Les autres :
Rose s'était arrêté devant la falaise de pierre. Dissimulée par un sort de lune, elle avait traversé tout le village à la recherche de son dragon. En fouillant un peu partout elle était arrivée à cet endroit bien précis.
Blãsie se trouve dans un des box dissimulés dans la pierre. Elle sentait sa présence plus que jamais. Le lien qui les unissait était tellement fort qu'elle sentait aussi le stress et la peur de l'animal, elle pouvait même l'entendre.
Elle longeait la paroi rocheuse et se stoppa quand son appelle se fit plus proche. À ce moment précis, Rose ressemblait à tout sauf quelqu'un d'humain, se disait Nathan. Il se trouvait juste à coté d'elle mais elle ne le remarquait même pas. Elle était trop concentrée. Et puis elle devait surement penser que son sortilège la protégeait du regard des autres.
- Tu veux peut-être que je t'aide à entrer, se décida-t-il à lui souffler dans l'oreille.
Rose se raidit. Soudain elle réalisa que la communauté des elfes des bois possédait le don de seconde vue. Pourquoi n'avait elle pas retenu une information si capitale ?
Elle se décala et fit un geste en direction du bloc de granit qui bloquait l'entrée de la grotte.
- Si tu insistes, ironisa-t-elle.
Face à l'impatience de Rose, le jeune garçon passa devant elle et posa une main sur la pierre en se disant qu'elle pourrait peut-être le pardonner lui et ses acolytes s'il l'aidait. La paroi du caillou disparut au bout de quelque seconde. Il se retourna les bras croisés.
Elle commença à avancer mais lorsqu'elle essaya de passer l'embrasure, elle fut bloquée par quelque chose. Comme si le mur n'avait pas disparut.
- Tu veux que je te dise. Je te préfère de loin dans ses habits là. Ça te donne un coté normal.
- Arrête Nathan, laisse-moi entrer. Il risque de se blesser ou même de vous blesser tous. Et bien que j'en meure d'envie, ce ne serait pas très... diplomatique.
- Tu parle de quoi là...
Elle leva les yeux au ciel comme s'il ne pouvait pas prononcer des mots plus aberrants.
Nathan :
-Tu sais très bien de quoi je parles alors laisse-moi entrer dans cette saleté de grotte !
Je ne voyais absolument pas de quoi elle parlait mais ce n'était surement pas elle qui risquait de me l'expliquer étant donner son état actuel. Je ne savais même pas comment elle avait put sortir de sa chambre. Je décidai de la laisser passer mais pas sans moi, je comptais bien comprendre de quoi elle parlait. Comme si nous étions capable de mettre quelqu'un la dedans.
Nous nous trouvions en effet dans une réserve abandonnée. C'était un abri atomique avant que mon peuple ne trouve un moyen de ne pas participer à la guerre. Il résistait à n'apporte quel choque, quel qu'il soit. Aussi bien les chocs magiques que les bombes humaines.
Au fur et à mesure que nous avancions dans le bâtiment, je réalisais que Rose savait exactement où elle allait. Même lorsque plusieurs choix de couloirs s'offraient à nous. Elle était toujours à une dizaine de mètre devant moi. Pourtant même moi je ne connaissais pas ces couloirs. Je n'y étais allée que quelques fois dans mon enfance...
Au bout d'un certain moment, je l'entendis murmurer quelque chose et se mettre à courir. Elle se mit à tambouriner à une porte qui se trouvait sur notre chemin.
VOUS LISEZ
Valandil
ParanormalIl y a très longtemps, un peuple aujourd'hui disparu de la Terre régnait sur tous les mondes confondus. Leur présence permettait qu'humains et autres créatures puissent cohabiter sans conflits. Mais un jour, un être assoiffé de pouvoir vint tout cha...