Mars 2014, Ancien Monde, Dimension Modifiée.
Posté devant une imposante armoire métallique, je pris une grande inspiration. Tournevis cruciforme dans ma main gauche, j'ouvris la porte de l'armoire avec mon autre main.
Quand faut y aller, pensai-je, faut y aller.
Je n'ai jamais été à l'aise dans ce genre de milieu. L'électricité me fascinait autant qu'elle me faisait peur. Fébrilement, j'inspectai les borniers pour vérifier les raccords. Une cinquantaine de bornes, empilées les unes sur les autres, dominaient l'intérieur de l'armoir dans toute sa hauteur. Tous ces câbles semblaient être vomis par les borniers. L'intérieur d'une armoire électrique m'apparaissait toujours comme quelque chose d'angoissant.
Pourtant, je devais désormais faire avec. Il s'était passé un long moment depuis le jour où j'avais raconté mon histoire à Blake, le mettant complètement dans la confidence de mon voyage dans le passé. Mes journées ne se résumaient plus à enchaîner les cours, pour quelques semaines tout du moins. La période de stage avait rapidement pointé le bout de son nez, le temps passant à une vitesse relativement rapide.
Je me trouvais désormais à l'hôpital de Sanmé, occupant mes journées à la réfection de tout le système d'alarme incendie. Les similitudes avec la Dimension Réelle étaient omniprésentes. Les modifications de mon retour en arrière n'avaient aucune influence sur le déroulement de ce stage. Je n'étais pas tranquille, au vu de la période qui s'annonçait.
Je sillonnais les couloirs du sous-sol de l'hôpital plongé dans mes pensées. Le week-end à Lyon était l'apogée de ma relation avec Charlye dans la Dimension Réelle, il pouvait en être de même dans la Dimension Modifiée, compte tenue des similitudes entre les deux mondes par les temps qui couraient. Un mois après ce fameux concert, bien des raisons pouvaient expliquer l'amorce d'un changement entre Charlye et moi. La seule chose qui pouvait un temps soit peu être différente de l'époque d'origine était la présence de Keannon dans ma vie.
Il avait su se faire relativement discret les quelques semaines après ses révélations sur l'Orbis, raréfiant ses apparitions toujours très remarquées. Malgré tout, une sorte de relation de confiance semblait s'être tissée entre nous. Il avait les réponses, toutes les réponses, mais n'en divulguait que très peu. Le début de mon stage favorisa des apparitions plus fréquentes de sa part.
Et pour cause, j'effectuais mon stage dans un endroit où personne ne me connaissait. Keannon ne semblait pas se préoccuper des suspicions qu'il pouvait éventuellement provoquer de la part du personnel de l'hôpital, à apparaître dans l'établissement et vagabonder où bon lui semble.
Alors que je terminai de scruter scrupuleusement les bornes numérotées afin de les répertorier, Keannon apparut derrière la porte de l'armoire électrique. Je sursautai à la vue du personnage.
"C'est pas possible ! M'exclamai-je. Vous pouvez pas arrêter d'apparaître comme ça ? J'vais finir par faire un infarctus avec vos conneries.
— Désolé Logan, répondit Keannon amusé. Je pensais que tu m'appréciais.
— C'est le cas, rétorquai-je, mais si vous pouviez éviter d'me faire bondir à chaque fois que vous vous pointez, ça m'arrangerais."Je quittai la pièce, suivi par Keannon. Le Service Technique de l'hôpital se situait au sous-sol, là où mon travail était en grande partie concentré. Le coeur névralgique de l'installation anti-incendie se trouvait là, dans une pièce à peine plus grande que ma chambre, composée essentiellement d'imposantes armoires électriques et boitiers en tout genre.
Le reste du local était plutôt vaste. Plusieurs grandes pièces composaient le complexe. La principale était composée d'une grande table et de réserves de matériel. Elle servait de pièce à vivre pour les pauses cafés ou déjeuner, mais c'était aussi l'endroit où je travaillais lorsqu'il fallait paramétrer le système dans le logiciel.
VOUS LISEZ
Back & Beyond - Tome 1
AdventureLa vie est un livre ouvert. Elle renferme d'innombrables chapitres. Ceux-ci se caractérisent par les événements qui s'y déroulent, les personnes, les situations, les moments vécus. Chaque page de ce livre se consume dès lors que sa lecture s'achève...