Septembre 2014, Ancien Monde, Dimension Modifiée.
"Il parait que tu t'es mis au sport cet été ? Me demanda Rosaly en rigolant.
Lorsqu'elle me posa la question, je lui montrai mes mollets et mes bras, en mimant un athlète sportif de haut niveau. Et ce, devant le lycée de Sanmé, entouré de mes amis et d'une masse d'étudiants.
—J'ai bien pris mine de rien, arguai-je non sans ironie.
—Avec tout ce qu'il s'est passé ces derniers mois, ajouta Blake, j'l'ai poussé à se mettre au sport pour décompresser.Je jetai un regard à Charlye, qui se situait à ma gauche. Elle me le rendit, dans un soupçon de culpabilité mélangé à un peu de rancœur.
—Ça vous fait pas bizarre de revenir au lycée alors que vous êtes plus élèves ? lança Rosaly.
Vu le nombre de fois qu'on est revenus ici après le bac, pensai-je, y a longtemps que c'est plus bizarre.
J'émis un petit rictus que seul Blake compris.
—Oh non ça va encore, répondis-je, c'qui me fait plus bizarre par contre c'est de me dire que je ne vais pas aux Arts Graphiques à la fin du mois.
—C'est confirmé alors ? demanda Marylin.
—Vu le bordel qu'il a foutu avec son père c'est certain, répondit sèchement Charlye avant que je n'ai eu le temps de répondre.Je lui jetai un regard presque assassin vu sa remarque totalement gratuite.
—Oh ça va hein", lui rétorquai-je sèchement.
Elle me regarda, inexpressive, pendant quelques secondes, avant de prendre ses affaires et partir en direction de l'intérieur de l'enceinte de l'établissement. Personne ne broncha dans l'assistance. Je suivis Charlye, l'attrapant par le bras, quelques mètres plus loin.
"Pourquoi tu réagis comme ça ? Lui demandai-je sur un ton que je n'aimais pas employer avec elle.
—Peut-être parce que depuis que c'est arrivé, répondit-elle froidement, plus rien n'est pareil entre nous ? T'y as pensé à ça ?
—Mais mon cœur..
—Je sais pas quoi faire pour que tu redeviennes le Logan d'avant, reprit-elle en haussant le ton. Celui qui rigolait, qui était joyeux ! Tu sais très bien que j'ai horreur de te voir en mode dépression !
—Excuse-moi d'avoir des problèmes avec mon père ! Rétorquai-je au quart de tour sur un ton supérieur. Comme si j'avais voulu me foutre dans un état pareil à cause de ces conneries !
—Mais c'est pas toi, Logan, qui a déclenché tout ça ? Répliqua-t-elle encore plus sèche.Je pris un instant pour encaisser sa réflexion. Les mots m'échappèrent.
—On a pas tous une belle petite vie comme Charlye Millan", lâchai-je froidement.
Son visage pâlit et sa bouche s'ouvrit de choc. Ma pique l'avait totalement accablée. Elle tourna les talons et continua sa route vers l'intérieur du lycée. Je restai un instant immobile, au milieu du passage, ne sachant ni quoi penser, ni quoi faire. Blake me rejoignit.
"Quelque chose me dit que ça ne s'arrange pas, lança-t-il.
—On se rapproche de plus en plus d'un 11 Novembre, répondis-je fébrile. J'ai pas vraiment besoin de ça en plus de mes problèmes actuels.."J'étais à cran. De toute part, rien ne s'arrangeait. J'avais eu la confirmation, quelques temps auparavant, que je ne pourrais compter sur ma mère pour mon prêt étudiant. Elle se trouvait en grande difficulté financière et le dossier avait été rejeté.
J'invitai Blake et Marylin à me suivre au stade, un peu plus haut dans la rue du lycée, afin de parler de tout cela. Les nouvelles n'étaient pas bonnes, je me trouvais au bord d'un gouffre dans lequel je ne voulais pas sombrer. Nous montâmes au stade et nous posâmes sur les bordures du club-house, au milieu du complexe.
VOUS LISEZ
Back & Beyond - Tome 1
AdventureLa vie est un livre ouvert. Elle renferme d'innombrables chapitres. Ceux-ci se caractérisent par les événements qui s'y déroulent, les personnes, les situations, les moments vécus. Chaque page de ce livre se consume dès lors que sa lecture s'achève...