Tout y était à sa place, comme dans la Dimension Réelle. Les locaux étaient identiques, le thème des oeuvres exposées également. Dans le hall d'entrée, sur la droite, le mur était composé d'étagères d'expositions protégées derrière une verrière qui reflétait tout les environs.
Je pouvais y voir le reflet de Charlye, petit être à la coiffure colorée, qui semblait apprécier le mobilier atypique des locaux. Le reflet de ma soeur, qui faisait la même chose qu'elle, le reflet de toutes ces personnes présentes autour de nous, le miens, et.. Celui de Keannon.
Dans la glace, il semblait se trouver derrière moi et agitait ses doigts en mimant un salut malicieux directement en direction de la vitre. Réellement, il n'y avait personne derrière moi. Je soupirai désespérément face à ce spectacle, tant Keannon semblait avoir dix ans d'âge mental sur ce coup. Mais c'était surtout un moyen judicieux de montrer qu'il était là, sans l'être, au vu de la population amassée dans les locaux des Arts Graphiques.
J'avançai, suivi par ma sœur et Charlye, vers le fond du hall où se situait, de mémoire, la salle d'infographie. Cette dernière, qui avait fait la remarque sur le standing de l'école quelques minutes auparavant, n'allait certainement pas en revenir.
Mon professeur d'infographie, qui ne me connaissait donc ni d'Eve ni d'Adam, discutait avec des parents d'élèves, en retrait, dans la salle. Nous entrâmes pour observer les oeuvres exposées. La réaction conjointe de Charlye et ma soeur ne se fit pas attendre.
Devant leurs yeux ébahis, je ne pus m'empêcher de rigoler. La salle contenait pas moins d'une quarantaine d'iMac dernière génération.
"Si tu comptes environ trois mille euros l'iMac, lançai-je hilare en direction de ma sœur, y a pas moins de cent quinze mille balles autour de nous !"
Les souvenirs de quelques séances d'infographie, venus tout droit de la Dimension Réelle, m'envahirent. Je me plaçai devant l'iMac numéro vingt-et-un, ma place pendant les cours d'infographie lorsque j'étais étudiant.
Une bulle temporelle se composa soudainement tout autour de moi, le liseré lumineux transformant cette matinée de mars deux mille quatorze en une matinée de mars deux mille quinze, l'espace d'un instant. A côté de moi, mon acolyte féminine de l'époque avec qui je passais mon temps à rigoler. Devant moi, au delà de l'écran sur lequel un travail sur Adobe Illustrator était ouvert, le professeur expliquait le cours, via une rétroprojection, devant une salle remplie d'étudiants plus ou moins attentifs.
A ma droite, mes deux amis de l'époque, avec qui j'allais partout dans Strasbourg pendant mes études là-bas. C'en était à ce point troublant que je sentais les larmes monter en moi, tant la période me manquait terriblement. Une voix mit fin à cette rétrospection, faisant disparaître la bulle temporelle de deux mille quinze.
"Tu vas bien ? Lança Charlye en voyant mon air triste. C'est les iMac qui te dépriment ?
—Oh non, répondis-je le plus naturellement possible. C'est parfait pour bosser sur la suite Adobe ces trucs-là."Nous quittâmes la salle pour nous diriger aux étages supérieurs, entre les expositions des différentes formations et la salle où était présentée la Classe Préparatoire. Deuxième et dernier étage du bâtiment.
J'y vis l'un de mes amis de l'école, en visite lui aussi, avec ses parents. Voilà bien un an ou plus que je ne l'avais pas vu en chair et en os. Au fond de la salle, discutant avec un autre intervenant de l'école, se trouvait ma professeure principale. Véritable symbole de la joie et de l'optimisme, elle respirait incontestablement le bonheur et dégageait des ondes on ne peut plus positives. J'espère que vous avez compris que j'ironise.
VOUS LISEZ
Back & Beyond - Tome 1
AdventureLa vie est un livre ouvert. Elle renferme d'innombrables chapitres. Ceux-ci se caractérisent par les événements qui s'y déroulent, les personnes, les situations, les moments vécus. Chaque page de ce livre se consume dès lors que sa lecture s'achève...