Le lendemain j'accompagne ma mère à l'aéroport avec Cay , je fais un gros câlin à ma mère et demande à son amie de prendre soin d'elle et qu'elle revient pas avec un petite sœur ou un petit frère , il manquerait plus que sa ! Je quitte cette endroit avec la voiture qui ma était confié par ma mère.
-J'ai fait un emploie du temps vacance !
-Comme chaque vacances. Et comme chaque vacances on fera des grasse mat'.
-Non pas cette fois May ! On va suivre ce plan à la lettre !! JE VEUT M'AMUSER AVEC DE BEAUX MEC MUSCLE ! BRONZE AVEC UN BEAU MEC ! FAIRE LES MAGASINS AVEC UN BEAU MEC ! PASSER MES VACANCES AVEC..
-Un beau mec ? la coupais-je.
-Il me faut un mec.
-T'a jamais essayer les sites de rencontre ?
-MAIS T'ES FOLLE MAYSSY ! IMAGINE SI JE tombe sur un vieux pedo ! Never!
Et on rigole pendant tout le trajet.
Arriver chez moi Cay s'installe déjà dans ma chambre et gonfle son matelas.
-Bon aujourd'hui on se fait des courses !
-Dac ! Ma mère m'a laisser de l'argents pour tous ce qui est course !
-Okay la mienne aussi , dit Cay.
On ressort et direction faire les course youpi ! notez l'ironie .
On arrive devant la grande supérette. Cay prend un grand cadi.
Après avoir tous choisi nous posons tous sur le tapi de la caisse , je le regarde 1 minute. Le tapis est même trop petit pour nos course !
-WOUAH! Cay ont est que deux !
-on verra sa, me dit-elle simplement.
-Oh non cay...
-May! Tu es la grande Mayssy Layel la reine d'organisatrice de fête de toute la ville.
-C'était avant..J'avais 16 ans et j'était encore..
-Bah j'aimerais bien revoir l'ancienne May des fois. Allez !! on va s'amuser.
Je réfléchit une seconde.
-Okay. QUE LA GRANDE MAYSSY LAYEL REVIENT DE CONGET !!
Cay crie de joie et le magasin nous regarde bizarrement. On a l'habitude à ce genre de réaction ici.
- Sa vous fera 284 euro et 36 centimes, dit la caissière.
Je regarde cay avec de gros yeux, lui disant que "la grande mayssy layel" n'est pas apte à payer tous sa.
-Okay , je paye 184 et tu paye cent et les centimes c'est bon ?
-T'es pas croyable Cayssy Hul !
-C'pour sa q'tu m'aime.
-Non.
Elle se met à rigoler comme la caissière. On pose les sac de cours par terre, c'est trop lourd.
- Je peut vous aider, dit une voix d'homme derrière nous.
-Oh joh salut..Dit je.
-Oui s'il te plait, interpelle ma meilleure amie.
Joh appelle ses amis pour venir nous aider et portent les sacs jusqu'à le coffre de la voiture à ma mère.
-Vous allez nourrir toute la ville ? Demande le pote à joh.
-Non c'est pour nourrir ceux de la ville pour une fête , dit cay.
-Une fête ? Qui l'organise ? Demande Joh.
-La grande et unique MAYSSY LAYEL!!
Je passe un coup de coude à cay qui elle fait sa moue d'innocente.
-Tu fait les fête toi ? Demande encore joh.
-Avant oui. J'ai pris conget mais cette petite rousse m'a forcé de revenir de mon arrêt fête.
-Vous pourriez venir !
-Cayssy ! lui criais-je.
-Bin quoi ? C'est quoi une fête sans inviter ?On est dans la grande maison sur la rue 8 , c'est la maison pas comme les autre ,dit Cay.
Nous sommes les seul de la ville avec cette maison. C'est mon père qui l'a fait.
-Oh la fameuse maison de monsieur LAYEL!!
Je baisse la tête.
-Bon on y va , merci de nous avoir aider salut ,dis je.
Cay rentre dans la voiture à son tour. Pendant la route qui elle était silencieuse , cay vient de rompre ce silence.
-Je suis désoler May...
-C'est pas grave. Tu peut cocher une croix sur la case course !
Elle me sourit. Elle est des fois trop entreprenante et soûlante mais je peut pas l'en vouloir je l'aime comme elle l'est.
Arriver à la maison on met tous dans le frigo mais un seul n'est pas assez.
-Je prend toute les boissons pour le mettre dans le garage.
Je sort de la maison et ouvre le garage , sa fait 4 ans que je n'y suis pas entré... Il y à encore ses instrument , ses ballons de foot , des photos... Je touche au bout de mes doigt les photo. Elle datent... Ont avait tous un énorme sourire...
Je prend le sac et mais tous dans le frigo appart un pâque de bière que je prend avec moi , je ferme violemment le garage et commence à boire sur le perron.
- Ca va pas May ?
- Le garage...J'avais oublié que c'était le sien...On l'avait limite condamné avec ma mère.
-Oh...Je suis désoler...
Elle s'assoie prés de moi et prend une bouteille à son tour.
VOUS LISEZ
Cap Ou Pas Cap 1
Storie d'amoreCoucou , ça fait bien longtemps que cette histoire a été écrite . Je ne compte pas la continuer ni la corriger . Merci aux anciens lecteurs d'avoir soutenu ce premier projet . Bisous