Chapitre 40 : Dernière tentative

11 1 0
                                    




                 

Rose

-       Tu es trop crispée, s'exclama Nathan. Baisse les épaules.

       Je lançai une autre flèche, surement la centième depuis ce matin. Une fois de plus, elle atterrit à plusieurs mètres de la cible. J'étais vraiment lamentable au tire à l'arc. Même un enfant de sept ans aurait put faire mieux que moi.

-        Tes hanches, répéta-t-il las. Et puis, pourquoi es-tu si tendu ? Tu dois faire UN avec ton arc. Comme si c'était une partie de ton propre corps. Tu ne dois pas le voir comme un simple objet. Vois le comme...

-        Une humiliation, proposais-je.

-        Oui, répondit-il. Enfin NON !

-        Ce n'est pas grave. Ce genre de choses n'est pas vraiment pour moi, je pense.

       Il leva les yeux au ciel avant de les reposer sur moi. Cela devait bien faire dix heures que je m'entrainais, et je n'avais pas vraiment progressé...

-        Allez, une dernière et après on arrête, me lança-t-il en se rapprochant. Replace toi et attend mon signal pour lâcher la corde cette fois.

       Je fis ce qu'il me disait. Sous son œil attentif je repris une flèche et me plaçai. Dès mon premier geste, je l'entendis s'écrier.

-        Décontracte tes épaules.

-        Mais comment est-ce que tu veux que je fasse avec cette chose dans mes mains, m'emportai-je.

       Nathan vint corriger ma posture avec un soupire d'impatience. Il donna d'abord un petit coup dans mon pied pour qu'il s'aligne avec l'autre, puis je le vis doucement passer dans mon dos, mais je ne bougeai pas. J'attendais juste un signal de sa part qui mettrait fin à mon calvaire.

Il posa ses mains sur mes épaules et appuya légèrement dessus, ce qui me les fit se baisser. Il fit glisser sa main gauche sur mon bras tendu. « Détend-toi, on dirait une  brindille prête à se fendre » souffla-t-il dans mon esprit.

Sa voix me fit frissonner, ce qui n'arrangeait pas trop cette histoire de muscles crispés. Je faisais tout mon possible pour faire ce qu'il me disait mais je n'arrivais pas à me concentrer sur mes gestes.

       Ma respiration se faisait de moins en moins stable sans aucune raison. Comme si un étranger à l'intérieur de moi actionnait un levier, dans le seul but de me déconcerter. Nathan fit un dernier tour autour de moi pour vérifier que tout était correct.

Je le vis plisser le front, ce qui signifiait surement que je n'étais probablement toujours pas dans une posture correct.

-        Assure-toi de bien aligner ton buste avec le reste de ton corps, il marque un temps d'arrêt et revient derrière-moi.

-        Nathan, je commence vraiment à saturer. Alors cela ne me déplairait pas si cette flèche pouvait être tirée plus rapidement que les précédentes.

-        Arrête de te plaindre, continua-il d'une voix calme en posant ses mains sur mes hanches pour les aligner. Voilà, maintenant tire.

       Je m'apprêtai à lancer ma flèche mais il ne se décalait toujours pas. Ses doigts n'avaient toujours pas bougé et sa proximité me déséquilibrait. Sans oublier que j'avais de plus en plus de mal à respirer.

-        Quand tu auras enlevé tes mains, répondis-je difficilement en un souffle.

       Il se recula avec un petit rire moqueur et je sentis une bouffée d'air frai m'envahir. Nathan désigna, avec un mouvement de sourcils, l'arbre à quelque mètre de nous. Il plissait les yeux pour mieux le voir dans l'obscurité tombante.

ValandilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant