Ludivine :
Quand je retournai chez Anne pour apporter des nouveaux vêtements (oui, je sais c'est nul mais il fallait quand même que je sache comment elle allait, et je n'allais surement pas y aller sans excuses), il n'y avait toujours personne dans le salon. J'attendis environ deux minutes avant que le petit nouveau sorte livide de la chambre d'amis. J'essayai d'attirer son attention pour lui demander ce qu'il se passait. Cependant, il ne fit même pas attention à moi.
Michel sortit à son tour. La même expression, en plus dure, gravée sur son sage visage. Cette fois-ci j'allai à sa rencontre. Il me vit arriver mais secoua la tête pour me répondre que je n'aurais pas d'informations, puis il sortit.
Ils m'énervaient tous les deux. J'étais quand même leur collègue ! Ce n'était pas un petit faux pas qui allait ruiner quatre ans de carrières ! J'attendais à côté de la porte qu'Anne quitte la pièce. Peut-être qu'elle aurait la présence d'esprit de m'informer.
Cette dernière ouvrit aussitôt la porte et la laissa ouverte assez longtemps pour que j'aperçoive une boule sur le lit ainsi que Nathan juste en face. Anne le rappela à l'ordre et il se précipita dehors, la bousculant brusquement au passage. Nathan passa devant moi et donna un gros coup dans le mur. Faisant trembler la bâtisse.
- Allez-vous me dire ce qui se passe à la fin, criai-je pour qu'ils se rendent enfin compte de ma présence.
Jamais je ne l'avais vu dans un tel état. Il me jeta un regard noir et annonça très clairement :
- On a ruiné toutes nos chances de l'aider. Après ce qui vient de se passer elle ne voudra plus jamais qu'on l'approche !
Tout s'expliquait. Lui et l'échec, ça faisait bien plus que deux. Je dirais même que ça n'avait jamais rien fait du tout. Il s'était toujours débrouillé pour ne pas y être confronté.
Anne nous écoutait, mais ne contestait en rien ce qu'il venait de dire. Je ne savais pas ce qui s'était passé dans cette salle mais j'avais bien l'intention de le découvrir.
Je posai mon paquet sur le buffet et sorti quelque chose de ma poche. Dans la main de Nathan, j'y glissai le bijou de sa sœur. Il reconnut cet objet si familier seulement en le touchant et glissa la main sur son coup pour vérifié que c'était bien ce à quoi il pensait. Pour lui, perdre une chose pareille, c'était impensable.
Je repris mes affaires et me dirigeai vers la porte de Rose sous le regard ébahi de mes deux amis. Anne se posta devant. Je lui offris mon sourire le plus hypocrite qui puisse exister avant de la contourner pour rentrer.
Rose était complètement emmitouflé dans la lourde couverture. Je m'assis sur le lit et elle serra encore plus le drap autour d'elle. Je lui tendis les habits que j'avais préparés mais elle ne bougeait pas.
- C'est des habits un peu mieux taillés pour toi. T'as juste pas intérêt à mettre trois jours pour les prendre ! Sinon tu peux rester comme ça.
Elle descendit la couette de son visage et s'avança un peu pour vérifier ce que je disais. On aurait dit une vraie tortue. Elle ne me répondait même pas.
- Tu les prend ou pas ! Dépêche-toi, j'ai pas toute la journée.
Sans aucune expression, Rose se leva du lit en adoptant une posture digne. Elle me faisait face mais j'avais eu le temps de voir son tee-shirt tâché de sang avant qu'elle ne se retourne. J'étais presque sûre que ça ne se trouvait pas dessus quand on lui avait donné.
- J'aurai besoin que tu m'aides à me nettoyer le dos, dit-elle comme réponse à ma question muette. Si ce n'est pas trop te demander.
Ne comprenant pas vraiment ce qu'elle me demandait, je hochai la tête. Elle alla chercher un linge mouillé, me le donna et s'assit devant moi. Quand elle releva son tee-shirt et que j'aperçu l'origine des tâches écarlates, je ne pu m'empêcher d'étouffer un mouvement de recule.
Je vis les muscles de son dos se tendre. Si elle avait remarqué ma surprise, elle ne le laissa presque pas paraître. Je voulait lui demander qui lui avait infligé de telles blessures mais elle n'avait pas besoin de ma pitié.
Je frottai doucement le chiffon sur son dos sanglant. Au fur et à mesure que le sang séché disparaissait, j'arrivai à entrevoir deux longues griffures. C'était étrange car ça ne semblait pas lui faire mal. Elle se tenait juste droite comme un piquet. Son souffle n'était pas affolé comme ce des blessés habituels. En faite, je pourrais même dire que sa respiration était absente.
Mon geste s'arrêta lorsque son dos fut enfin propre. Bien qu'il restait ces deux...
- Merci, fit-elle en se relevant.
Rose prit le paquet puis elle alla rapidement se changer dans la salle de bain. Lorsqu'elle en ressorti quelques minutes plus tard, je lui demandai :
- Pourquoi est-ce que tu n'as pas demandé à Anne de t'aider ?
C'est vrai, pourquoi m'avait-elle demandé ça à moi. Je n'avais rien fait qui l'encourageait à me faire confiance et je n'avais aucune compétence en domaine de guérison. Elle finit d'attacher son gilet et releva la tête. Ses sourcils se haussèrent traduisant une certaine surprise, ainsi que de l'impatience. Pourtant elle me répondit calmement, d'un ton posé :
- Parce qu'en plus de me poser des questions sur la nature de ces cicatrices, elle aurait été excessivement lente. Hors, je suis pressé. J'aimerais repartir aussi vite que possible. Et avec tous ceux qui était avec moi en arrivant.
Elle devait parler du garçon. Il ne s'était toujours pas réveillé. Ça risquait de prendre un peu de temps d'ailleurs. Et puis, il y avait toujours ses blessures. Des cicatrices, avait-elle dit. C'est étrange ça n'y ressemblait pas du tout.
- C'est que je n'ai pas le droit de te laisser sortir...
Elle me contourna de manière si furtive que je ne la vi même pas passer de l'autre côté. Elle ouvrit la porte et me lança :
- Tu ne me feras pas changer d'avis Ludivine. Merci pour le service.
Et la porte se ferma sur son ombre.
________________________________________________________________________________
Bonjour tout le monde :D
Voilà le chapitre du lundi (avec un petit peu de retard xD). Demain comme promis je vous mets un autre chapitre et j'espère que celui là vous a plut :)
Je voulais vous dire un grand merci à tous ceux qui lisent cette histoire depuis le tout début et aussi à tout les lecteurs anonymes. Parce que même si on ne vous voit pas, ça fait super plaisir de voir qu'il y a des gens qui lisent cette histoire.
430 vues, j'arrive toujours pas à en revenir :D!! Comme d'habitude (enfin pour la deuxième fois xD), je voudrais vous remercier dignement. J'aimerais vous faire un deuxième bonus du même genre que le premier :)) (le passé d'une personne ou d'un peuple ). Du coup, si vous voulez, vous pouvez me dire en commentaire si un personnage dans l'histoire vous intrigue plus que les autre entre ces trois là :
Christopher, Marie (et Élisa, elle son soeur donc elles ont un passé commun), la famille royale
Voilà, je vous laisse choisir :) Mais je partirais plutôt sur Christopher si jamais je n'ai pas de réponse ;)
Malou^-^
VOUS LISEZ
Valandil
ParanormalIl y a très longtemps, un peuple aujourd'hui disparu de la Terre régnait sur tous les mondes confondus. Leur présence permettait qu'humains et autres créatures puissent cohabiter sans conflits. Mais un jour, un être assoiffé de pouvoir vint tout cha...