**Contient des passages passablement violents**
Soudainement, je me retrouvai en face à face avec le copain de Sonia. En quelques secondes, il l'avait abandonnée pour se ruer sur moi, comme un chien affamé sur un bon gros morceaux de viande fraîche. Même si l'idée qu'il me confronte en me voyant m'avais traversé l'esprit, j'étais pris de court, ne sachant ni quoi faire, ni comment ça allait se finir. Il tentait de me tenir tête, me menaçant d'en venir aux mains si je ne rebroussais pas chemin.
Autour de nous, une flopée de gens, des lycéens mêlés à mes connaissances et mes amis. Ceux qui regardaient paisiblement la télé s'étaient interrompus, ceux qui jouaient au billard dans la pièce d'à côté avaient rejoint notre salle. Blake et Marylin étaient à mes côtés, hésitant à s'interposer pour éviter l'éclatement d'une embrouille.
Malgré la colère qui montait, je restais d'un étrange calme face au copain de Sonia, ce qui l'énervait encore plus. Regard noir, poings serrés, flot continuel de menaces. Il tentait tant bien que mal de m'intimider, en vain. Il n'y arriverait pas. Pas lui en tout cas.
Sonia était restée assise sur le bord de la table, n'ayant pas bougée d'un poil alors que son copain semblait plus que prêt à en découdre, en plein milieu du foyer, entouré de tout ce monde.
Blake me mît un léger coup de coude, comme pour me signifier qu'on étais à un cheveu de la bagarre et que je devais rester calme. Je tournai légèrement le regard vers lui, lui faisant signe que je ne tenais en aucun cas à provoquer une embrouille."Tu te rends compte que tu te chauffe tout seul ? Lançai-je au copain de Sonia.
Son poing était en route pour ma figure lorsque mes paroles l'interrompirent dans son élan. Il le baissa lentement, l'air confus. Je poursuivis.
—T'es là, je débarque dans la pièce avec mes potes en discutant de n'importe quoi, tu m'remarque et tu viens directement m'embrouiller dans le plus grand des calmes, en me menaçant de tout et n'importe quoi, comme si j'avais peur de toi. T'es sérieux dans ta vie?
Il n'eût pas eu le temps de commencer sa phrase que je le coupai pour enchaîner.
—T'as aucune raison. Ah si, peut-être parce que tu sors avec mon ex et que tu crois que j'veux te la reprendre. Si tu savais, mec, comme t'es complètement à côté de la plaque."
Au même moment, alors que tout le monde nous entourais, Charlye entra dans la pièce par la porte principale en compagnie de son copain, celle-là même par laquelle j'étais entré. Elle s'arrêta à ma gauche, près de Marylin, qui restait figée à attendre l'issue du conflit. Charlye lança un regard à Blake, l'air interloquée par la scène incompréhensible à laquelle elle assistait désormais. Je n'avais prêté que très peu attention à son arrivée, mais je l'avais remarquée. Je poursuivis mon monologue.
"J'ai des milliers de raisons, moi. Pas envers toi, même si j'te cache pas que j't'en mettrais bien une juste parce que tu m'emmerde à faire le mec.Je sentis un flot de paroles à l'encontre de Sonia qui montait en moi.
—Envers elle, ajoutai-je.
Mon regard se leva vers Sonia, toujours assise sur la table à attendre que l'un des deux frappe le premier. Elle me prêta soudainement une attention particulière.
—Dix mois aujourd'hui qu'elle a montré son vrai visage. Dix mois qu'elle s'est foutue de ma gueule. Comme ça, du jour au lendemain, mademoiselle devient une inconnue, totalement indifférente à ce qu'elle fait et provoque. Elle m'a zappé dans les règles.
Elle restait figée sur sa table alors que la plupart des regards se tournaient vers elle, tandis que je continuai à parler.
—Je ne l'avais pas vue venir, car elle a bien caché son jeu. Elle n'a jamais donné de véritable raison, même si évidemment, tout ceux qui sont au courant de cette histoire, se doutent bien que c'était -je prenais un air sarcastique- pour une histoire de cul."
VOUS LISEZ
Back & Beyond - Tome 1
AdventureLa vie est un livre ouvert. Elle renferme d'innombrables chapitres. Ceux-ci se caractérisent par les événements qui s'y déroulent, les personnes, les situations, les moments vécus. Chaque page de ce livre se consume dès lors que sa lecture s'achève...