Les autres :
Elle le regardait horrifié par une vérité nouvelle pour elle : la Mort. Elle y avait souvent pensée mais c'était avant, quand elle n'avait rien à perdre. Cette phrase était pour elle un coup de poing dans la figure. Désormais, elle devait fuir quoi qu'il arrive.
À ses cotés, Christopher agonisait d'un mal qu'il ne connaissait pas. Il avait d'abord pensé que ses blessures se refermaient avec plus de difficultés que d'habitude mais plus le temps passait, plus il se disait qu'il y avait quelque chose sur la lame qui l'avait touché. Une douleur atroce lui déchirait le dos. Comme si quelqu'un s'amusait à coller une torche en flamme sur sa colonne vertébrale.
Ses yeux se fermèrent peu à peu malgré lui et il sombra dans un monde qui lui était encore inconnue. Au même moment, Rose tourna la tête et l'aperçu avachis sur la tête du dragon. Elle ne voulait pas y croire mais au fond d'elle, elle savait qu'il était proche du néant, s'il ne l'était pas déjà...
Elle n'osait même pas tâter son pouls. Une larme coulait sur sa joue. La solitude, un sentiment que personne ne devrait connaître. C'était quelque chose de bien pire que la peur ou tout autres sentiments. Cette sensation elle la connaissait bien. Elle avait passé toute son enfance coupé du monde. Elle était seule désormais, une foi de plus face au silence qui l'entourait, du moins c'était ce qu'elle pensait.
Elle crut percevoir une voix souffler dans les nuage : « tu n'es pas seule ». C'était Blãsie qui la ramenait à la réalité. Il lui redonnait de l'espoir... Il fallait qu'ils trouvent de l'aide. Et même si cela signifiait retourner sur terre. Voilà ce qu'elle pensait. Voilà ce en quoi il fallait croire.
- Tu n'as as intérêt à mourir maintenant, dit-elle à Christopher. J'ai encore beaucoup trop de questions pour toi et puis je n'ai pas envie de me retrouver toute seule... Tu te rappelles lorsque tu es entré dans ma tête ? Tu me dois bien ça, tu n'as pas le choix. Tu n'as pas le droit de m'abandonner maintenant. Il paraît qu'on ne peut survivre sans un but dans la vie. Eh bien, le mien c'est que nous allions chercher cette chose à laquelle nous tenons. Même si cela signifie rendre une petite visite à notre pire ennemie, on le fera dès que tu sera remis sur pied...
Elle continua ainsi pendant longtemps. Elle parlait comme si elle attendait une réponse bien qu'elle savait qu'il ne répondrait pas... Des fois elle s'arrêtait en guettant une réponse ou ne serait-ce qu'un signe de sa part, elle reprenait vite pour ne par faire face à ce qu'elle craignait.
Elle avait beau chercher, elle ne trouvais pas d'endroit où aller. Chaque village était surveillé par un guetteur ou protégé par les Sharks. Elle ne savait pas quoi faire. Mais elle gardait espoir et se raccrochait à l'idée qu'il était toujours en vie.
Tout à coup, elle entendit un cœur. Elle se tut et écouta plus attentivement. Son battement était rapide et affolé. Ce n'était pas celui de Christopher. Le sien ne pouvait-être que serein, calme. Et, une des premières choses que l'on apprenait à l'académie, c'est de bien dissimuler son cœur. Si jamais quelqu'un pouvait percevoir les battements d'un cœur, il devenait trop aisé pour lui d'apprendre les faiblesses de son détenteur.
Elle en conclut une seule chose : ils étaient observés. Elle regarda autour d'elle mais ne vit rien de suspect. Pourtant elle l'entendait. Rose était bien placée pour le savoir, tous ce qu'ils voyaient n'étaient qu'une toute petite partie du monde réelle.
Elle ferma les yeux pour mieux se concentrer. Elle cherchait un esprit, de la vie. Au début, elle ne perçut aucune âme. Mais après réflexions, elle sentait quelque chose sur sa gauche. L'air n'était pas le même. Il était plus lourd et plus chaud. Puis presque à l'unisson avec le premier cœur, elle en entendit un deuxième.
VOUS LISEZ
Valandil
ParanormalIl y a très longtemps, un peuple aujourd'hui disparu de la Terre régnait sur tous les mondes confondus. Leur présence permettait qu'humains et autres créatures puissent cohabiter sans conflits. Mais un jour, un être assoiffé de pouvoir vint tout cha...