J'étais sûre désormais, j'en avais la preuve. Oh merde. Qu'est-ce que j'allais faire ? Qu'est-ce que nous allions faire ? Mon coeur était partagé entre l'idée de pleurer de joie ou de stresser d'angoisse. La première émotion était tout à fait normale, la deuxième un petit peu moins déjà. Je fixai attentivement l'objet entre mes mains. Deux barres. Seules deux malheureuses petites barres bleues allaient changer le cours de ma vie. Je jetai le test de grossesse dans la poubelle et plaçai mes mains sur mon ventre bronzé par le soleil. Je restai là un moment à le caresser, à attendre quelque chose, n'importe quoi mais rien ne vint. Je ne le sentais pas. La petite chose en moi ne me montrait aucun signe de vie. Normal après seulement quelques semaines mais c'était tout de même frustrant. J'aurai aimé, je ne sais pas, un vrai signe de sa part or je n'avais que quelques nausées par-ci par-là. Je me regardai dans la glace au dessus de l'évier. Le faible éclairage de la salle de bain illuminait mon corps caramélisé d'une façon jaunâtre tout à fait dégoûtante mais je ne voyais rien. Non je n'avais pas changé. Parfois on disait que les femmes changeaient durant leur grossesse, leur peau, leurs cheveux même leurs yeux mais c'était peut-être être trop tôt encore une fois. Mes yeux bleus, mes lèvres charnues et roses étaient les mêmes. Seule ma peau avait légèrement noircie sous le soleil de Madagascar et mes cheveux au départ brun avaient une teinte claire parce que je changeais de coupes tous les quatre mois maintenant, j'essayais d'espacer les couleurs depuis six mois. Je me disais que les gens m'oubliaient à force et que je n'étais plus une cible grâce à mon "décès" officiel. Parfois lorsque avec Luke nous nous couchions sur la plage pour regarder les étoiles rien que tous les deux, je me disais que c'était le cas, que je ne craignais plus rien. Parfois également lorsque nous séjournions dans un pays anglophone, j'avais l'impression que sous mes lunettes de soleil et mon bonnet on parvenait à me reconnaître. Je vivais dans l'incertitude constante mais au moins cette angoisse, je la partageais avec Luke qui lui aussi était sur ses gardes.
Je préférais les pays Africains ou Asiatiques qui ne connaissaient pas mon histoire, au moins le temps qu'on était là, on était plutôt serein.- May ?
Luke avait trouvé ce surnom quelques mois auparavant et à vrai dire je le trouvais mignon même si je ne trouvais pas le rapport entre mon nom et ce surnom à part peut-être les sonorités.
- Oui j'arrive !
Je finis d'attacher mon maillot de bain deux pièces en vérifiant tout de même que mon ventre était lisse et c'est en me retournant que je le vis. Je me figeai quelques secondes toujours devant la glace et me mis de profil pour exposer mon ventre. Ça alors ! Je le voyais. De profil j'avais tout compte fait un arrondissement en bas du ventre. Ou peut-être bien que c'était les glaces et les frites ? Dans tous les cas j'avais changé et je prenais cet arrondi comme un signe de lui. Je gonflai un maximum mon ventre afin de voir ce que dans quelques temps cela allait donner et je souris.
Je quittai la salle de bain bleue en souriant bêtement et rejoignis Luke qui m'attendait devant la porte d'entrée une chemise bleue, un chapeau de paille et des lunettes de soleil sur le nez. Je gloussai en prenant mon sac qu'il me tendit.
- Quelle allure ! Le touriste dans toute sa splendeur.
- Moque-toi ! Moi au moins, je ne mets pas trois heures dans la salle de bain.
Si tu savais mon chéri, tu ne me le rapprocherais pas. Je tressaillis en pensant que si jamais il ne voulait pas de cet enfant... Non, il aimera ce bébé, me réconforta une petite voix. Oh seigneur, j'aurais vraiment fait bonne impression si mamie aurait été là. Ma grand-mère aurait été horrifiée de savoir que j'étais enceinte alors que je n'étais pas mariée. J'aurais sans doute eu l'air d'une traîné ou d'une "marie couche toi là".
- Tu as entendu ce que je viens de dire ? Demanda Luke en interrompant mes pensées.
- Hum oui, non. Tu disais ?
VOUS LISEZ
Bunker (T1 TERMINÉ, T2 En Pause )
RomanceMary n'est pas une jeune femme comme les autres, elle est la fille du futur Président des Etats-Unis et afin d'atteindre celui-ci, sa vie est sans cesse menacée. Le politicien décide alors de changer la sécurité de sa fille et d'appeler Luke Jenson...