Chapitre 19 T2

112 8 0
                                    

- Mary ! Résonnèrent des voix comme des échos. 

Ces voix, elles m'étaient familières. 

- Cian c'est toi ? 

- Aide-nous ! Fit un hurlement derrière moi. 

Je me retournai et vis deux hommes sur le point d'être pendus. Chacun étaient sur une estrade différente la corde au cou avec un homme masqué la main sur le manche. Horrifiée, je m'aperçus que l'un était Luke et l'autre Cian. Deux mêmes situations, deux hommes différents. Tous deux me regardaient avec supplice. 

D'un côté un brun aux yeux verts émeraudes. 

De l'autre des cheveux ailes de corbeaux et des yeux encre. 

D'un côté l'homme de ma vie, mon amour, celui pour qui mon cœur battait. 

De l'autre l'homme qui s'acharnait à recoller les morceaux de mon cœur mutilé par la perte du premier. 

D'un côté l'homme qui m'a aimé jusqu'à en perdre la vie, le père de mon enfant et celui qui comptait le plus pour moi. 

De l'autre l'homme qui m'a aimé en dépit du fait que j'en aimais un autre et qui me savait brisée. 

Je savais que j'allais les perdre tous les deux. Je savais que les hommes masqués à leurs côtés allaient baisser ce foutu manche avant que je ne puisse en sauver un. 

Des larmes me brouillaient la vue tandis que des sanglots me secouaient la poitrine. Je les savais condamnés alors qu'ils hurlaient tous deux mon nom à la recherche de mon aide. La distance était trop longue. Leurs yeux reflétaient leur amour et leur panique. Leur magnifique visage étaient déformés par la peur. Les manches s'abaissèrent alors brusquement. Je hurlai à m'en déchirer les poumons tandis que je les vis tomber dans le vide impuissante. D'un même son net leur nuque respectives se brisèrent. Je ne savais plus vraiment si je hurlais ou si je pleurais. La vision de leur corps pendus dans le vide me fit chanceler. Peut-être qu'il y avait encore un moyen de les sauver? 

Luke ? 

Cian

Mes pieds choisirent l'estrade de Luke pour moi. Je courus jusqu'à l'escalier en bois, je montai les marches aussi vite que je pus et relâchai le nœud de la corde qui le retenait. Il s'écrasa au sol dans un bruit sourd qui me retourna les tripes. Je descendis les marches et tombai à genoux devant lui. Je le pris dans mes bras. J'essuyai brièvement les larmes qui me rongeaient la vue et pris son visage dans mes mains. Mon dieu, son cou se positionnait bizarrement comme s'il était désarticulé. 

- Luke ! Non non non ! Pas encore ! Tu peux pas me faire ça, pas une deuxième fois. Non !

Son visage blanchissait à vue d'œil. Je ne savais pas quoi faire. J'embrassai rapidement ses lèvres dans l'espoir qu'il ouvre les yeux. 

- Réveille-toi Luke je t'en prie ! Je le supporterais pas encore une fois. 

Je serrai son corps contre le mien en le berçant tendrement. 

Pourquoi le destin me l'arrachait-il encore et encore ? Était-il heureux de ce dénouement ? Était-il encore plus cruel que le diable lui-même ? 

- Il ne reviendra pas, chuchota sombrement une voix dans mon dos. 

Je me retournai et vis Cian debout les mains dans les poches. Son regard regorgeai de douleur. Il était simplement là devant mes yeux. Pourquoi était-il là ? 

Bunker (T1 TERMINÉ, T2 En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant