Chapitre 3 T2

247 14 5
                                    

Des coups de feu retentirent. Beaucoup mais alors vraiment beaucoup. Que se passait-il ? J'ouvris les yeux et je réalisai que j'étais à l'envers. J'étais suspendue par ma ceinture de sécurité dans le vide. La voiture dans laquelle je me trouvais était renversée sur le toit. Dehors la terreur semblait avoir pris possession des lieux avec les cris que je percevais. Ma tête me brûlait énormément et je sentais également mon coeur battre rapidement dans mes tempes. Merde, je ne devais pas rester comme cela. Instinctivement je m'inquiétai de mon ventre pour avec soulagement, remarquer qu'il n'y avait aucune plaie de ce côté là. J'espérai qu'à l'intérieur, il n'avait rien. Des cris fusaient de toutes parts inlassablement. Où était Luke ? Sa place était vide et un filet de sang dégoulinait son appuie tête. Il était blessé. Comme un automate, je défis ma ceinture et tombai sur le métal froid et tranchant. Les bouts de verres me rentrèrent dans le corps et je gémis. Bon dieu j'avais l'impression d'avoir fait une chute de cinq mètres de haut. Je rampai dans la voiture jusqu'à la fenêtre pour observer ce qu'il se passait dehors. Mes yeux tombèrent directement sur les chaussures de Luke.

- Tu vas bien ? L'entendis-je hurler à travers le sifflement des balles.

J'entendis un tir proche. Luke se baissa ensuite vers moi arme à la main, inquiet. Il avait l'arcade et la tempe droite en sang et de multiples coupures venaient entailler la chair de son corps. Effectivement, il n'avait pas été épargné.

- Ça va !

Il jeta un coup d'oeil par-dessus la voiture et tira quelques coups de son pistolet.

- Viens !

Il me prit le bras pour m'aider à sortir de l'épave. Dehors la panique règnait sur la ville. Les rues et les magasins étaient criblés de balles. De nombreuses alarmes sonnaient. Les gens couraient, criaient et c'est avec horreur que je vis des cadavres d'enfants en sang.
Je ne pus me retenir de vomir tripes et boyaux en me tenant l'estomac. L'accident plus ces visions ne devait pas plaires à mon estomac ça c'était sûr. Luke me regarda paniqué lui aussi.

- Tu es sûre que ça va ?

- Oui, lui répondis-je en m'asseyant la bouche avec mon poignet.

Luke regarda aux alentours. Personnellement je n'osais pas, j'avais une peur bleue de me retrouver avec une balle dans la tête juste parce que je voulais "regarder" nos assaillants.

- Ils sont en train de nous encercler, ils faut qu'on bouge. Ils sont au moins vingt et encore j'ai pas tout compté.

- Mais qui sont-ils ?

- Ça c'est le dernier de nos soucis pour le moment.

Vrai, question idiote.

- Qu'est-ce qu'on fait ? Criai-je.

Il tira une ou deux rafales de plus sur nos assaillants et se remit à couvert.

- C'est simple, on a pas le choix, ils sont trop nombreux. Tu vas courir aussi vite que tu peux jusqu'au magasin là-bas. Je vais faire diversion.

- Mais et toi ?

- Je vais te rejoindre après.

J'avais une totale confiance en lui mais je vis une lueur de désespoir dans ses yeux émeraudes.

- Mary...

Il m'attrappa la tête et écrasa ses lèvres sur les miennes dans un baiser fugace mais désespéré. En retirant sa bouche de la mienne, il venait de me voler une partie de mon espoir de le revoir. Il me donna une de ses armes et un dernier regard rempli d'amour.

- Cours ! Hurla Luke en se levant pour tirer dans le tas avec un cri vengeur.

Les quelques mètres à faire entre la voiture et le magasin ont été les plus durs de ma vie. Je me séparai de mon amour Luke, pour en sauver un autre, mon enfant. C'est avec les larmes aux yeux que je franchis les portes du fleuriste qui était le plus près. Il n'y avait personne à l'intérieur, ils avaient du fuir en entendant les coups de feu. Je fermai la porte vitrée le souffle court et scrutai dehors.

Bunker (T1 TERMINÉ, T2 En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant