Marylin était compréhensive. Et pour cause, elle a vécu les premiers effets du Tout-Présent, étant ma première copine après Charlye, à peine un mois et demi après le 11 Novembre. Inutile de préciser que ça n'a pas duré longtemps vu le bordel qu'il y avait à l'époque.
C'est compliqué à expliquer quand je dis que Marylin est ma meilleure amie aujourd'hui alors qu'elle était ma petite copine à peine un an et demi auparavant. Notre séparation nous avait tenu à l'écart quatre mois, durant lesquels je tentais vainement d'oublier Charlye avec Lohanne, avant de se reparler tout doucement en mai deux milles quinze et devenir ainsi meilleurs amis, sans même l'avoir vu venir.
C'était une personne qui ne se prenait pas la tête et était très ouverte d'esprit, au point qu'ensemble, nous étions capables de faire absolument tout, ce qui ne m'arrivait avec personne d'autre. Avec le temps, nous nous étions tout simplement rendus compte que l'on était davantage faits pour être meilleurs amis plutôt qu'être en couple. Cela dit, depuis Sonia, elle n'avait de cesse de se soucier de ce qu'il pouvait m'arriver de bien ou de mal.
Cependant, elle savait pertinemment que, même si je reparlais à Charlye, entrevoir à nouveau quelque chose avec elle n'était absolument pas dans mes plans, loin de là, sachant d'une part que ce serait vain, mais que d'une autre part, vu comment notre histoire s'est terminée, il était impensable de reconstruire quelque chose par dessus, ni même de recoller les morceaux, en dépit de la sympathie que l'on éprouvait l'un pour l'autre désormais.
"Pour que ça colle entre nous il faudrait que tout ce bordel n'ai pas eu lieu, répondis-je à Marylin pour la rassurer.
—Ce bordel ? demanda-t-elle comme si elle ne voyait pas de quoi je parlais.
—Les trois ou quatre derniers mois de notre relation, rétorquai-je en oubliant volontairement d'y inclure les conneries de Charlye fin deux milles treize.
—Pourquoi ces mois là précisément ?Je me levai pour commencer à partir des Remparts. Elle suivit le mouvement.
—Tout simplement car c'est en juin deux milles quatorze que c'est devenu la merde, expliquai-je. J'ai essayé tout et n'importe quoi pour tenter de voir ses sentiments, pour qu'elle me prouve ce qu'elle ressentait, mais j'regardais pas au bon endroit et j'ai vraiment été loin. C'est devenu grandiose avec les grandes vacances et la fin du lycée, mais ça tu le sais déjà j't'apprends rien.
Nous descendîmes des Remparts pour retourner en ville.
—Effectivement, reprit-elle. Mais quoi que t'ai pu faire à ce moment-là, n'oublie pas à cause de quoi t'as déraillé comme ça."
Oui, Marylin ne tenais pas vraiment Charlye dans son cœur.
La soirée se profila. Nous allâmes retrouver Blake et Emile en ville pour manger, avant d'aller voir un film au cinéma. Blake nous retrouva devant chez moi, à deux pas des Remparts.
Comme à son habitude, il montra qu'il était content d'être là en faisant sa tête de troll caractéristique.
Cela faisait un bon moment que je ne l'avais pas vu. Après l'anniversaire de Célia, nous nous étions vu le temps d'un week-end de squatt chez lui. Cela devait bien faire deux ou trois semaines. Qu'importe. De toute manière, il pouvait nous arriver de ne pas se voir pendant des plombes, continuer à parler virtuellement, sans que ça ne change quoi que ce soit entre nous. De vrais meilleurs potes j'vous dis.A nous quatre, sortant en ville entre potes, c'est comme si tout le monde autour n'existait plus, comme si nous étions plongés dans une bulle de connerie démentielle et sans limite. C'est ce que j'aimais le plus dans notre petit groupe, bien que Rob ne soit pas là. Nous avions sauvegardé notre petite troupe au fil du temps, après le lycée, tout en y intégrant de nouvelles personnes. De nouveaux amis. En l'occurrence, une amie, et pas des moindres. Marylin était la seule à ne pas faire parti de la bande depuis le début.
VOUS LISEZ
Back & Beyond - Tome 1
AdventureLa vie est un livre ouvert. Elle renferme d'innombrables chapitres. Ceux-ci se caractérisent par les événements qui s'y déroulent, les personnes, les situations, les moments vécus. Chaque page de ce livre se consume dès lors que sa lecture s'achève...