Autres :
Christopher ouvrit la porte doucement pour ne pas surprendre Rose. Il l'avait suivi jusque dans le petit salon. Soit elle faisait semblant de ne pas s'en rendre compte, soit elle était trop bouleversée pour le voir.
Elle avait voulu se réfugier à la bibliothèque, mais elle était partie dans la mauvaise direction et elle n'avait aucune envie de repasser devant tout le monde. Aaron n'avait pas rangé la pièce depuis le matin, il restait toujours un tas de livre et des feuilles en vrac sur la grande table. Elle cherchait désespérément quelque chose dans ces pages.
Il l'entendit sangloter lorsqu'il se rapprocha. Elle avait l'air à bout. Les gestes brusques et tremblants de Rose lui donnaient l'impression qu'elle était en train de devenir folle.
Christopher s'assit à côté d'elle et la fixa un instant avant de lui dire :
- Je n'ai pas été tout à fait honnête avec toi...
Elle sursauta en entendant sa voix. Elle essuya rapidement ses joues. De toute évidence, elle ne l'avait pas remarqué. Elle arrêta ses recherches et se massa les tempes en fermant les yeux.
- Écoute, commença-t-elle d'une voix tremblantes sans se départir de sa posture droite, ce n'est vraiment pas le moment de me faire part de tes remords Christopher.
Elle reprit un livre et le feuilletât à toute vitesse, surement pour s'occuper l'esprit. Il lui attrapa les poignets pour qu'elle se calme mais elle se dégagea vivement, ce qui fit voler plusieurs feuilles. Elle leva ses mains crispées, prêtes à le réprimander mais celles-ci se refermèrent et ses bras se replièrent sur eux même.
Elle serras ses bras contre elle et se leva difficilement. Lorsqu'elle voulut se baisser pour récupérer les feuilles Christopher aperçus sur son visage une grimace de douleur. Elle revint s'asseoir en sentant le regard pesant de Christopher.
- Ce n'est pas en prétendant lire des livre que tu vas te calmer, lui lança-t-il. Laisse-moi au moins t'aider un peu.
Elle referma brusquement son livre et lui répondit les lèvres pincées par l'agacement.
- Dis ce que tu as à dire et va-t'en. Mais laisse-moi en paix avec mes émotions.
Elle reprit son tas de feuille avant de s'arrêter sur des mots qu'elle n'avait jusqu'alors pas remarqué. Christopher allait lui répondre mais quand il vit les sourcils de Rose se froncer il lui demanda :
- Que se passe-t-il ?
Elle plia la feuille qu'elle fourra dans sa poche, et se dirigea vers la porte opposée à celle qui menait au hall d'escalier saccagé par l'intervention de son père en murmurant quelques mots incompréhensibles. Christopher se retrouva seul assis à la table. Il demeura longtemps ainsi avant de jeter un coup d'œil aux livres avec lequel Rose comparait ses feuilles.
- « Peuples anciens et dialectes oubliés », « L'histoire contemporaine », « Chronologie des dynasties du passé ». Mais qu'est-ce que c'est que tu cherches...
VOUS LISEZ
Valandil
ParanormaleIl y a très longtemps, un peuple aujourd'hui disparu de la Terre régnait sur tous les mondes confondus. Leur présence permettait qu'humains et autres créatures puissent cohabiter sans conflits. Mais un jour, un être assoiffé de pouvoir vint tout cha...