Chapitre 46 : Cicatrices du passé

10 1 0
                                    




                 

Les Autres :

       Rose courrait à travers les petits couloirs de la nouvelle infirmerie. Elle savait très bien où était la chambre de repos de son ami. Toutes les vaines tentatives pour rendre visite à Christopher lui avait laissé un plan détaillé de cet endroit. Elle avait préféré laisser Nathan au comptoir d'information pour pouvoir retrouver son ami.

       Elle ouvrit la porte avec hâte, manquant de  bousculer un infirmier qui discutait avec la docteure. Rose ouvrit de grands yeux. Nathan ne lui avait pas menti. Christopher s'était réveillé. Il était assis sur un lit.

       La jeune fille ne prit même pas la peine de refermer la porte derrière elle et se précipita dans les bras du convalescent. Christopher déconcerté lui lança d'un ton humoristique :

-        Et bien ! Ce n'est pas dans tes habitudes d'avoir de tels débordements.

       Rose s'éloigna de plus belle. Elle resta à une bonne distance de son ami, sans pour autant le quitter des yeux. Un sourire gravé sur le visage, elle lui dit la voix secouée par l'émotion :

-        Ne me refais plus jamais ça. J'ai eu tellement peur pou...

-        La mort n'est pas ce que tu dois craindre le plus, la coupa-t-il.

-        Non ! Mais la perte d'un proche si.

       Le rouge lui monta aux joues. Elle considérait l'académie comme sa famille, et même si elle avait quelques désaccords avec Christopher, il en faisait partie. Elle n'avait aucune envie de se disputer avec lui. C'était son seul lien avec sa vie d'avant.

       Rose s'assit sur le lit et lui donna une petite tape amicale en lui répétant ces quelque mots dans l'esprit : « ne me refais plus jamais ça ».

-        Reprenons où nous en étions, dit Anne d'une voix douce, heureuse de voir que vous allez mieux Rose. J'ai un bilan à faire, cela ne vous dérangerais pas d'attendre quelques petites minutes avant d'entamer une discussion avec votre ami ?

       Rose fit non de la tête, même si elle savait qu'on ne lui laissait pas le choix.

-        Bien ! Christopher, les résultats des analyses que nous venons de faire ont l'air normaux. Vous ne présentez plus aucune trace du poison qui se trouvait dans votre sang. Vous êtes donc totalement remit...

-        Heureux de l'apprendre, fit une voix à l'entrée.

       Christopher tourna la tête vers l'homme qui venait de d'entrer. Il leva un sourcil :

-        Et vous êtes ?

       Nathan allait répondre à la question de l'ancien malade, mais Rose s'empressa de répondre la mine beaucoup moins lumineuse que quelques secondes auparavant. 

-        Il s'appelle Nathan. Il m'a appris à me défendre pendant que tu ...

Rose ne termina pas sa phrase. Elle n'avait pas de mot exact pour définir ce qui lui était arrivé. Nathan s'assit dans sur un fauteuil dans un coin et ne quittait pas Rose des yeux. Il allait ajouter quelque chose mais Anne reprit, quelque peu agacée d'avoir été coupé.

-        Je disais donc que vous êtes totalement remis sur pied. En revanche, poursuivit-elle en passant de l'autre côté du lit, je dois vérifier que les tissus de votre dos ne sont pas infectées. Vous permettez ?

       Christopher jeta un coup d'œil autour de lui, puis sentant le regard insistant de son amie, il enleva son tee-shirt sans broncher. Même si elle aurait voulut revoir ces deux cicatrices qui ressemblaient tellement aux siennes, Rose résista à l'envie de rejoindre Anne. Elle se souvenait de la réaction qu'il avait eue la dernière fois... Mieux valait ne pas en rajouter.

       Mais en voyant les gros yeux de sa collègue, Nathan lui, ne put en revanche pas s'en empêcher. Anne avait bien essayé de cacher sa surprise mais le dos de Christopher était labouré de de cicatrices. Qu'ont-ils put vivre avant d'arriver ici, pensèrent les deux elfes des bois.

       Nathan glissa sa main sur les deux longues marques qui ressortaient parmi tant d'autre, il avait déjà vu ces marques... Au contact froid des doigts du jeune homme, les muscles du dos de Christopher se tendirent. Il voulut remettre son tee-shirt mais Nathan l'en empêcha. 

       Il tourna la tête vers Rose et lui jeta un regard interrogateur. Elle l'implora du regard. Il ne voulait pas dire tout haut quelque chose qu'elle voulait garder pour elle-même. Il tenta une certaine approche :

-        Rose ?

       Celle-ci fit mine de ne rien remarquer, et ne laissa passer aucune émotion. Elle pensait savoir ce que voulait dire Nathan mais elle préférait espérer au plus profond d'elle-même se tromper.

       Sentant que Christopher commençait à perdre patience, Anne ordonna à son collègue de se décaler. Lorsque Christopher se leva et jeta un regard lourd de reproche à Nathan, celui-ci ne sembla même pas le remarquer.

-        Rose, tenta-t-il une nouvelle fois, tu n'as rien à nous dire ?

       Christopher jeta un coup d'œil à Rose qui fixait ses pieds. Elle semblait mal à l'aise, comme fuyant quelque chose. Il regarda Anne  qui paraissait aussi perdu que lui. Christopher s'avança vers Nathan et lui glissa quelques mots à l'oreille, la mâchoire crispée.

-        Si tu as quelque chose à dire, chuchota-t-il tout bas, dit le au lieu de la persécuter.

       Nathan continua de regarder Rose. Il attendait qu'elle lui explique. Mais elle n'avait pas l'air d'être prête à y faire allusion.

-        J'aimerais juste savoir, commença-t-il en se dégageant comme dégouté du contact avec Christopher, pourquoi tu as ces deux grandes marques dans ton dos.

-        Et bien dans ce cas, c'est à moi qu'il faut le demander, crétin.

       Rose se leva doucement et expira bruyamment soulagé. Elle n'avait qu'une envie, sortir.

-        Et bien, si tu pouvais répondre ça m'arrangerait, reprit Nathan à bout de nerf.

-        Parce que tu t'imagines vraiment que je vais te répondre ?

-        Surement, étant donné que l'on t'as guéri et accueilli.

-        Je ne te connais même pas, renchérit Christopher d'un ton acerbe.

-        S'il vous plait, fit doucement la voix de Rose à bout de force. S'il te plait, Nathan arrête.

       Sa voix tremblait. C'était la première fois qu'elle lui adressait la parole depuis qu'il était entré dans cette pièce, et elle donnait l'impression qu'aucun autre son ne sortirait de sa bouche. Nathan se mordit la joue jusqu'au sang. Il s'était retenu. Il n'avait pas voulu lui poser de question devant tout le monde. Mais là, c'était trop :

-        Dans ce cas, commença-t-il en prononçant distinctement chaque syllabe, si tu le permets je vais exprimer mon avis ouvertement, continua-t-il sarcastique. Il y a une question que je me pose.

       Il s'arrêta guettant le moindre signe de réaction de la part de Rose. Elle se rassit et se tint à la barre du lit. Anne elle, examinait la scène d'un œil vigilant. Nathan avait l'air complètement à cran et Rose était assez instable en ce qui concernait les réactions émotionnelles. Quand au nouvel arrivant, elle ne savait même pas de quoi il était capable.

-        Une seule question, reprit Nathan à bout de force, attendant toujours la moindre réaction de Rose.

-        Pose-la ta question puisqu'elle t'obsède autant, dit Christopher en levant les yeux aux ciel.

       Nathan fit mine de ne rien entendre, mais continua sur sa lancée.

-        Pourquoi vous avez tout les deux ces grandes cicatrices dans le dos.

ValandilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant