Chapitre 3

851 43 5
                                    

Nous roulions depuis un bon moment quand nous entrâmes dans une épaisse forêt. Après quelques minutes, nous arrivâmes devant ce qui devait être une ancienne base militaire très peu éclairée. Nous étions arrivés si vite. Dans la nuit, je ne voyais que des murs immenses. Ils entouraient la propriété tels des remparts. De dehors on ne pouvait deviner ce qui se cachait à l'intérieur. Nous pénétrâmes dans la cour par la porte blindée et nous descendîmes de voiture. Je regardai autour de moi et vis une simple maison avec un jardin et une grande piscine creusée. Il y avait également des barbelées partout avec sur chaque mur, des caméras disposées au dessus des murs.

- Dit donc, il a mis le paquet niveau sécurité ! Je sifflai admirative. Cette petite maison paraît dérisoire en comparaison.

- C'est celle des domestiques. Notre habitation n'est pas loin. Ne te méprends pas, ton père est le futur président donc du côté de la sécurité, il n'y en a jamais assez.

- Comment peut-on être sûr qu'il va vraiment devenir président ?

- Je ne sais pas. Les gens l'adorent vu sa côte de popularité, fit-il en baissant les yeux pour prendre les bagages. Mais il vaut mieux être prudent en matière de sécurité tant que les membres du groupe de terroristes ne serront pas... arrêtés.

Il dit ce dernier mot avec une telle froideur que je devinai aisément qu'il voulait dire tuer et qu'il avait déjà eu affaire à la mort plus d'une fois. Je n'osai pas imaginer ce qu'il avait dû voir ou ressentir.
Nous rentrâmes dans la bâtisse à deux étages et je fus de suite étonnée lorsque une fois dans l'entrée, nous n'allâmes pas plus loin. Je m'apprêtai à ouvrir des portes menant je ne sais où, lorsque Luke me retint. Il déplaça ensuite un tableau représentant la mer et appuya sur le bouton dissimulé derrière. Il nous dirigea derrière l'escalier pour appuyer de nouveau sur un autre bouton puis deux portes apparurent enfin contre l'escalier. Il donna un mot de passe et lorsque les portes s'ouvrirent, nous montâmes à l'intérieur d'un ascenseur. Nous allions donc sous terre. Il rentra ensuite un deuxième code et les portent se fermèrent. Il règnait une ambiance tendue entre lui et moi ainsi dans cette petite boîte.
Les portes s'ouvrirent sur une entrée avec un autre code. Il allait falloir que j'apprenne ces codes par cœur. J'espère qu'ils ne changeront pas toutes les semaines. Nous entrâmes enfin dans une entrée somptueuse décorée avec goût. Blancs, les murs décorés de magnifiques tableaux étaient magnifiques. Je restais stupéfiée par tout le bunker quand je le visitais. Malgré qu'il soit sous terre, il était gigantesque. Bien plus grand que toutes les habitations que j'avais jamais vu. S'il y avait des fenêtres, on ne pourrait se douter que nous étions sous terre. Le salon turquoise était muni de canapés plutôt confortables ainsi qu'une télévision et des gadgets en tout genre. La cuisine aménagée rouge sombre était un palace où en réalité DisneyLand pour tous cuisiniers qui se respectaient. Elle était dotée d'un bar avec de grandes chaises et de récents appareils électroménagers ainsi que de poissons rouges nageant tranquillement dans le grand aquarium placé devant le mur. La table de la salle à manger, était gigantesque, elle pouvait faire manger à elle seule au moins une quinzaine de personnes. La pièce, grise métallisée avec des photos en noirs et blancs de la ville de New York était très subtile. Je passai ensuite devant les portes de quatre chambres pour déposer mes affaires dans la mienne. Les murs étaient bleus clairs avec de grands auto-collants gris représentant des fleurs ici et là. Il y avait également un grand miroir noir accompagné de petites glaces autour ainsi que des rideaux gris avec de petites perles noires qui scintillaient. Le grand lit en cuire noir était bordé d'une couette bleue foncée et de coussins de même couleur. La commode et la table de chevet étaient également bleu marine. C'était  extraordinaire, tout à fait à mon goût. La salle de bain attenante à la mienne était décorée avec simplicité ce qui la rendait si belle. Une grande cabine de douche pouvant contenir au moins trois personnes s'étendait à droite de la porte tandis qu'à la gauche reposait une grande baignoire ovale qui elle aussi était suffisamment grande pour accueillir une armée.

Bunker (T1 TERMINÉ, T2 En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant