- Reste derrière moi, peut-être qu'ils sont déjà là, murmura Luke en arrivant devant notre maison en silence.
Il se baissa et ouvrit une petite trappe du volet de la fenêtre la plus proche pour y prendre un petit pistolet. Je ne savais même pas que cette arme là était cachée à cet endroit. Faudra à l'avenir que je lui demande où cachait-il tout ça...
Il se mit en position de défense et pénétra dans la maison silencieusement. Je le suivis aussi discrète que possible. Je tremblai de tout mon corps et mes jambes flageolaient mais je restai attentive. Une fois la maison fouillée pour nous assurer que personne ne nous attendait, nous nous mîmes au boulot.
- Prend de la nourriture. Le strict nécessaire, ordonna Luke.
Je m'empressai d'aller à la cuisine alors que Luke s'enfonça dans le couloir à la recherche d'affaires. Je pris un sac à dos et ouvris les placards. Mon coeur tambourinait dans ma poitrine à toutes allures. Je n'arrivais pas à me dire que nous devions recommencer. Fuir, fuir et encore fuir. Lorsque nous trouvions un tant soit peu de bonheur nous nous le faisions arracher systématiquement sauf qu'aujourd'hui, c'était différent. D'habitude nous déménagions par peur que je sois découverte et dans ces cas là nous avions un départ prévu et non précipité. C'était volontaire et non pas nécessaire. J'attrapai eau en bouteille, boîtes de conserves, gâteaux secs, assez pour tenir deux trois jours même si nous en aurions sans doute pas besoin puisque nous filions à l'aéroport. Je pris le sac pour courir dans la salle de bain. J'entendais du bruit du côté de Luke. Je ne savais pas ce qu'il prenait mais il faisait vite apparemment. Je pris quelques médicaments et brosses à dents mais je butai sur ma boîte de pilules de contraceptions désormais inutile. Maintenant qu'ils savaient que j'étais vivante, comment allais-je faire entre deux cavales pour vivre une grossesse normale ? J'avais pris la décision quelques jours plutôt de garder cet enfant et de l'aimer parce que je le désirais mais à présent, j'étais encore plus inquiète. Face à ce futur incertain, je fondis en larmes. Je ne savais pas si c'était mes hormones de grossesses, mon angoisse pour notre fuite ou alors simplement l'adrénaline mais je ressemblais dorénavant à une pleurnicheuse s'apitoyant sur son sort alors que ce n'était pas du tout le moment et que je devais au contraire me montrer plus forte que jamais, pour ce bébé, pour Luke. Je m'assis sur la cuvette désespérée en plongeant la tête dans mes mains. J'étais un désastre à moi toute seule.
J'entendis Luke arriver jusqu'à moi.- May qu'est-ce que tu fais ? On doit y aller !
Il me vit pleurer et s'accroupit devant moi pour me soulever le visage.
- Qu'est-ce qui t'arrives ma belle ?
Je ne répondis pas trop envahie par les larmes.
- Mary répond-moi s'il te plaît.
Je ne sanglotai que davantage malgré moi.
- Mary on a pas le temps, ils sont peut-être déjà là, déclara-t-il plus durement pour m'extirper de ma crise de larmes.
- Je suis enceinte.
- D'accord mais ce n'est pas le moment, on verra plus...
Il s'arrêta et se figea quelques secondes. Je regardai son visage pour obtenir une réaction plus sensée qu'un pauvre "d'accord".
- Tu viens de dire quoi ?
- Je suis enceinte ! Lui hurlai-je au visage.
Stupéfait, il tomba sur les fesses et son regard tomba dans le vide. La bouche ouverte, il fixa son regard sur mon ventre.
- Tu...
- Laisse-moi quelques secondes pour encaisser veux-tu ? J'ai... J'ai besoin de réfléchir.
VOUS LISEZ
Bunker (T1 TERMINÉ, T2 En Pause )
RomanceMary n'est pas une jeune femme comme les autres, elle est la fille du futur Président des Etats-Unis et afin d'atteindre celui-ci, sa vie est sans cesse menacée. Le politicien décide alors de changer la sécurité de sa fille et d'appeler Luke Jenson...