Chapitre 19

14 1 0
                                    

Fin mai 2014, Ancien Monde, Dimension Modifiée.

Assis sur l'un des bancs de la cour du lycée, par un beau vendredi après-midi ensoleillé, Blake et moi discutions en attendant la fin des cours.

"On est à quelques heures de l'arrivée de ton père, lança Blake. Et toi, tu vas passer le week-end chez Charlye.
—C'est comme ça que c'est prévu depuis longtemps, répondis-je en rigolant.
—T'as pas envie de le voir à son arrivée ? Demanda-t-il.
—Ils vont à vingt bornes de Colmar, rétorquai-je, c'est pas la porte à côté. Ils vont pas voir grand monde, et personne n'est dispo pour aller là où ils vont crécher.
—Mmmmh ouais dit comme ça.. Songea-t-il.
—Et puis tu sais ce qu'il y a ce week-end ? Ajoutai-je énergiquement.

Blake réfléchit un moment avant que son cerveau se branche enfin correctement.

—Ah oui, répondit-il dans un éclair de génie. J'avais oublié ça.
—Le 25 Mai n'est pas une date qu'on oublie comme ça", rétorquai-je.

Nous en étions-là. Deux bons mois s'étaient écoulés depuis le week-end des Portes Ouvertes des Arts Graphiques. Deux mois écoulés à une vitesse folle, comme l'on s'en doutait à l'approche du Bac. Entre le stage et les vacances, cela ne faisait que quatre semaines que nous étions de retour au lycée, et nous avions été bombardés d'examens en tout genre qui annonçaient déjà la couleur des examens finaux. Fini la rigolade, il était temps de se mettre au travail.

De ce fait, Blake et moi n'avions que très peu discuté du "sujet-qu'il-faut-taire". Il n'était pas au courant de toutes les dernières révélations dont Keannon m'avait fait part.

"Combien de temps sans nouvelles de Keannon ? Relança Blake.
—Ça fait bien deux mois que je ne l'ai pas revu, répondis-je. Je sais pas si ça a un lien avec nos derniers échanges, mais..
—Qu'est ce qu'il s'est passé ?" Demanda-t-il.

Je lui expliquai alors ce qu'il s'était produit le jour des Portes Ouvertes des Arts Graphiques. Il avait déjà connaissance d'une partie de l'histoire, à propos des moments houleux avec Charlye, mais je n'avais pas vraiment pris le temps de lui parler du rêve prémonitoire.

"Attends.. Songea-t-il. T'as rêvé d'un attentat dont Charlye était concernée ?
—Dans mon rêve, elle a mangé le camion en pleine face, répondis-je sans détour. Au moment de l'impact, je me suis réveillé.
—En quoi c'est prémonitoire ? M'interrogea-t-il. Il n'y a pas d'attentat en France.
—D'après Keannon, c'est arrivé dans la Dimension Réelle. Deux semaines après mon voyage dans le temps.. Et pour ta gouverne, dans à peine sept mois, si tout se déroule comme dans la Dimension Réelle, on va plonger dans une ère de terreur.
—T'es hyper rassurant quand tu t'y mets", rétorqua-t-il amèrement.

Le Logan pessimiste prenait la parole. Mais comme j'aimais à le penser et le dire, le pessimisme ne reflétait que la stricte et pure vérité dans bien des cas. Ces rêves prémonitoires et la disparition de Keannon ces deux derniers mois me rendais plutôt inquiet.

Apprendre le décès de Charlye dans la Dimension Réelle m'avait bouleversé au plus haut point, ce qui avait favorisé un changement de comportement vis-à-vis d'elle. Debby n'y était pas étrangère non plus. Elle m'était d'une grande aide pour tempérer les coups de froids avec Charlye, dans un contexte particulièrement propice à l'escalade de Novembre 2014.

De ce fait, les échauffourées avec Charlye s'étaient considérablement amoindries au point de devenir extrêmement rare. A la veille de notre -encore une fois- premier anniversaire, j'étais plutôt satisfait de notre bonne entente.

"J'arrive pas à me mettre à la place de mon moi de la Dimension Réelle.. Ajoutai-je après un long moment de silence.

La sonnerie du lycée retentit.

Back & Beyond - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant