Chapitre 45 : un nouvel éveil

8 1 0
                                    


Nathan :

J'attendais devant la maison de Anne sans même oser y entrer. J'étais adossé au mur, et fixais les flocons fondre un à un sur mes mains. 

En fait, je n'avais pas envie d'y entrer. La neige autour de moi me réjouissait, et je n'étais pas le seul. Tous les enfants étaient sortis et ils s'amusaient de cette texture qu'ils n'avaient encore jamais connue, pour la plus part. 

Mais je devais annoncer la nouvelle à Rose. Son ami s'était réveillé et il fallait bien la mettre au courant.

- Qu'es-ce que tu fais ici, fit un voix que je reconnu aussitôt. T'es au courant que Rose est en train de se morfondre sur je ne sais quoi ?

Les sourcils froncés, je regardai Ludivine sur le palier de la porte. Elle vint me rejoindre, au bout du rouleau. Je savais que son ton n'était pas significatif de ce qu'elle pensait réellement, c'était simplement un moyen de me faire passer le message.

- Rose n'était pas dans son état normale hier, fit-elle en réfléchissant, et elle en porte les conséquences aujourd'hui. Tu n'aurais pas du l'amener à la taverne. On ne sait même pas ce qu'elle a put boire.

- De l'alcool véridique.

Elle se tourna et fit de grands yeux ronds. Cet alcool était une sorte de potion utilisé chez les jeunes travailleurs, la veille même de leur premier jour de travail. Pour vérifier s'ils avaient fait le bon choix.

Cet boisson révèle la véritable personnalité et pour ceux qui, comme Rose, se cache en permanence, cela pouvait se révéler très traumatisant.

En plus, il y avait évidemment les effets de l'alcool présent dans le liquide. Cela rendait la personne complètement inconsciente de ses gestes. Les effets étaient de plus inconnus pour les organismes différents des Elfes des bois.

- Tu peux m'expliquer comment tu sais ça, rétorqua Ludivine. Elle paraissait vraiment bizarre quand elle est venue me voir, mais de là à dire qu'elle a bu de l'alcool véridique. De toute façon, c'est totalement impossible, qui lui aurait fait boire ce truc. Et puis, enchaina-t-elle à toute vitesse, comme tu peux en être sûre ? Cette boisson est totalement inodore.

- Difficile à expliquer. Je le sais, c'est tout.

Ce fut ma seule réponse, et c'est la seule quelle aura. Je n'avais aucune intention de lui raconter ce qui s'était passé. Mon oncle m'avait déjà à l'œil, aucune raison d'en rajouter une couche.

- Nathan, commença-t-elle d'une voix inquiète, dit moi ce qui c'est passé. Contrairement à Anne qui, je te le rappelle, attend que tu rentre dans ce foutu salon, moi je sais très bien que tu es le dernier à avoir vu Rose. Si quelqu'un doit être au courant c'est toi.

C'était bien la première foi que je voyais Ludivine inquiète pour quelque chose. Malheureusement pour elle, ma décision était prise. Je ne dirais rien. Et si elle voulait en savoir plus, elle n'avait qu'à demander à la première concernée.

Sans même lui dire un mot, je la contournai et rentrai à l'intérieur. Je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer, mais je n'avais pas envie de rester avec Ludivine

*****

Autres :

Rose avait éteint toutes les lumières sans même demander l'autorisation à la maitresse des lieux. Elle n'avait pas bougé et ce n'était pas les trois petits bruits sourds venant de la porte qui allait y changer quelque chose, ni même lorsque celle-ci s'ouvrit. Dans l'obscurité, on aperçu une ombre se profiler vers la lampe, et l'allumer.

ValandilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant