Chapitre 15

20 2 14
                                    

Par un temps monotone, Blake et moi marchâmes dans les rues de Sanmé, en direction de chez lui. Trois jours avaient passés depuis mon retour en Alsace, suite à mon escapade à Lyon avec Charlye.

Après la nouvelle du cancer de sa mère, qui s'était avérée vraie, il n'était plus possible de rester énigmatique. Blake voulait sérieusement savoir de quelle manière j'avais pu l'apprendre avant tout dépistage. Il voulait tout savoir, en fait.

Aussi stressant et effrayant puisse être ce moment, il était temps qu'il arrive. Nous nous posâmes tranquillement dans le canapé, des Monster Rehab à la main. Le moment était venu d'expliquer à Blake mon périple.

"Bon, commençai-je. Déjà, j'pense que ça s'ra plus facile à écouter et tenter de comprendre si tu t'mets dans le crâne que je ne rigole absolument pas. Y a rien de drôle, rien d'ironique.

Il acquiesça. Je le regardai sans savoir de quelle manière j'allais démarrer.

—J'sais même pas par quoi commencer.. Soufflai-je. Y a à peu près deux ans et demi qui séparent ce moment précis et la période d'où je viens. Et c'est tout bonnement pas croyable.

Il songea un moment.

—Comment tu peux venir du futur sans être la doublure de toi-même ? Demanda-t-il.
—Apparemment ce n'est pas mon corps qui a fait le voyage, répondis-je. Seulement ma conscience, qui remplace celle de mon corps dans la Dimension Modifiée.
—La Dimension Modifiée ? S'interrogea-t-il.
—C'est le nom que je donne à la période où on est actuellement, justifiai-je en esquissant un sourire.

Je vis le regard de Blake s'en aller dans le vide, comme s'il commençait déjà à décrocher.

—Qu'est ce que tu veux savoir ? repris-je pour capter son attention.
—C'est comment le futur ? Lança-t-il en plaisantant à moitié.

Il avait l'air de le prendre à la légère. Pour autant, je ne voulais ni me dérober ni le laisser penser que je me fichais de lui.

—Il est bien moins rose que la période où on est actuellement, répondis-je froidement.

Soudainement, Blake cessa de plaisanter. Il prit un air plus sérieux. A ses agissements, je savais qu'il me laissait le champs libre pour développer. Je soufflai un grand coup pour me donner du courage.

—A ma connaissance, repris-je, on est dans la période la plus prospère de toute ma life. Là d'où je viens, en deux mille seize, les choses sont radicalement différentes. Tout dépend du point de vue, mais pour ma part, les années à venir n'augurent pas grand chose de bien.
—Qu'est ce qu'il va se passer ? Demanda-t-il d'un air plus sérieux que dérisoire.

Je respirai un bon coup. Il était clair que Blake n'était pas prêt à ce que j'allais lui dire, quit à remettre totalement en cause l'avenir et son déroulé. Mais vu la situation, ça ne changerait sans doute pas grand chose..

—Et pourquoi m'en parler à moi plutôt qu'à Charlye par exemple ? Surenchérit-il.

Je le regardai fixement, en me retenant sérieusement d'éclater de rire.

—Tout simplement parce que dans neuf mois elle va s'tirer, répondis-je sèchement.

Blake me regarda avec étonnement. A priori, il ne l'avait pas vu venir.

—Sérieux ? Répondit-il prit de court.
—Dans la Dimension Réelle en tout cas, ajoutai-je en tempérant.
—Dimension Réelle mmmmh.. lança-t-il en mimant une réflexion profonde.
—Oui ça c'est le nom de là d'où j'viens, rétorquai-je en levant les yeux au plafond. Ça me permet de pouvoir mettre un nom sur les deux périodes car c'est déjà suffisamment incompréhensible comme situation, alors autant simplifier au mieux.

Back & Beyond - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant