme s'en va.

  - Il a rompu avec moi.

  - Oh...

FLASHBACK :

  - May faut qu'on parle , me dit Flavien à l'oreille.

On sort de la maison pour nous diriger vers la piscine. Je plonge mes pieds dans cette eau froide.

  - May ?

  - Oui ?

  - Sa fait trois semaines qu'on sort ensemble. Et je suis vraiment content d'avoir rencontré une fille comme toi. Sincèrement.

Je plonge mon regard bleu dans le siens.

  - Je t'adore vraiment. Mais dans notre couple il y a une personne de trop...On est pas deux. On est trois... Je vous ait bien vu ensemble pendant tous se temps. Et tu m'a l'air beaucoup plus heureuse dans ses bras que dans les miens. Et je veux que ton bonheur May. Même si ce n'est pas avec moi. On peut pas continuer de sortir ensemble si qu'un seul d'entre nous aime l'autre. Il faut que sa soit dans les deux sens. Que tout soit réciproque. Ton sourire est le vrai à ses côté. Ton rire dur plus longtemps avec lui. Et t'es yeux s'éclaircie à son sourire. Je t'aime oui. Et tu m'aime aussi peut être mais pas de la même manière. Donc...Flavien et Mayssy c'est fini. Mais sa doit pas nous empêcher de bien nous entendre, je veux absolument pas qu'il y a un malaise entre nous. On restera amis et sa je te le promet. Par contre...je sais une chose. Tu souffre. Tu souffre d'être près de lui mais loin de lui. Donc dit lui avant que sa soit trop tard. IL peut se taper toute les meufs qu'il veut, il y en n'a qu'une qu'il rêve vraiment d'avoir. C'est la fille qui lui fait sourire de toute ces dents. Et je le déteste de te faire ressentir se que moi je ne peut pas te donner. Dit lui les trois petit mot que tu ne m'a jamais dit. OKay ?

  - Okay. Merci beaucoup Flavien...

Je le prend dans mes bras et l'embrasse fortement sur la joue. Il m'embrasse une dernière fois le front et part.

Retour au présent :

Julien s'installe à côté de moi, et regarde lui aussi.

Le calme.

Pas une larmes de remord. Pas une larme.

  - Et comment tu te sens ?

  - Bien.

Le calme laisse sa place à mon rire d'hystérique. Je n'ai pas besoin de poser mon regard sur Julien je sais que le siens est poser sur moi.

  - Eum...T'es sur ça va May ? Ta bu combien de verres ?

  - Aucun.

  - Je sais que c'est ta première "rupture" et...

  - Je me sens bien Julien, dis-je en portant mon regard dans le siens. Vraiment.

Cap Ou Pas Cap 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant