On n'est assied sur se doux et chaud sable. Je regarde cette vue. Celle que je connais depuis toujours.
- T'en n'a pas marre de toujours voir la même chose ? Lui demandais-je.
Il tourne son regard et l'encre dans le mien.
- Comment sa ? Dit-il surpris.
- Bah...Je sais pas. C'est toujours la même chose que je vois dans ma vie. Et tu sait que j'aime bouger, observer, voyager et tout le reste. Bah quand je bouge, et quand j'observe, je vois toujours la même chose. Je me sens soudainement moins libre. Tout ces endroit me rappelle trop de chose et...(je souffle) je sais pas...
Quand je le fixe, il me semble réfléchir.
- Moi je m'y sens bien. Apaisé. Presque en sécurité, vu que justement je connais tous ces endroit.
Il a raison.
- Mais c'est vrai. Je me souvient que quand on était gosse, ton p...ton père. T'avait acheter un globe du monde lumineux. On sélectionner tout les deux des endroit et les marquer sur une feuille pour les voyager plus tard.
Il s'en souvient ? oui.
- Je dis pas que j'aime pas. J'aime cette plage, ces endroit, ces rues mais...
J'y ais vécu bien trop de chose. Les plus terrible comme les plus joyeuse...
- Oublie. Un coups de blase c'est tout, répondais-je à la fin.
- Tu voudrait partir ? Me demande t-il curieux.
- Voyager. Découvrir et observer de nouvelles chose. Vivre.
- Tu ne vis pas ? Demande t-il d'un chuchotement.
- Je ne vis plus depuis un certain temps Julien...( Je regarde à nouveau l'horizon sur cette plage) je veut juste essayer de nouvelle chose...
- Tu veux toujours tout essayer, me sourie t-il.
- Oui. Mais je veux me sentir libre, vibrer, et...un nouveau souffle.
Il laisse échapper un vague "mmh" de sa bouche et n'ajoute plus rien. Moi de même.
Je ne sais pas, si je veux quitter Pamo city et tout se qui contourne cette ville. Mais je veux partir un petit moment pour respiré une nouvel air. Je me sens compresser.
- Tu partirais sans moi ? Me dit-il soudain.
Je le regarde les yeux grand ouvert, mes son regard et porté sur cette eau bleu clair.
- Je ne te forcerais jamais à me suivre dans mes délires. Mais si tu veux t'inviter, tu est la bien venu.
- N'oublie pas qu'aux départ c'est toi qui m'a suivie dans mes délire, dit-il avec un clin d'œil.
En effet. C'était lui.
- Et maintenant c'est toi.
- Qui a dit oui pour sortir avec moi ?
- Moi, dis-je sans comprendre où il veut en venir.
- Donc tu me suis toujours, dit-il en souriant.
Toujours.
- Mais c'est moi que tu a choisi ! Lui fais-je remarquer.
- En effet. C'est toi.
C'est moi.
Je cale ma tête sur son épaule. Ma vie a toujours était une montage. Elle monte et elle descend. Mes sentiments est pensées était comme ceux des drogués. Après avoir leurs dose de crack ou autre, il sont au paradis. Et il leurs arrive d'avoir une descente démoralisatrice. Ils leurs font donc une piqûres d'une substance de bonheur.
Julien et m'a piqûre et mon crack. Ma descente est mon passé. Je ne veux pas le fuir car il fait partie de moi. Mais je veux le quitter. En gardent mon crack dans ma poche. Mais tout à forcément un prix. Pour ma drogue comme pour mon billet d'adieu pour se passé malheureux. Il me faut de la patience, de la compréhension, de la réflexion et de l'organisation. Et je suis déterminer pour y arriver à cette fin. Je veut avoir un nouveau livre de ma vie. Pas tourner une page, car il y en aurait trop d'arrière. Mais recommencer un nouveau Tome. Personne n'écrira dessus à ma place. Je veut un nouveau titre, sous-tire. Un nouveau résumer. Et une nouvelle page de couverture plus joyeuse et souriante. Une fin de bonheur.
Mais la phrase " toute bonne chose à une fin" me fait peur. Peur que si, je suis trop enjoué la fin viendra bien plutôt.
Faut toujours que je soit sur une balance. Viser le pour, pour le contre. Et à force de trop mettre des deux je m'y perd. Je ne veux plus. Je veux retrouver mon chemin sur une nouvelle route. Un nouveau départ pour une nouvelle arrivée.
Une nouvelle destination.
____________________
1 : Qu'en pensez vous de l'idée de May ? Va t'elle partir ?
2 : Julien va t-il la suivre ?
VOUS LISEZ
Cap Ou Pas Cap 1
RomanceCoucou , ça fait bien longtemps que cette histoire a été écrite . Je ne compte pas la continuer ni la corriger . Merci aux anciens lecteurs d'avoir soutenu ce premier projet . Bisous