Chapitre 9.1

33 5 6
                                    


Carine ne semblait plus tirer la tête et participait activement à la cohésion de la bande. Tout le repas durant, Blake jetait des regards tantôt inquiets tantôt sceptiques vers moi, comme s'il cogitait sérieusement sur mon cas.

Je ne changeai aucunement de comportement face à cela, continuant à ne pas réagir et faire comme si de rien n'était. Pour autant, je savais pertinemment que ça n'en resterait pas là. Une demie journée avait suffit à semer le doute sur mon comportement. Il connaissait mes habitudes, mes manières d'être, mieux que personne d'autre. Changer du jour au lendemain, ce n'était ni normal, ni mon genre.

Même s'il était impensable qu'il vienne à imaginer la véritable raison de mon changement comportemental, cette situation commençait à me déranger. Je devais trouver un moyen d'expliquer pourquoi, subitement, je prenais deux ans d'évolution en l'espace d'un week-end.

Perdu dans les méandres de mes interrogations, je ne suivais plus ce qu'il se disait dans la conversation de groupe. Mon regard se focalisait sur Rob, jusqu'à ce que j'émerge de mes pensées. Il me regardait fixement, attendant sans doute que je l'ouvre.

"Pourquoi tu me fixe comme ça ? Grommela-t-il.
—J'peux pas te fixer, j'ai pas de colle, répondis-je en rigolant.

Blake synchronisa son rictus habituel avec le miens, comme si nous étions liés par la connerie.

—T'as pas de cerveau non plus, rétorqua Rob tel un enfant de dix ans.
—Il est au même endroit que la copine de Blake", répondis-je en rigolant, satisfait de moi.

La réaction de Blake ne se fit pas attendre. Son éternel "mais j't'emmerde!" tout sourire conclut la vanne.
Bien rattrapé, pensai-je. Va falloir trouver une justification au changement comportemental pour éviter d'attirer l'attention..

J'avais beau me souvenir dans les grandes lignes de la période, je ne pouvais pas me rappeler de tous les détails. Encore moins les détails les plus insignifiants. Ajoutez à cela les malaises, absences dues à la Transportation, les différences comportementales entre mon Moi de l'époque et le Moi actuel et vous obtenez un subtil mélange de bizarrerie qui ne demande qu'à attirer l'attention.

Quelques instants après manger, alors que tout le monde rejoignait la chambre de Blake pour s'amuser sur la Playstation 3, je restais avec Blake à la cuisine pour l'aider à débarrasser et laver la vaisselle. Chose qui, à l'époque, sortait grandement de mes habitudes.

"Il se passe quelque chose, lança Blake.
—Comment ça ? répondis-je, soucieux de ce qu'il allait me sortir.
—Y a quelque chose qui tourne pas rond chez toi mec, renchérit-il.
—Ben explique moi parce que là..

Tout en lavant progressivement la vaisselle, il se lança dans ses explications.

—T'es bizarre aujourd'hui, commença-t-il. J'sais pas, t'es ailleurs, tu agis bizarrement, on dirais qu'il y a quelque chose qui a changé. On dirait que tu perds la mémoire, et des fois tu tape des blancs on sait pas pourquoi.
—Ouais je sais.. répondis-je sans trop savoir quoi dire.

Je ne voyais pas quoi répondre à cela, il ne me venait pas grand chose à l'esprit. Puis, avant même que je ne réponde davantage :

—C'est à cause de Charlye ?

Je le regardai fixement sans broncher, comprenant qu'il venait de fournir un potentiel alibi pour mon changement comportemental.

—Je sais pas, peut-être.. répondis-je avec un air qui puait la défaite.
—T'as l'air complètement perdu mec, rétorqua-t-il. T'as pas avalé ce qu'il s'est passé en octobre ça se voit, même si ça va mieux avec elle.

Back & Beyond - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant