Arthur :
- Chris tu dois partir avec elle.
Nous attendions Rose dans le jardin. Il fallait qu'elle s'enfuie loin d'ici, mais ce n'était pas la seule à avoir une mauvaise réputation chez les Sharks. Si ils était ici, ils risquaient chercher Christopher aussi.
- Je ne peux pas vous laisser...
- Écoute, même si tu ne m'as jamais dit pourquoi, ils en ont aussi après toi. Pars avec elle, tu pourras au moins la surveiller.
- Ai-je vraiment besoin d'être surveillée, dit Rose qui venait d'apparaître derrière nous. Christopher, fais comme tu l'entends, mais ne me hante pas jusqu'à la fin de ma vie s'ils t'attrapent.
Je vis Christopher sourire du coin de la bouche et à mon grand étonnement, ne pas répliquer un mot. Ce n'était pas dans ses habitudes... Même moi il m'aurait répondu un truc du genre «t'inquiètes, je te hanterais jusqu'à bien après ».
Rose tendit son bras vers nous, pour que l'un de nous deux prennent ses affaires, et qu'elle puisse monter plus aisément. Christopher les pris sans une once d'hésitation et elle monta sur l'animal plus haut qu'un cheval sans avoir la moindre difficulté.
Je ressenti une pointe de jalousie envers Rose qui, pour une raison que j'ignore, commençait à avoir un un lien spécial avec Christopher, un lien qu'il ne possédait pas avec moi... Comme s'ils partageaient un lourd fardeau que je ne pouvais pas comprendre...
Mais une chose était sûre, je n'avais aucune envie qu'il finisse ses jours dans un futur proche. Et si ces deux là s'entendaient ne serait-ce qu'un peu mieux qu'avant, cela serait surement mieux pour tout le monde.
- Je ne sais pas, hésita Christopher après avoir rendu son sac à Rose. Il ne se doute pas que je suis ici...
- Autant ne pas prendre de risques. Pars avec elle et ne t'inquiète pas pour nous, le prince ne nous recherche pas. Vous deux, si.
- Ce n'est pas une bonne idée. De tout façon on ne peut pas passer la porte, fit Christopher.
Rose avait déjà passé le portail du jardin. Sûrement dut au fait qu'elle ne pouvait pas décoller d'ici étant donné que le jardin était recouvert d'un dôme. Dôme instauré pour éviter les coups d'œil indiscret. Elle se retourna et pointa le ciel du doigt.
- Çà, c'est ce que tu crois.
*****
Rose :
Cela faisait maintenant plus d'une heure que nous avions quitté l'Académie. Pour une raison que j'ignorais, j'avais eu dut mal à la quitter. Peut-être que j'avais simplement peur de l'inconnue... Ou alors j'avais peur pour tout ceux que j'aimais. Comment en étais-je arrivé là ? Toutes mes convictions que j'avais dépassées pour, ensuite être amenées à fuir le fruit de mes efforts.
Le plus pesant, c'était ce calme que j'apprécie tant d'ordinaire... Nous n'avions pas prononcé un mot depuis que nous avions passé les frontières du campus. Blãsie volait tranquillement ce qui nous avait permis de nous installer le plus loin possible l'un de l'autre
Au début je n'avais eu aucune envie de lui parler. Même si je l'avais encourager à ne pas se jeter directement dans les mains des Sharks, je n'avais pas oublié ce qu'il avait fait. Mais le silence pesant commençait à m'oppresser.
VOUS LISEZ
Valandil
ParanormalIl y a très longtemps, un peuple aujourd'hui disparu de la Terre régnait sur tous les mondes confondus. Leur présence permettait qu'humains et autres créatures puissent cohabiter sans conflits. Mais un jour, un être assoiffé de pouvoir vint tout cha...