Chapitre 10 T2 (+10K 👏)

139 13 0
                                    

- Bonjour ma chérie. Tu vas bien ? Résonna la voix de mon père dans les hauts-parleurs de la salle de conférence.

Mon dieu mon père avait une tête à faire peur. Lui qui avait jadis une chevelure poivre et sel, désormais elle était blanche comme la neige. Rasé de près, il semblait néanmoins fatigué par tous les événements. Il avait les yeux fatigués mais son sourire était chaleureux.

- Je vais bien papa, ne t'en fais pas pour moi.

- Et le petit ?

- Aussi, fis-je en posant une main sur l'intéressé pour le caresser.

Il allait plus que bien, depuis quelques minutes je le sentais bouger en moi. C'était très étrange comme sensation.

- Bien, nous pouvons commencer, lança l'amiral Fraser en s'asseyant autour de la table ovale comme nous tous.

En effet toute l'équipe était là sauf Cart évidement. Il se reposait. L'amiral était là mais c'était bien le seul homme susceptible de nous aider et de comprendre que la discrétion était de rigueur. L'obscurité de la pièce mêlée à celle des lampes au dessus de nos têtes nous donnaient tous un visage grave.

- Où dois-je emmener nos convives ? Continua l'amiral.

Mon père donna des latitudes, des longitudes ainsi qu'une heure. Elles étaient fausses mais plus tard il était au courant moins l'information risquait de fuiter. 

- Qui nous attendra là-bas ? Demanda Cian en fronçant les sourcils. Personne ne doit savoir que Mary est en vie, même s'il y a eu des fuites, moins de gens seront au courant mieux elle se portera.

- Naturellement. J'ai mis dans la confidence peu de gens et que je connais depuis très longtemps. L'équipe qui sera là ne sera pas au courant de l'identité de Mary.

- Connaître depuis longtemps ne veut pas dire fiable. Connaissons-nous enfin qui sont nos ennemis ?

Mon père grimaça sous la remarque judicieuse de Cian mais ne préféra pas relever

- À vrai dire, ce sont probablement les "Kralls" mais...

Mon père baissa la tête l'air abattu.

- Mais ? S'inquiéta Dave.

- Mais nous croyons qu'il y a plus. D'après nos sources il y aurait à présent plusieurs instigateurs qui se seraient associés. Nous ne sommes pas assez informés.

- Vos services sont très compétents, déclara Cian avec ironie en levant les yeux.

Un silence se répercuta dans la salle tel un écho foudroyant tout sur son passage.

- Que va-t-il se passer maintenant ? Murmurai-je en passant mes mains sur mon visage d'un geste nerveux.

Un autre silence me répondit. Mon père qui se devait de le rompre se résolu enfin à le briser en s'éclaircissant la voix.

- Ma chérie, sois sûre d'une chose, ainsi enfouie sous des mètres d'eau, tu es en sécurité. Ensuite, une équipe...

Je me laissai aller contre le dossier de ma chaise en soupirant d'agacement.

- Encore ensuite, fis-je d'une voix plus tranchante que je l'avais désiré. Quand cela va cesser ? Quand, je serais tranquille ? Luke et moi avons connu un bref moment de bonheur mais une épée de Damoclès se tenait au dessus de nous à chaque instant. Maintenant il est mort ! Mort tout comme Ilian, Manon, Jerry Kyle... Tant de gens tués, tant de gens blessés... Ce n'est pas une vie ça. Il faut que cela cesse.

J'étais au bord de craquer. Les larmes menaçaient de couler tout comme une furieuse envie de hurler. Je pris un moment pour fermer les yeux et respirer. Pas de stresse, rappelle-toi. Quelques secondes plus tard, je me ressaisi et en caressant mon ventre je déclarai:

Bunker (T1 TERMINÉ, T2 En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant