Les Autres :
Une goute de transpiration tomba du front de la jeune fille. Rose n'arrivait plus à entendre et se concentrait pour ne pas céder à la folie. Christopher essaya de lui parler pour l'aider à se calmer mais il n'arrivait pas à attirer son attention.
Nathan lui, voulu la rassurer et continua de lui parler par la pensée puisqu'il était désormais sûre qu'elle l'avait entendu : « Laisse-toi faire. Il faut que tu te calmes, et la seule manière c'est que tu arrêtes de te focaliser sur ce qui te torture l'esprit. »
- Qu'est-ce que tu fais, le questionna Christopher qui l'avait presque oublier.
Christopher sentait que quelque chose n'allait pas, et il voyait bien que Nathan ne restait pas sans rien faire. Même si c'était ce qu'il laissait paraître en étant assis sur le lit, sans bouger. Il était même presque sûr qu'il tentait quelque chose avec son esprit.
Pourtant, il avait bien essayé d'entrer dans sa tête lui aussi. Mais ça n'avait pas fonctionné, elle ne l'avait pas entendu. Comme si elle était trop distraite par autre chose.
Nathan s'adressa à Christopher sans la quitter des yeux :
- J'essaie de l'aider à se calmer, mais elle ne veut pas m'écouter.
- Écoute, je m'excuse pour mon comportement de tout à l'heure. Mais là, il est évident qu'elle n'entend personne, affirma Christopher.
- Sauf que tu as tout faux. Elle m'entend et j'en ai eu la preuve il y a quelque seconde.
Christopher réfléchis, elle avait bien avoué qu'il y avait un problème. Et il est vrai que ce n'était pas trop dans ses habitudes...
- Dit lui de se concentrer sur ta voix Nathan, dit Anne qui était resté silencieuse jusqu'ici. Il faut qu'elle fasse abstraction de ce qui se passe autour.
- Ça ne sert à rien elle ne veut pas m'écouter, s'exclama Nathan en serrant les dent.
- Je sais comment faire, reprit Christopher en se concentrant, du moins si elle t'entends vraiment. Tu vas lui répéter ce que je vais dire.
Christopher prit une des mains de Rose, et expliqua à Nathan tout en plongeant son regard dans les yeux désormais totalement bleu de Rose :
- Rose je voudrais que tu te concentres uniquement sur ce que je dit, articula-t-il en bougeant exagérément les lèvres, mimant ainsi chaque syllabe avec sa bouche. Chaque lettre doit parvenir seule à tes oreilles. Te rappelles-tu de tes exercices de prise de contrôle, demanda Christopher en souriant. Oublie le reste, écoute ma voix.
Il attendu un instant pour voir si cela avait un quelconque effet. Ça n'avait peut-être pas l'effet escompté, mais Rose ferma les yeux un peu plus sereine.
Malheureusement, ses yeux étaient le seul moyen de contact pour Christopher d'user ses dons, ceux-là même qui permettait de calmer toute personne autour de lui.
- Il va falloir que tu te débrouilles seul à présent, déclara-t-il en se levant.
Nathan ne savait absolument pas quoi faire, mais il savait qu'il avait toute son attention. Peut-être plus que ce matin-même. Il tenta une approche beaucoup moins spirituel que Christopher.
« Je voulais te dire, pour cette nuit... C'est à moi de m'excuser » Il s'arrêta un moment, réfléchissant à ce qu'il pouvait dire ensuite. Il était très surveillé par l'ami de Rose et le froncement de sourcil de celle-ci ne lui avait pas échappé.
« J'aurais du m'en rendre compte plus tôt, que tu avais bu. Ça se voyait que tu n'étais pas dans ton état normal... »
Il se passa une mains dans les cheveux et continua son monologue : « C'est ironique non ? Je n'avais pas bu une seule goutte de cet boisson, et pourtant j'ai l'impression que ce liquide m'a fait beaucoup plus d'effet à toi qu'à moi... Mais tu sais, s'il y a bien une chose dont je suis sûre, c'est que la personne avec qui je parlais hier était heureuse et honnête avec elle-même. »
Nathan avait dit tout ce qu'il avait à dire. Il attendait qu'on lui réponde. Mais la jeune fille avait l'air d'être retourné dans ses pensées.
En réalité, elle luttait contre cette petite voix qui soufflait dans sa tête. Elle la poussait à répondre, mais elle réussit à résister « Rose ?» questionna Nathan. Il avait peur de l'avoir réduit au silence. Le regard déçues, il se retourna vers Anne et Christopher et secoua la tête.
Christopher, énervé par son impuissance, se dirigea vers la sortie avec Anne à sa suite. Nathan derrière eux. Il allait passé la porte lorsqu'une petite voix se faufila dans sa tête. « Je suis fatiguée de me cacher... »
- Je vous rejoins dans quelques instants, dit Nathan aux deux autres personnes. J'aimerais essayer une dernière chose.
Onle laissa rester dans la pièce, bien que Christopher était très sceptique
VOUS LISEZ
Valandil
ParanormalIl y a très longtemps, un peuple aujourd'hui disparu de la Terre régnait sur tous les mondes confondus. Leur présence permettait qu'humains et autres créatures puissent cohabiter sans conflits. Mais un jour, un être assoiffé de pouvoir vint tout cha...