"C'est impossible", lança Blake après un long moment de silence.
Allongé sur le lit médical de l'infirmerie, je récupérai de mon malaise survenu en pleins cours quelques instants plus tôt. Blake était assis à côté de moi, me regardant avec toute l'incrédulité possible et imaginable.
"C'est pas possible mec", répéta Blake.
Je posai mon gobelet sur une petite table en périphérie du lit médical, tout en soufflant. Blake me regarda, toujours avec son air suspicieux.
"J'disais la même chose le matin où j'me suis réveillé dans le lit de Charlye, répondis-je. La veille, j'me suis endormi dans mon lit, chez moi, et seul ! Crois moi, j'me suis dis la même chose ! Et pourtant, c'est arrivé. Et c'est arrivé qu'à moi !
—Mais comment ça a pu arriver ? répondit-il incompréhensif.
—J'en sais rien du tout ! Rétorquai-je sur les nerfs. Mais tout ça, c'est la cause de mon changement de comportement depuis le week-end du 11 Janvier, mec. C'est mon comportement en deux mille seize, et j'ai du me réhabituer à deux mille quatorze.. Si tu savais comme les deux périodes sont différentes !"En regardant Blake, je voyais bien qu'il n'y croyait pas. Mais qui croirait quelque chose d'aussi monstrueusement dingue ? Le voyage dans le temps est l'un des plus grands fantasmes de l'Humanité. Il est partout, dans la pop culture, dans le domaine scientifique, il a même été le sujet d'une panoplie de films et d'ouvrages, tant il fascine. Qui pourrait croire que le seul humain de cette planète à pouvoir retourner dans le temps, soit un pauvre mec comme moi, retournant vivre une période qu'il a toujours souhaité revivre, par manque d'affection et par dépression?
Blake souffla. Impossible de lui faire comprendre que je ne mentais pas. Subitement, un souvenir traversa mon esprit. Son air perdu, incompréhensible, je l'avais déjà vu auparavant. C'était un lointain moment dans mon esprit, mais il se révéla très proche au regard de mon retour dans le passé. Ce qu'il m'avait annoncé en prenant son air perdu et incompréhensible, était assez grave, même si la situation s'était arrangée. Ce souvenir m'apparut soudainement comme une manière de lui prouver que je ne racontais pas d'histoires.
L'infirmière revint dans la pièce pour constater mon état. Allant beaucoup mieux, elle me laissa partir. Nous étions en pleine heure de cours, les couloirs de l'administration et l'espace extérieur étaient donc vides de monde. Nous sortîmes de l'infirmerie et marchâmes dans le couloir du rez-de-chaussé de l'internat. La marche à l'intérieur du bâtiment fut longue et silencieuse. Au détour d'un des deux couloirs menant à l'extérieur, le souvenir de ma rencontre avec Charlye remonta dans ma tête. Une rencontre si inattendue et impromptue, remontant à très très loin de mon point de vue, si soudaine et totalement banale sur le coup, qui forgea néanmoins les années à venir. L'origine de toute cette histoire, un soir de décembre deux mille douze.
Blake pressa le pas en sortant du bâtiment. Je le retins.
"Mec tu fais quoi là ? lançai-je.
—Pourquoi tu m'dis pas la vérité ? répondit-il sèchement.
—Mais c'est la vérité bordel ! rétorquai-je d'un ton encore plus sec et nerveux que le sien. Mec, j'ai une manière de délirer avec toi, tu le remarque instantanément ! Mais est ce que j'ai l'air de rire là ? J'ai l'air de délirer ?
—Tu t'es mis à fumer ? lança-t-il soudainement. T'as testé la fumette ce week-end là et t'y as pris goût ?
—Quoi mais.. Répondis-je complètement perdu. J'ai pas fumé depuis des mois !A son grand étonnement, je compris que je venais de dire une connerie.
—J'ai pas fumé dans ta période mais dans la mienne, en deux mille seize ! Répliquai-je sur la défensive. J'étais avec Marylin aux Remparts, un beau jour de juin DEUX-MILLE-SEIZE !
—Mais c'est qui Marylin? Questionna-t-il à bout de nerfs. Tu m'parle de gens que j'connais pas, tu dis vraiment d'la merde mec.."
VOUS LISEZ
Back & Beyond - Tome 1
AdventureLa vie est un livre ouvert. Elle renferme d'innombrables chapitres. Ceux-ci se caractérisent par les événements qui s'y déroulent, les personnes, les situations, les moments vécus. Chaque page de ce livre se consume dès lors que sa lecture s'achève...